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dans son lit bien des niches se sent accueillant stéphanie bains
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de mer et fit des boues architectes et urbanistes exerçant à lausanne
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professeur invité les sections d'architectes years is enseigne
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dans le cadre du mineur en développement territorial et urbanisme
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cet atelier interdisciplinaire est offert aux étudiants en
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master des 3 sections de la sécurité énergétique
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deux des architectes stratégie urbaine concrète et fondée en 1900
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8 par stéphanie dans des défis debout tout desdits comités effets i.
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très vite leur intérêt se porte sur la question urbaine leur démarche projet se soucier
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de la récolte et l'analyse des données relatives au contexte prise dans un sens large
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territoriale ni historique social politique culturel etc
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ce processus il permet de questionner différentes échelles et celle
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du jardin un échec et de territorialité stratégie urbaine des développements
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et travailler aussi bien les vies des aménagements urbains alors
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que le plein des bâtiments et d'explosifs innert comme déterminantes
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stéphanie bender hifi des boues aucune
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approche pluridisciplinaire et travail systématiquement tous variantes
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selon ces démarches capable de questionner et d'intégrer l'ensemble des paramètres
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par stratégie urbaine concrètes qu'ils entendent nothing démarches théoriques et des
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stratégies de projets 14 épouse ni immatériel aux contraintes et questions posées
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il énonce un nouveau contexte sébastien if you blocaille
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il a été pris dans un processus de globalisation ou le champ de l'architecture reste toutefois dans une
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réalité locale et régionale dès lors qu'elle se
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matérialise globales et locales sans doute à la indissociable des
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ce nouveau contexte ainsi raison dans réseaux qui écarte l'opposition centres périphériques
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offre de nouvelles et pose ce centre des stratégies urbaines concrète
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parallèlement à leur déroute dd architecte se consacre à l'enseignement et à la recherche
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et son professeur à l'architecture et urbanisme à la richesse des des 1'005
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ces recherches motivée par la question du vite light et stéphanie dans
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des doctorats les idées nouvelles stratégies urbaines qui aboutit en 2011
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plusieurs mention jalonnent réalisation comme par exemple les centre communal d'cortot
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la place du malin gêner ou établis en suisse pour archos interdite
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un aperçu des leurs travaux est aujourd'hui disponibles dans des nombres dans de nombreuses publications
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je passe maintenant la parole à stéphanie tumblr
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eine
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merci d'avance par cette introduction
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merci pour cette invitation et confond
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merci harris aux organisations cette conférence
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un a ou proposées et vous propose en conférence des parties
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l'AG v. vous présenter notre démarche générale un projet
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à travers des nations des références citations
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des projets un propre à nous qui sont nos important pour nous
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définit des mandats à la suite après un simple incitation beau coup plus détaillée
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des projets à anne o. n. a trait à des rôles et des architectes
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dans les pays a. paysages en bas
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illustrer les champs d'intervention des notre pratique qui se situe autant dans les paysages
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organisé quelle année paysager contexte contemporain composé des
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substances urbain et puis stance au puits diffuse
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les libanais pas seul à lire un texte historique comme l'exprime émanation des polices
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daher crée antique qui dessinent cité état
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défini autant par ses citoyens ou données sociales
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k parce vanité construit et 5 étoiles aux données spatiales
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notre travail prend en considération ces contextes multiples
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et l'indemnisation divers autant physique que et sociale
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politique et financier conséquent printemps et en travaillant
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avec ces damnés allant parfois jusqu'à ses rendra
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et s'abonner à la contrainte lorsque cette dernière donne naissance au projet
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les dettes et de jeunes aines donner réponse spécifique et raisonnée
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alors vanité contemporaine et ses quelque soit l'échec d'intervention
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ces derniers sont basses terres des projets des classiques d'
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architectes 1'000 à jean nette des ménages hors école bâtiments publics
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à des plans d'organismes et l'aménagement du territoire en passant par des aménagements d'espaces publics
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les interventions éphémère des offres à bas et des jardins
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notre démarche népal yen recherche des fans car cette approche
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nous paraît impossible pas agir dans ces contextes et seychelles nautique
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les projets estelle valable sauf à des stratégies qui sa seule capable selon nous
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et réagir avec les données complexes tels avez contemporaine car elle propose une démarche de projet
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et non une approche farnell stratégie qui vient cette dérive décret extra tasse
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qui signifie un ami 0 un jeune qui signifie conduire
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la stratégie assista les paysages urbains avec les vidal calais
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bâti la planète les réponses négatives de la vanité définissent contemporaines
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cette digression in le monde romain dans les campagnes pas cessé d'être
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intéressé au point que les fans echo que bien distinctes ni le paysage
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cloud a émis paysager s'entraîner et escalier percée bilité des liens et de l'autre
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un pas la ainsi des villes définissent encore l'indre et corboz dit perdez
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vous n'êtes plus exactement unique unité complète et la ville et du paysage
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souvent décrit comme une au bal et autre que la ville
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cette dévolution et pourtant bien réel et celle s faciles à prince
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daté appréhender et constitue selon nous une vision dramatique et fantasmes
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et des centres miniers dans paysage l'année contraint par un
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il aida servantes de cette réalité et faire avec la situation actuelle
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une piste de changer radicalement les points de vue d'examiner les délais làbas on a décrit les paysages et
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par conséquence de créer des outils adéquats pour une approche
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inversées tel organisme impliquant et utilisa des nations cale et vide
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voilà mon sort
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alors peut être le défaut de et des jeunes bureau c'est qu'ils ont envie de montrer un peu trop de choses
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me diversifier trop long il peut être un peu trop de projets on est quand même retourner un tout petit peu en arrière
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dans la chronologique orné par montesquieu nantes 8 romans né je vous propose
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en fait de remonter en 2002 innovant et vous présenter 9 projets
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eux qui illustre d'une certaine façon cette approche alors vous verrez que
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formellement les projets en l'air différent mais qu'au niveau de l'or
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comment dire stratégie d'élaboration ces projets se recoupent se regroupent
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donc premier projet pavillon suisse concours 2002 réalisations début 2003
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concours lancé par pro helvetia pour archos donc archos 7 unes foire d'art contemporain
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à madrid moins importante car basal bien sûr mais
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très importante puisqu'elle touche tout le monde de latinos enfin hispaniques
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l'amérique latine notamment donc la suisse et l'hôte d'honneur de parcours 2003 et
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pour la première année des espagnols les autorités espagnoles propose aux pays invité de produire ce qu'il appelait
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un échantillon d'architecture donc cette question assez difficile qu'estce que c'est un échantillon d'architecture
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pour aller s'organise un concours choisi 5 bureaux représentatif selon l'un des
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5 régions heu je dirais économique suisse est un gros bâlois un bureau zurichois environ
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ils ont environ tessinois et nous pour la suisse romande sur eux sur un
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dossier sur la sélection et lance le concours donc le site d'interventions étaient eux
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le compte d'éduquer donc ce grand bâtiment ex le bâtiment de l'armée
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militaire qui est un centre maintenant culturelle avec ses 3 courts et donc cette cour
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l'a. était le lieu finalement le site d'intervention et la cour
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avec le bagne contrainte que tout les concours ont eu c'est à dire en et vous
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imaginer faire un très bel objet ou estce qu'on a déposé cet objet dans cette cour
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donc très vite on s'est rendu compte qu'on était dans des données peut être de ce qu'on peut appeler le complexe problématique la commande
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c'est à dire un jury avec deux architectes baldé wege année digues on met beaucoup de gens finalement de
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pour les récits avenir suisse du ministère de la culture espagnol et donc finalement un
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enjeu je dirais d'images un enjeu de présence de la suisse puisqu'un enjeu peutêtre à
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d'architecture donc non était là avec ses contraintes st un programme extrêmement floue
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attention les projetée de la vidéo faire des spectacles de danse du théâtre à exposer les tableaux fin visant à détruire boîte à tout faire
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et puis c'est en jeu de qu'estce que c'est la présence de la suisse à
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madrid en espagne et donc l'envie peut être un peu schizophrène et de prendre un petit peu des deux
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c'est à dire à l'époque en 2002 on est quand même conscient que les architectes suisses ne font pas
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suisse né le à la suisse box est un archétype pendant des années 90
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donc conscience inconscient qu'effectivement l'enjeu de la forme c'était un peu déplacé
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on avait quand même l'envie pour répondre à la commande de l'échantillon
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de travailler 7 c'est pour une ultime fois je dirais cette suisse b
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donc l'idée de travailler peut être le motif de la suisse et puis un
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autre un autre élément qui nous intéresse est dans cette cour comme attaché le pavillon
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finalement cet usage de textile en espagne tôle d'oslo et sur l'image
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eux qui sont utilisés pour couvrir les rues dans le sud du pays eux nous paraissait être un élément intéressant
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bien sûr les de couleur de la bannière suisse rouge blanc noir directeur ici
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et puis d'un cet enjeu de la forme et par les premiers louis des esquisses de max bill pour un
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pavillon pour l'exposition universelle de new york en 39 donc c'est clair cette sorte de fascination pour cette
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forme un peu un peu stérile mais aussi un peu parfaite comme ça avec équilibré dans ses proportions
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la croix suisse et puis très vite sa ces nuages du concours valider que si on arrivait à faire ça
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la présence suisse à madrid était de certaines façons assurés afin qu'en termes de respect de la commande
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je m'explique donc là pour nous le ski les données du complexe et surtout la commande en somme ce projet la
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ainsi cette image pouvaient être faites dall'
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était extrêmement apparente suffisant pratiquement pour le concours
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donc quand même un l'architecture ensuite à faire donc superposition de ces
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deux boîtes qu'estce qu'on peut faire avec ses deux vieilles suisse box
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peut être imposée les croisés créer différents espaces tendre une toile entre le
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le candide ou que la cour donc les façades elle pavillon et donc finalement
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plus posé la question d'où je pose mon pavillon dans la cour puisque des
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gens rentrant dans la conduite sous la toile et donc déjà en partie dans le pavillon
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donc je passe assez vite sur les coupes ou peut être trouvée comprendre assez vite qui avait différents
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types d'espaces et on avait des espaces extérieurs ouvert puisqu'on ne sait pas trop ce que
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pro helvetia voulait exposer un espace fermé à l'étage est un espace d'entrée et des espaces donc sous les
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grands porta font a quand même la 13 mètres de porte à faux c'était un exercice assez complexe avec les ingénieurs
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les deux plans donc le plan de la chaussée à gauche le plan
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de l'étage adroit que réclame la présence de la toile autre enjeu
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sous la courbe ont évoqué on avait 3 niveaux de d'archives donc des contraintes de
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charges qui devait être extrêmement réduite donc plutôt ne sature légère en l'occurrence en bois ici
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des bâtis des matériaux eux déjà fini donc n'enveloppe compagnie carbonate aussi légère
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et puis surtout en chantier extrêmement courante puisque que vous voyez le 11 janvier 2003 ça commence
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finalement pour être inauguré un mois plus tard donc bâtiment capacity puisque les boîtes font 35 mètre par à
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peu près de 12 mètres 50 13 n'a donc pas un tout petit bâtiment et donc attendre réalisation extrêmement court
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donc on premier fevrier pardon 22 janvier
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et puis lancer inauguration avec couchepin enfin toute la
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les politiques et le monde de la culture eux qui étaient là pour la présence de la suisse a archos
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à quelques mois après l'atmosphère peutêtre un peu plus calme donc et que j'expliquais
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finalement déplacer là la contrainte de comment positionner un objet dans
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une cour on et sous la toile on est déjà dans le pavillon
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un an et sous porte à faux on a déjà un autre sentiment donc essayer finalement
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des spécialités relativement simple mais essayer de comprendre ce que cette spécialité peuvent entraîner comme sentiment
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l'objet alors un peu cultural s'éclaire et puis
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la version lorsqu'on rendant la cour l'absence du rouge
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on et entre la cour blanche donc l'archétype un des archétypes marcher
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tu espagnol passion ont un peu entre la cour blanche depuis presque un univers
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classifiés en fin de glaciers avec le carbonate c et
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presque un paysage de neige certaines façons enfin voilà toujours
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cette dichotomie un peu cette schizophrénie entre ces de ces deux
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mondes et puis à l'étage vient des espaces module abl alors
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pas de détail par détail suisse toutes gérées par la couleur parce que
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lorsque des temps chanter trop court parce que l'entreprise générale éparses que donc
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l'impossibilité de faire des choses à fleurs mais eux plutôt de jouer sur des effets
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donc voilà ces éléments qui peuvent se fermer à ce que je le répète
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en ses passions avait projeté ou faire des spectacles dans ce type d'espace
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et puis alors effectivement cette présence de la croix mais qui était relativement
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absent soit absente au niveau durée visible depuis l'étage du bâtiment tour
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et alors ce bâtiment et rester deux ans devrait cette année à ces deux ans et étrangement
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ça scellé toujours les joueurs de la toile en 2008 on trouvait encore cette image
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acquiert elle celle qui est à l'image du concours
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j'aime bien cette idée on aime bien cette idée d'une temporalité comme ça différenciés marquantes lemonde
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le bâtiment avec un peu plus longtemps sur le sur le net un projet là aussi de 2002 mais
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cette fois d'espaces urbains d'aménagement urbain réalisée en association
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avec à ses fins que l'architecte s cypress architecte paysagiste
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et dessin du concours fission avertissent aucun artiste genève
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place du molard donc on a et autour de la
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rada présume l'arrêt celleci vous avez fils théorie molard longe mal
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donc la vieille ville de genève et puis au fil du temps
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au fil de l'histoire la vieille ville qui a pris sur le lac
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on voit ici différentes séquences de de prise en anglais mais sur le lac d'emprise
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sur le lac et vous voyez ici ce qui est la place du mal à saisir le molard
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tout comme d'ailleurs suisse théorie alors avec des dimensions moins généreuse
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et longe mal eux ont été des ports jusqu'au quinzième siècle
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la rend plus dans l'étymologie de son nom concernant cette
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cette histoire liée à l'eau puisque le moule masséna ding
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et le malade est impor jusqu'aux jusqu'au quinzième la ville a grandi en prenant sur les rivaux au
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fil du temps les 3 places donc eux qui sont acquis créés qui génère un sorte de réseaux d'espaces publics donc
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de nouveaux comment intervenir dans l'espace urbain à genève en plus on ice inexpérience
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je sais pas si heureuse ou pas mais extrêmement difficile à gérer sur la durée les rues basse ou les
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le pôle qui est intervenu à l'époque à travailler avec multitudes de
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matériaux de dessins d'aucune approche assez dessinée pourrait dire un peu formelle peut être
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donc nous on voulait essayer d'être donc quelque chose de peut être un peu plus abstrait lance des élections c'est placer des bistrot
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donc elle marche c'est vrai qu'elle attend pas des architectes n'a pas besoin d'architectes pour fort forcément générer de l'activité urbaine
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donc un peut être une approche un peu en retrait en se disant balle
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en jeu c'est faire peut être presque rien et de mettre sur des
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parfois il banalité assumée et parfois peut être un peu plus cette métaphore de la présence de l'eau
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retrouver qualité perdu 20 molard certaines places déchange s'éclaire l'envoi en plus les
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l'aide aux mains des huguenots les surélévation lorsque les innocents imagine une classe d'échange c'
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estàdire marché débat politique débat social ancien affronter
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et des morts au molard lors des moteurs
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à genève mais y'a plusieurs siècles ça et donc un
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lieu finalement de des changes qui c'est un tout petit peu diluer perdue
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je monte délibérément image des années 50 aula magna encore rennes
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on voit que finalement mal automobile a appris la
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place et 7 place avait été reprise
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mobile à la fin des années 4 vingts la place était redevenu piétonne né comme finalement toutes les traces
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toutes les cicatrices tout les séquelles oui si les bordures de lille aux convois sur l'autre rue est encore là
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finalement la place d'une ne prenait pas j'irai beaucoup plus de force par rapport à son ossature piétons
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donc je le répète pas de peut être d'approche trop formel saint luc énormément de substantielles et al
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du monarque le bord de la tour du mal à un donc pas besoin de rajouter beaucoup de choses
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guide et travailler avec le degré 0 de l'aménagement le pavé certainement pour trouve dans la vieille ville
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à genève et puis par combien peut être se questionner cette présence de l'eau jusqu'au quinzième siècle
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sur l'étymologie de ce nom pire année peut être dimension un peu poétique assez lieu eux puisqu'ils
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aient eux très présent dans la mémoire collective salut
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important génère donc travailler cette image un peu universelle
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deux sentiments aussi bien du soleil que celui de la lune sur le sur le sur l'eau
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donc à l'image du du concours ainsi un bête collage mais
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vous comprenez donc l'idée de prendre le pavé et puis de
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le temps un peu en pavés demi naissant et puis de placer dans une sorte
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de rythme aléatoire densité pavé qui vend croissance vers le lac pour recréer ce motif
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l'autre élément sur la place existe et 3
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platanes albacete de reconsidérer la place commune une entité en
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toute et donc de proposer de prolonger cette c'est alimenté athènes pour retrouver la cohérence globale de la place
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vous voyez ici le plan masse du concours avec la densité pavé qui ami lui
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160 pavé sauf erreur qui sont pas du tout je dirais
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positionné de façon précise dont je n'étais pas là c'est aussi l'
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idée de dire macé peuvent éliminer sans cette technologie et l'aider à être
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johann usure avec le tendon comment estce qu'on peut anticiper sur les pavés qui tombe en panne ben
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je dirais c'est surtout en étant pas dessiner dans le don en 7 mise en place des
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pavés et donc plutôt un jeu de d'un quadrillage de maître par deux qu'il se voit
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pas du tout mais qui nous a permis de fixer des densités dans ses carnets de 4 mètres carrés
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et ensuite le maçon 20 prenaient eux savaient dans ce cas elle a k
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deux par exemple avec 3 pavé lumineux émis n'était là où il voulait
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la lune le voulait pardon en choisissant les pavés comme ça voisin et différentes
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donc ça nous plaisait cette idée d'un d'un automatisme dans l dans le projet trouvés
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sur des logiques du projet plus fortes que le dessin formelle qu'on aurait pu faire au sol
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l'exécution verti souvent qu'un artiste à participer avec nous au concours
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très vite contre l'idée des pavés lumineux est arrivé à proposer
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juste d'intervenir dans cet élément eux seuls artistes travailleurs pratiquement exclusivement avec le texte
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et donc pour lui l'enjeu était de reparler de cette histoire d'échanges finalement sur
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cette place donc de partir sur 9 mo 9 mo complètement banal du langage du quotidien vraiment
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traduit à l'époque du concours dans 9 langues on avait fait un choix que subjectif
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vous avez compris on aime on aime pas trop les choix subjectif et pour le concours
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on avait 9 langues et pour la petite histoire quand on a gagné le concours ces dîners
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on attribue le bilan des pas de haute landes genève ville internationale comment comme on a pu faire un
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choix assis mais certaines façons personnelles 3 et on a cherché aussi sûr de logique automatique du projet
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et on a on a trouvé que voilà général siège des nations unies et aux nations unies assis langues officielles
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le site officiel français espagnol anglais et à la biélorussie chinois alors
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y'a pas les langues fédérale n'a pas l'italien l'allemand
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mais de se réclame le choix n'était plus subjectif et c'est vrai qu'on a eu aucune
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remarque ou retour négatif de communautés étrangères dont la langue n'aurait pas été représenté c'est vrai que
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si vous prenez la rapport comprenait rappaz lèvres comprend l'espagne les pales portuaire cesse enfin cette question et
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et le toujours le refus de dans une lune dimensions
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elle existe toujours mais refusé au maximum la subjectivité
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eh bien on a trouvé ce moyens finalement de réduire encore le projet donc banalité du revêtement
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le plan d'alimentation électrique mais pas très nette mais vous voyez un peu cette question de densité en fait
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développant un prototype intense un truc assez courant hamlet le concours c 2002 i et
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pas beaucoup de foyers n'avait pas on a pas trouvé entraînant le commerce à l'époque
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de pavés lui laissant aller déséconomies technologique et ta
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nouvelle née dans l'espace public et assez peu encore
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d'éléments et on a donc développé un prototype et aucune boîte suisse allemande qui a l'epoque etaient spécialisé làdedans
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et donc de fait des moules en résine avec les mots eux
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qui sont des devrait l'être dirait on acquiert dans la résine
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et puis si nous le prennent ces petits oeufs et les dès que vous avez vu la valeur
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et donc la mise en place le dit un petit peu aléatoire fin
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dans une cité maîtrisée mais aléatoire dans le positionnement le choix des pavés
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et puis l'absence l'avion ne pas nous à gauche les unes absence complète
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c'est à dire des fois aussi comme architecte ben voilà pourquoi vouloir rajouter
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c'est pas du mobilier urbain ont des choses voilà cette place elle
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vit elle avait en parlant de nous pour eux pour visualiser déjà bien
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par contre leurs connaissances vraiment d'un espace piéton de sa programmation
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cette nouvelle programmation avec un traitement de façade à façade du partage
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et puis ne absence complète la plupart des genevois n'ont pas vu que la place a été aménagé par ce qu'on est tellement habitués à
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ce caractère là qu'on est dans la banalité par contre la nuit 20 on vire presque au cliché on assume c'est à dire que
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la place éviter de caractère et donc on a là depuis
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les etatsunis perception and qui peut se ce motif et puis
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a. puis et puis et puis bain de nuit finalement
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il place qui assez après en avoir tout le monde il faut
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pas être un intellectuel ou architectes pour comprendre eux ou avoir du
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du plaisir haine dimension ludique les gens comme couteau et ça je n'aime les gens s'arrête
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compte la langue les interpelle et de la seine assez typique de gens qui
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retrouve des mots liste des mots sol s'interroge sur ce que veulent dire ces mots
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et puis donc c'est eux cette sorte de présence silencieuse de cette histoire de
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du lac au molard et puis bah cette petite dont je parlais
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tout à l'heure du duc faveur la main du pasteur sans même beaucoup
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vous avez ce genre de choses qui apparaissent qui sont pas du tout voulu maîtrisée
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mais qui sont voilà dans des accidents eux dès jeudi l'accident du projet
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on fait aussi des bâtiments donc un bâtiment classique
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un bâtiment comme une salle de spectacle administration communale accord pathogènes danse
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on est pas loin de fribourg un concours eux gagnent en association avec n. b. arche
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des archives éclat à lausanne avec la direction
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des travaux local chez eux des ingénieurs paysagiste michel roland eds
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donc là un contexte typique du plateau suisse un exil ajout u.
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qui a connu un fort développement php accord pas tout comportement annonçait donc une fusion de communes allemagne
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dans ce n'est pas sur l'image la commune de manière danser audelà de l'autoroute ici
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à un village lui ex rurale qui eux qui a connu un énorme
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développement ces dernières années par ce qu'on a l'autoroute voyez on est
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à 10 minutes ¼ d'heure de fribourg donc le développement des
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zones de ville à de nouveaux habitants des urbains comme nous qui viennent là
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et donc peut être un enjeu pour nous faire village
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rude d'aix fermé a nouveau tissu et surtout deux
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deux populations gère celle qu'a toujours été là et la nouvelle qui arrivés ici donc être éclatement publiquement j'ai aussi
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de faire un bâtiment identitaire pour les deux pas seulement de se référer à une catégorie ou à winamp
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ben voilà des images eux et pour l'anecdote le
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terrain de la réalisation qui n'était pas le terrain du
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concours je vais revenir donc là le village rue le restaurant du village le café du village puis dans l'église
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cette panne ferme fribourgeoise les espaces verts ensuite mais dont l'idée par contre de dire
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né dans un tissu vernaculaire la ferme en tout cas c'est le cas aussi sur fribourg
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bah sous un seul dans un seul volume soudain sur la toile regroupe des programmes très différent puisqu'on nie habite
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enlever les animaux et ont gardé dont elles font donc l'idée d'associer plusieurs programmes dans une forme
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compacte vernaculaire pas dangereux de faire un 3
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un toit plat pourrait contemporain dans ce cas là
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et puis 11 baladant dans le village pour le concours bagne présence d'un matériau
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la ville le socle de la femme qui pratiquent en face du terrain de la réalisation
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les ferme avec des sacs comme ça en tuf et l'église qui habituent final les bâtiments communaux quelques
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effets y'a même un petit monument dont tu fais l'entrée du village donc on découvre ça on s'informe
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et on retrouve qu'une carrière long et on est toujours pas tourné juste en contrebas du village de carrières exploitées jusqu'aux années 50 de tuer
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et là on comprend que finalement ok on peut travailler la banalité de la forme par contre le matériau
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si les identitaires aidant les gens les vieux monde dimeff instruction a toujours et les
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nouveaux bas pourront s'identifier au projet peut être facilement et donc un projet qui est
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à notre sens hyper contextuelle je prend la forme qui lâche pour matériaux quel age fait un projet
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n'était pas contextualiste je m'explique le site du concours celuici dont ils
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ont ils nous donnent ainsi de concours ici en périphérie le village rue on
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dit mais là vous comprenez avec la dimension des toits qui les bâtiments anciens
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sont là la route de mayotte dense par là et la carrière est ici
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et on nous donne ce qu'on se situe à hong kong a noté court dès la première chose cette saison juin
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si on les a consenti mais ces étrangers avaient eux exceltur désagréable je reviens qui
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avait cette ferme en ruine elle était réellement ruines qu'elle a pour que vous avez
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pas pris ce site les autorités ne répondent que c'est toute une histoire que ça
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fait des années qui essaient d'acheter ce souterrain cl la personne ne veut pas avant
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on part tous en vacances espace un mois et demi rend fin
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août la syndicats tel un tout petit peu stressant d'un côté
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la personne décédée vous avez parlé de ce site n'ont pas déplacer un projet ça se fait pas
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l. a. ont surtout l'occasion edit oui elle désire acheter ces 7
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anecdotique mais c'est pour montrer à quel point c'est un projet contextuelle
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contextualiste c'estàdire c'est un projet séculier pascal un arbre certains projets car reconnu s n un bâtiment à côté
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il est inscrit dans son contexte large du village et c'est clair qu'il a beaucoup
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plus de sens sur la rue principale historique et cette perte un bâtiment qui a pu être déplacée
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c'est à dire qu'il s'est déplacé il a même été inversée sur eux le logiciel de dessin
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à ce que le croisement de la rue faisait qu'on voulait retourner l'entrée et puis a été réduit parce que bien
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souvent ma honte quand on organise un concours pour le faire passer politiquement on sous estime un peu volontairement le prix du bâtiment
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il était réduit d'un tiers des bâtiments et la supporter tout ça parce que à notre avis il n'ait pas formelle
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s'il avait été défini dans une approche formaliste il aurait pas supporter tous les coups de poing
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dans la gueule qu'il a pris et donc qui s'est placé assez naturellement avec beaucoup de
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plaisir pour nous en tout cas dans cette situation beaucoup plus stratégique puisqu'
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on avait l'évasion communauté employment là surtout les fermes qui sont là
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l'église au bistrot du village de la route de mayence aucune dimension in localisation beaucoup
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plus fortes point bâtiments publics eux qui rassemblant plus de deux communes donc le plan masse
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les élévation du projet donc bâtiment il est comme je l'ai dit banal un grand
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toit asymétrique pouvait on utilise la symétrie poids 20 salles de spectacles symétrique il était au volant
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alors on le bond maintenant on voit beaucoup je pense qu'on va aussi tous rigoler savant dans 10 ans mais
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là on en 2'403 4 ont assez envie de faire ça et surtout on a envie de
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avec elle mais aussi de ne pas le faire que banal presque sympathie
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manquait qui amenait avoine ça n'a aucune salle de spectacle panne salle
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polyvalente hein c'est bien clair pour la syndic certaines salles de spectacle donc les dimensions culturelles et si vous faites un bâtiment qui a la fin
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à cette forme la étant eternit ya rien qui distingue d'une dans des rapports ou d'un dans un
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hangar attracteur à la fin donc pour nous l'enjeu était d'être sur une sorte de limites
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parfois un peu difficile meme entre une banalité à assumer affirmée et puis
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finalement un bâtiment quelques pas assez étranger pour assumer son caractère de bâtiments publics
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donc le plan très sympa c congestionnées on voit la salle de spectacle assène une
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personne qui s'ouvre la partie administrative le foyer qui gère l'entrée à la salle et
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puis la sortie des spectacles mais aussi l'attente pour les bureaux d'administration et
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puis moi comme souvent dans ses projets là c'étaient les dernières années où il avait des
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financements fédéraux pour les abris bas l'enjeu pour la
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commune de faire un abri eux surtout pour l'utiliser finalement
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pour les sociétés locales donc à la fin vous avez la fanfare les jeunes à la fanfare les jeunes et des différents groupes
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d'activités sociales de la commune qui utilisent ces espaces la symétrie dont je vous parlais qui nous permet
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d'avoir une salle symétrique le foyer eux dans cette partie là donc à la fin bâtiment qui à la fois
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complètement inscrit matériaux formes les habitants ont fait tellement il est extrêmement
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bien reçu ce bâtiment mais vous fin je m'adresse à des architectes
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vous le voyez il est quelque part aussi très étranger à ce contexte
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donc comme l'opportunité en plus de recréer place publique et pas vraiment d'espaces
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publics eux dans cette commune bâtiment eux
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parfois très ce silencieux presque un peu introvertie
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et donc cette toiture en tuf et puis à l'intérieur
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bender dûment si d'autre je leur caractère donna d'autre atmosphères
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n atmosphère assez froide assez sonore dans le foyer le couloir qui dissocie
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la salle de l'administration et puis dans la salle mal voilà la symétrie lasalle scheme
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nous ce que nous a permis de faire c'est cette forme de toiture in
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salle où là on joue clairement sur le référentiel des salles années 50 villageois souvent bois
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avec par contre comme la salle était censée accueillir aussi bien à eux pour l'immigration et drôle young voices
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of young lorsque tel avec était peu connu à l'époque que des concerts de champs de chorale le régional
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donc aucune salle qui oscille entre un caractère assez homme domestique vernaculaire et de salon bois
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de petites communes et puis par cette ce jeu de clairvoyant
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fête du bois et du fonds de la salle cannois n dimensions chp
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très variables en échange entrant dans la perception que peut
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avoir de face ou en perspective dans la salle où
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le de face éclaire le bois disparaît pour laisser la place au noir qui est à qui est à l'arrière
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le soussol un peu d'argent donc juste un travail sur la couleur
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et puis le bâtiment qui s'inscrit à la fois
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dans le contexte un peu étrangers assumant cette
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dimension spécifiquement bâtiments culturels dans le dans le contexte
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alors je trie château jeudi 9 projets lui titre de projet pour eux pour la salle à.
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donc 2005 concours lausanne place de la salle à placer routes de contournement
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alors on pourrait en parler longtemps du projet de la route eux qui étaient donnés du concours je
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dirais qu'est l'erreur stratégique la ville de lausanne dans les années 30 s. vp avoir planifié dans le vallon
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l'extension de l'université on aurait peut être fait learning à la place de tridel
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ici l'unité dans la vie villa lausanne alors et puis s'étendant la veille
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selon elle dans les années 30 planifie la il faut justement une trentaine de loisir où vous avez des bains les bains un
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des sources ferrugineuse les mains de l'auteur qui sauve le départ du funiculaire qui
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va solvable enfin cette zone sublime avec des cascades le fonds d'essence tendance est magnifique
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et puis petit à petit dont va qualifié usine d'incinération la première
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après des décharges et puis effectivement dans les années 50 comprenant le tout à la bannière long et
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planifie la planète 30 urbaine qui explique pourquoi la rue centrale à l'horizon martin sont si la simple
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qui rentrait au coeur de la ville donc à la fin effectivement continuer planifier des choses étranges
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dom jean usine comme tridel peut être et eux le métro in route maintenance et des données
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ces données il faut faire avec vous l'avez compris non mais plutôt dans l'idée de
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peut être retourné les contraintes sert se dire ma relation à des contraintes et qu'estce qu'on peut faire de positif avec ça
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donc on gagne i. ce concours d'aménagement urbain donc place et mesures d'accompagnement de
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la route faut savoir que la place de la salle assez erronée puisque c'est l'avenue asala
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que ce lieu ba en faite c'est une élargi et que celui a toujours été l'interface de transports publics jusqu'aux
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années 50 ni trouver finalement lagarde échange entre deux compagnies de
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trame compagnie lausanne et celles qui veulent la connexion jusqu'à moudon
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femme lausanne ou dont ils sont faits de compagnies et les échanges interface peser sur le la place de la salle donc
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finalement qu'une coexistence assez heureuse de chevaux trame piéton sur cet espace
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jusqu'à l'arrivée de la daniel et puis quand même bagne congestion fortes du trafic le voyant plus d. des photos
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des années 4 vingts on le voit l'âge des véhicules mais ce n'a fait que s'aggraver je dirais avec eux
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20 finalement l'extension des zones de construction dans le nord vaudois et ai donc beaucoup de mouvements pendulaires
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donc cette avenue élargie en une sorte de places continuum
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en fait un topographie assez singulière à lausanne lorsque platon a peu
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finalement des données pour nous essentielles qui sont les données programme attique eux ce
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qui fait vivre place visée pour le menaçait les programmes qui entourent la place
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donc maximiser les flux de part et d'eau de cette avenue enjeux de recours dans un tout petit peu cet espace
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l'autre élément qui était générateur de tout ça c'est bien sûr le métro laine
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de carmen influe donc amène sons de fréquence d'usage de gens qui sortent de la station
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donc finalement alors là vous me direz ne peut être un
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dessin approches formelles oui mais plutôt une stratégie de décence ta dir
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d'amener finalement par un marquage de sol avec des laminoirs encore en l'
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occurrence correspondante béton banane matériaux qui pas celui du routier habituelle entré en suisse
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et d'amener un matériau qui symbolise finalement le nouvel usage de la place à dire piéton et transports
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publics et puis qui recouvre qui relie finalement jusqu'à la station m. deux est à l'arrière des volumes
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depuis le projet et l'architecte a gagné un nom composite valorisation par du corps du bâti
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les de recours finalement l'arrière la station avec la place et les deux bords de la place donc à motif vous verrez
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qui avait pour nous la capacité de supporter là aussi l'évolution les sons du projet
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ce soir le conseil communal doit se prononcer sur le vote du crédit de réduction de
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la place je vous montrerai très peu d'éléments sur la place mais plutôt sur les ouvrages annexes
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et le motif cette passablement modifié réduit pineau dimensions ça c'est ce côté linéaire donc ces volumes et tri linéaire
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qui bordent la place donc cette linéarité de cet espace et puis là un travailleur effectivement avec les volumes du projet
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c'est à dire pour nous un des seuls enjeux qui permettent de changer le caractère de la place qui la tentation
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donc proposition planté senti habituels sont le sens présente sur la place
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et surtout le bunion jusqu'au début de la route de berne
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planté sentir le long cordon comme ce qu'on trouve dans les parcs à
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paris au palais royal notamment et puis de gérer aussi dans cette linéarité des abribus
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qui étaient les éléments programme attique du projet la maquette du concours donc ce vieux 27 2005 le concours
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et l'image du concours je passe très vite alors sur les deux objets je voulais montrer on l'a dit on non un
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selon nous un enfant même un champ d'intervention assez large
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l'ajout montrait deux ouvrages de cas d'art c'est comme ça qu'on les nomme habituellement deux ouvrages d'ingénieurs
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eux qui ont qui occupe et qui ont occupé le bureau ces derniers temps
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le premier ouvrage passerelle piétonne qui est censé relier donc le futur aménagement de
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la place à une zone de loisirs qui et audessus de l'écran planifiée par la ville
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et à la grande zone de loisirs de souverains qui audelà d'aucune passerelle
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piétonne mais qui en fait et extrêmement visible depuis la route de contournement donc
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ce tracé ici donc à la fois un ouvrage d'art classique de chevauchement qu'on a toujours sur eux
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sur les routes et notamment les autoroutes et puis un caractère toute autre dessus puisque c'est uniquement
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dévolu aux piétons mobilité douce et on va vers une verdure donc jouer un petit peu de ces deux
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ces deux caractères et puis elle va faire avec une certaine façon allemagne géométrie assez rigide
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de l'aménagement de la place c'est vrai on est dans ces autres traits perpendiculaire
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et puis finalement à tracer des routes qui et pas du tout dans cette géométrie la mecque l'ouvrage va la chevauchée donc finalement
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hainaut géométrique et celle ci et vous le comprenez assez clairement l'ouvrage essai de jouer avec ces deux sites de jeux
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donc deux caractères un caractère béton depuis de souhaits un caractère bois avec une gauche
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eux complètement revêtu on boit audessus ça c'est une image le projet c réduit
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tion budgétaire voilà le projet qui en phase qui en train d'être exécutée en ce moment
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donc le point connexion avec la station du m. deux un
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élément du projet ici le caractère disons de la géométrie de la
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place on voit que se loger parallèle ici à la place loge se
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plie avance un tout petit peu vous le verrez formellement audessus du m. deux
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elle agit de la même façon notre côté on a pratiquement ainsi maîtrise
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d'ouvrage et la loge et perpendiculaire à la route qui passe en dessous
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et puis on arrive sont acquis un tumulus fait avec les déchets d'exploitation du m. deux collines artificielles qui
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sera planté et puis un parcours en pente ici ou par escalier qui nous ramène à la zone de loisirs
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donc un certains automatismes bien sûr les objets sont toujours ont toujours un enjeu de forme à la fin mai
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à certains automatismes dans le la recherche de la forme
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avec cette symétrie de cet objet et puis
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un objet capture de supporter justement passablement d'évolution tout en respectant ce caractère là puisque
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il était réduit pratiquement de moitié dans sa largeur les piliers n'existaient pas il était autrement dit encore une année
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et voilà l'objet a su gérer supporter ces adaptations donc louche
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en bois qui prend place dans la structure béton
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aucune structure assez complexe aac offrait pour les ingénieurs
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je passe assez vite un quelques éléments de la maquette le cheminement
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l'avait cette volonté d'avenches jean macé organique on va vers une zone dite
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naturel boite soit bien certifie sculptés des zones dites naturelles et puis le chantier commencé
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20 ans pour eux c'était un mois et demi le tumulus construction et puis peutêtre
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plus intéressant bas les piliers préfabriquée côté mis en place qui tiennent tout seul comme ça
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et les profils alors c'est pas du tout ou encore leurs vêtements
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bois intérieur c les profils qui accueille le coffrages qui va cuire le béton et les
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leurs vêtements bonheur après mais on n'ait pas loin de l'image finalement enfin pas abstraction on apprenait pas loin de l'image
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le soft cerf horizontalement casque per met de l'image finale
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de l'objet donc voilà les profils de coffrages qui reçoit en ce moment les amendes coffrages facettes particulier
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préfabriquée localement sur place à côté pas ce qu'on ne peut pas couler du béton sur le m deux
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et donc c'est parti w. va être posée
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avec une norme grue dans quelques semaines sur l
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l'autre ouvrage en eux prend place alors au sud de la place qu'on voit la
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fin de l'aménagement avec les banques se sont réduites se trouve dans la partie centrale maintenant
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un ouvrage donc de protection notamment pour les riverains la nuisance
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de la route des nuisances de la haute protection sommaire sonore et puis
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de beaucoup de films redonner un caractère paysager eux à cet espace
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dissimulé on pourrait dire aussi la route assez claire là caché peut être
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mais un ouvrage intéressant pour nous parce qu'avec des contraintes aussi finalement un ouvrage courbe
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un ouvrage en compte et puis peut être une
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spécificité c'est un ouvrage qui a vu de l'extérieur
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par le m. deux met en mouvement et assez rare on passe comme ça il fréquence assez important de
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du métro et puis vu de l'intérieur là aussi en mouvement croisés mais aussi par les automobilistes donc
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et c'est un enjeu important pour nous l'idée de se dire ben voilà on va on va on va
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tout le temps 3 mouvements soit côté soit dans cet objet et puis cette question de la pente de la courbure
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alors je ne le pensons peut être un peu petit mais la question de la pendant que le profil de tracer la route
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était donné par les techniciens de la ville me demandez pas pourquoi les casser comme ça c'est un peu étrange mais voilà certaines données
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on aurait pu coffrer courbe c'est toujours un tout petit peu plus
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compliquées on s'est dit mais finalement si on travaille des facettes en année
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beaucoup d'architecte s'intéressait pas par un par ce travail en ce moment à envoyer des oreilles amis partout
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mais au date audelà de l'l'intérêt pour la forme qui appellent eux ce
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qui me semble intéressant c'est le rapport à la lumière à la vitesse et
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au mouvement c'est à dire que si on a un travail parfois c'est
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une perception extrêmement changeante avec le mouvement donc on a géré la courbe avec des facettes
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c'est ce qu'on voit là on a géré la cour du côté des piliers décoder
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la porte ouverte simplement envoyer qu'ils sont tous dans la même géométrie mais il s'écarte légèrement
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et prennent la distance passer un petit livre 7 autres piliers la distance 0 un par rapport aux
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autres pour gérer la courbure en fait et puis au niveau de la dalle désolé on voit que
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pas très bien mais on joue sur des surfaces orientale et de surface qui ont le double de la pente de la route donc
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là aussi on travaille des facettes donc là aussi quelque chose d'
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assez compliqué à coût frais et à dessiner même pour nous ont acquis
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quelques surface gauche mais avec le naufrage de la grande échelle on arrive à l'aller gérer
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voyez couper puis boeing prendra corps là aussi qu'on pouvait pas eux travailler qu'elle prendra corps à la
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au viaduc du m. deux qui lui aussi légèrement en pente et puis là vous avez les facettes de la dalle supérieur par exemple
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l'enjeu des piliers donc voilà l'ouvrage la lettre en réalisant béton standard on
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annonçait juste bagarré pour pouvoir le coffret planche ce qu'on aime bien cette texture un peu
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dimensions presque organique prend le béton avec les textures planche et puis pour les piliers
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on savait qu'on allait avoir une perception notamment pour les automobilistes essentiellement
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contre jour et les piliers était dans un autre ordre pour nous
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que le pli la galerie et donc on a on a cherché à moyens finalement des
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presses de les faire disparaître un parfois entre calme la nuit au maximum
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et donc on a travaillé sur l'idée de les laisser faire fabriquer préfabriquée en béton avec
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des agrégats maîtriser sa vega anthracite ces agrégats révèle qu'on trouve dans le
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routier dans le temps long revêt en fait ce qu'on met dans la salle
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presque tous avec la salle sujet clé u. v. le lion sujet à la fin de l'accord de la salle des données par les par
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les graviers uniquement donc on n'essaie de contrôler leur animé foncé l'
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asphalte donc on utilise de plus en plus et c'était un armen
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donc on a on a proposé ce me semble aussi intéressant de prendre cet élément clé dont le tapis routier le travailler eux pour les piliers
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donc les piliers préfabriquée là où il l'armature cette liaison
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je statique important quoique pas mal d'acier dans cette ces pièces
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eux ont été préfabriquée transportés chaque puits
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fuite n et mis en place sur
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site pas par exemple donc l'ouvrage d'un terminé est ouvert dimanche soir dernier
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avec eux alors on sont plus là les facettes de la dalle supérieure que celle du mur mais suivant les
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mais les rapports des fois changer vous avez des perceptions changeant de cet ouvrage
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notamment lorsque vous êtes en mouvement donc je vais passer assez vite
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perception nocturne
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voilà
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pas les yeux
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un stratégie développement l le canton de Vaud vous
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en avez beaucoup entendu parler tous je pense attend
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cent vingt mille cent mille cent vingt mille nouveaux habitants pour ses dans ces 20 prochaines années
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et à développer une politique de densification le développement de ces ce qu'il appelle des pôles secondaire c'estàdire de
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des pôles qui sont eux or les agglo principal c'est clair
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du canton mais qui sont extrêmement bien desservi par eux les transports publics
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participants de lee 2007 5 procédures eux d'abord sur dossier ensuite ondes autour de concours
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pour le développement de palézieux qu'on a on a remporté avec le conseil sites avec des messes
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eux qui consistait donc à réfléchir et à proposer des stratégies de développement
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pour eux à l'époque les objectifs du concours étaient plus généreux que maintenant je
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dirait kuhn croissance de plus de 2005 à 3'000 habitants en
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fait ce qui le nombre de communes de com palézieux car moins 1'000 habitants
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doublé triplé la télécommande palézieux cette situation assez particulière sur le plateau suisse est
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eu égard à ceux qui prennent le train de lausanne fribourg ou berne zurich
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parfois les traces arrêtions incertain non par satellite et aucune desserte fortuites
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super performante un arrêté p. f. aussi les trains f. carrier via des
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cars postaux des bustes et performance évaluer étonnante son interface comme ça la campagne et puis surtout beim un
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in situations urbaines un peu étrange schizophrénie aussi c'estàdire un village historique je suis désolé il ait
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coupé le village historique de pike et là et finalement un village qui s'est développée le long
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la route cantonale et l'infrastructure ferroviaire on voit ici de cette sorte de cordon urbanisé si développé
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avec l'arrivée du train et j'en ai tordu train eux au dixneuvième légende moudon refuser le temps
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c'était le diable le train et venu atteint les urgent palézieux ne voulait pas
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trop proche du village la placer là aussi sur le long des contraintes topographiques c clair mais
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on a voulu loin pas ce qu'on avait peur c'était une nuisance donc finalement il communiqua
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deux que les deux pôles cadeaux centre armes situation humaine un peu étonnante et puis un paysage entre deux
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selon nous sublime avec pourtant toute zone ici qui étaient dévolues uniquement à artisanat face aux formes
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soit déjà planifié soit intermédiaire mais zone calais à terme malheureusement
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se remplir et l'envie plutôt de conserver finalement c'est que cet écart
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paysager mais qui pour nous pouvait être un lieu de connexion
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entre ces deux entités donc là on a détourné on a détourné un
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un précepte une phrase de classe lorsqu'il
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a fait le concours de melun sénart ou
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il intervenait dans un territoire aussi agricole magnifique et cette idée clairement il fallait se rendant qualité qui étaient
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là et que c'est effectivement assez difficile d'imaginer non dans des qualités paysagères présente bâtir une ville
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oui on vanité ou disons qu'il fallait faire mais selon
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certaines modalités et là on est dans cette plaine dévolu à l'artisanat
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series las et entra doucement sur le futur centre carcéral pour mineurs ici et donc
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non dit voyez certaines politiques et donc l'idée de conserver ses qualités paysagères
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donc là schématiquement les deux popularité le village
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avec ces constructions existantes la ceinture en guinée le
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cordon urbanisé palais yoga quelque entité notamment artisanales
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ou industrielles et de agricole de fermes dans ce paysage idées finalement peut être de densifier un peu
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cette programmation c clair palpable et refuser mais conserver
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finalement avis paysager qui persistent entre ces deux entités à
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un petit souci j'ai pas d'électricité d'achille
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estce que cette étude un châssis du spa consent des îles et branchée mais visiblement le truc népal
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c'est sûr que c'est un
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je pense
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si
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france titre tacite city un truc ne marche pas cette part donc et
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des stratégies de développement assez claire eux ont refusé les hommes villa l'extension
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de la couronne de villages existants historique donc densifier finalement les poches vides existantes
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on ne voit pas très bien ne cessaient pas steve gris clair en fait donc
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opéré dans une finalement définition spatiale qui existantes palais tendre et puis à
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l'inverse renforcer la ceinture développer urbaine à palézieux garde donc celles existantes
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conserver et finalement la trace de ce vide qui existe autour de 700 au milieu de cette ceinture pardon conserver trace
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de cette histoire l'art de certaines façons avec un invite structurant au milieu de ce développement
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ce logo qu'on avait développé mon du concours avec les deux priorités qui ce qui est à la fois
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dissocier menton reliés par un qualité paysagère énorme qui est celle de du cordon boisé autour de la broye
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le long de la broye qui assez belle à cet endroit et puis la ligne de chemin de fer
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paris silver berne mais qui participèrent payerne et qui propose un arrêt donc aussi sport un mode connexion
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entre ces deux entités donc voilà le plan masse du concours volontairement en
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blanc le bâti la dimension paysagère qui assumait saint projet fait par le vide
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et puis l'idée de conserver ce grand
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vide structurant finalement la trace garder une des grandes dimensions
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cette grande profondeur en faite sur cette ville était beaucoup plus large avant mais garder au moins un
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de ses dimensions pour conserver l'histoire et mémoire de celui de ne pas faire la ville
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peut être une ville ou ne extension urbaine comme on le ferait
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dans la saveur mais peut être assumé un caractère un petit peu différent
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eux qui respecte histoire rurale de celui que le plan masse du concours
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et puis le plan masse actuellement que le projet
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le PPA va être déposé
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ici un manuel pour mince un tout petit peu évolué le prêt commun cet outil peut déplacer
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donc là aussi l'enjeu voyez si la représentation de bâtiments mais on va surtout
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pas dessiner les bâtiments ce qu'on va dessiner c'est bien sûr le prêt comment
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et c'est ce réseau d'espaces publics qui assure la perméabilité qui assure l'
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espace public finalement va dessiner le vide dans ce projet en essayant d'être
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le moins possible restrictif et directif au niveau des règles de construction
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les deux types de morphologie de type de densité à droite densité un
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peu plus fortes à gauche dans c'est un peu plus faibles qui sont
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plutôt de l'habitat groupé qui sont contenues dans des clous paysager
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les contours bruns que vous voyez roux sonder et paysagère
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eux qui définissent des clous qui nous permettent finalement de générer
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entre deux cet espace public dans des structures qui serait habituellement plutôt
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proche de zone villa ou on aime perte totale d'espaces publics et puis maintenant les structures mais aussi et
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là on a stèles slide avant là on a effectivement un réseau ouvert au niveau des rez de chaussée
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le trait commun qui sera l'élément identitaire ce nouveau quartier
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espace public en fête référent pour nos quartiers mais également pour la pour la commune à l'échelle en cas de la commune
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on l'a dit aussi des petites commandant eux qui commande privée classique d'
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architectes des transformations notamment donc la pardon et chandon tout près
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on peut un village de la sorbonne montreux lausanne né et mort j
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classique et puis par contre un objet étranger l'ancienne tour du seizième
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est un grenier à grain du château de chants danses transformés en logements dixneuvième transformer jusqu'aux années 50
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un peu mal adroitement d'employer des qualités assez faible domesticité de
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confort de lumière et puis surtout que deux étages habitable pourquoi pas ce que
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la dernière fois transformation avait posé investiguer les combles ou images de combler
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entre le plancher les laporte raison des combles on avait à peu près un acceptance
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donc la possibilité de se tenir dans cet espace donc finalement un espace extrêmement exigu 20
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5 mètre carré au sol et la volonté de gagner de l'espace donc là aussi
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comment faire un projet agira avec des données donc les données augmenté la spécialité
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rénover complètement le bâtiment qui était plutôt adapté aux normes de confort habituel de maintenant
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et tout en respectant finalement l'enveloppe qui nous est demandé par les monuments et sites
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la substance intérieur les intéressaient pas par contre le gabarit pouvait pas être augmenté la latour peu passionné
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donc on a supprimé le plancher pour recréer vous allez voir un
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meuble en supprimer tout les escaliers et vider complètement la tour pourrait créer une structure
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ut ré utilisant partiellement le premier plancher et générant un deuxième plan chez eux structure
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de connexion qui gère les différents espaces et qui crée un troisième espace habitable en haut
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donc l'intervention elle s'est borné à un meuble donc vous verrez après dans les images le projet les relativement retraite
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toute blanc à l'extérieur et puis on a un meuble très matérielles on boit on panneaux 3 clics mélèze
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i. un kg génère les les spécialités entre espaces entrer le laisser la porte
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du v. c. lagarde europe qui ferme un peu la cuisine donc la simple
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séjour public loge reçoit les amis entre nîmes et puis l'escalier qui monte dans les étages
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avec le principe pardon du nouveau plancher qui descend de certains de façon devant les
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ouvertures historique qui pour certains avaient été
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fermées dixneuvième vertueux historique du grenier à grains
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donc là l'étage là on a l'étage on arrive ici aux chambres un salle
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de bains donc meubles qui sépare la seulement la chambre de nouveau on touche au minimum le
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finalement la substance les murs du du bâti existant l'
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envoie l'astuce devant les fenêtres éclairant les plus bas que
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la hauteur des semaines donc sacré société casser un finalement intéressante pour
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nous et puis donc ce nouveau plancher qui mène un séjour
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en guinée privé fin de séjour ou faites qu'on regarde la télé on lit on écoute de la musique qu'aucune
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nous sommes de grands meubles différentes fonctions entre sa solution
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pour ranger là on peut travailler ici les bibliothèques là donc un
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un élément qui tourne avec différentes fonctions et qui permet de récupérer l'auteur habitable sous la raison pour
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qu'un projectile extérieur montre rien n'a rien fait mais pas de raison de marquer quoique ce soit l'extérieur
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il tient intérieur bah on a ont assumé un coté très rustique avec le bois
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plan de noeuds presque moyen pas non plus un énormément d'argent pour faire donc c'est la nôtre et à la
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qualité inférieure entre guillemets mais cet objet ce meuble eux qui
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elle répond un peu de façon presque automatique aux différentes fonctions
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c'est par les espaces qui les relie aussi et puis on périphérie mandat bien du fameux cuisine
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ou moins les blanches puisque toute la périphérie blanchies faits mètres minimum d'enfin sont à la périphérie
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l'escalier qui monte en aidant la chambre en se glissent à votre droite dans la salle de bains voilà
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et puis on arrive en haut avec le meuble qui devient
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plancher qui devient l'espace et on a un espace récupérer gagné
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je dirais sur eux sur la spécialité précédente on peut se
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tenir eux ont un peu moins de deux mètres sous la voûte réseau
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donc des projets de transformation simple plu classique in
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pratiques de concours c'est bien clair voilà on a beaucoup
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grandi avec les éléments d'un public on a mis pas
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mal de temps avant des mandats un privé donc un concours
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le gagnant et dans la salle cette formule magique pour que le génie deuxième prix alvaro 20
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métamorphose en concours qui a fait couler beaucoup d'encre presque 5 ans important pour l'avenir
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dans un deuxième prit la place du concurrence laplace
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certainement la plus embêtant dans ce type de concours
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concours fait en association avec eux vivo qu'un bureau un architecte paysagiste à zurich
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et nos amis de DMS ingénieur donc les plaines du loup
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bah vous connaissez l'enjeu du stade un faut quand même oser le dire
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le stade marche mal faire assez claire mais le principal enjeu ce que vous
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avez du sublime ici et l'acropole donc les logements de luxe pour les contrats
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bleus il contribua à hauts revenus vont s'inscrit la et la ville en
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a besoin entre guillemets donc surtout s'allonge de démolir cette récupérer une situation où
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in vu à 108 en degré sur l'arc lémanique qui sublime mais un
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caractère qui nous intéresse et qui est étonnant c'est cette acropole justement avec un
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espace en positif et presque en négatif ici on est presque un pont entre les zones
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topographie là aussi horizontal ski assez unique à lausanne et pour moi cette symbolique finalement de
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duc de l'arrière pays de ce gros de Vaud qui rentre à cet endroit jusqu'au coeur de la 7
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grande paysanne je crois que c'est comme ça qu'on appelait lausanne
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au dixneuvième de cette ville qui assume peut être une usine certains face
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autre élément le référent pour nous godard a produit un film
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sur lausanne je sais pas si les étudiants des écoles voit toujours mais à
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l'époque c'était presque obligatoire en nous le montre avec un donc
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un titre comme le maître a freddy buache sortie du film et avec une
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quelque chose qui revient de façon exceptionnelle chez godard ces 3 images tirées du film
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sur cette idée de 3 couleurs à lausanne roule vers en bas le bleu au
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mieux le gris non que neptune ville prise entre le paysage accompagner le lac incertain face
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et dans la situation qui nous intéresse effectivement pour nous je
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dirais l'on ayant en france en bordure des finances est que cette
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cette présence fin cette avancée du plateau puisqu'on est dans un ordre horizontal tirant dans la ville se doit
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là on a détourné avec un image de collage mais j'ai été réel jusqu'
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aux genoux dixneuvième sert des chambres étaient cultivées parce que c'était des situations
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assez exceptionnel à proximité des récentes n'était pas là mais à proximité du centre et
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puis des champs qui sont devenus des champs loisirs puisqu'on les trouve des terrains de sport
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et des champs qui devenir des devenir des champs à bâtir en fait
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non projet donc un projet qui finalement à essayer de j. définir
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parmi ces champs des espaces à ne pas construire
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je dirais space engagé plutôt sur la définition du vide
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en se disant de toute façon ces procédures sont longues ces processus dans son long
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les organismes qui gagnera pas réaliser des bâtiments vous n'avez pas maîtriser la qualité
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de l'architecture qui viendra sur ce lieu donc finalement ces champs à bâtir
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vaut mieux les définir par un vide structurant dans lequel on mettra des programmes publics
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et laisser le plus de liberté dans concours on est allé assez loin
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ces débits dont vous interdit les variantes dans les concours de projets de bâtiments
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et là comme l'avait pas mention eux qui interdisait valentin a produit des variantes score on avait
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j'ai pas grandchose à foutre dévolu métrique était proposé dans concours c'était pas important pour nous
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l'important était de fixer de gérer ce vide entre ces champs à bâtir
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donc ça c'est des images tirées de planches du concours et puis par
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aucune programmation ces champs vide avec les programmes publics fonseca deviner jamais vit dans le vide
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7 des infrastructures peut être scolaire des
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enfants sur de loisirs des modes de transport etc
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et d'ailleurs je dans le droit peut être aussi une singularité du
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projet sert le contour du projet que celuici et on n'a vraiment
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prix je dirais la liberté de déplacer les gens dans le tracé du tram qui lui suivez la route existantes ici
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pour le mettre justement mettre l'arrêt dans un de ses
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champs espace public rempli mais vide le plan masse du concours qui
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peut être un peu difficile à lire pour par vous ou depuis fin avec l'abîme armée
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qui assumait ce caractère excessivement paysager et puis quelques images atmosphérique justement le
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lieu ont détourné le tracé du tram vraiment le ramener dans le quartier
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on a des situations de petits plats bordeaux notamment où le tram traverse des parcs publics c'est cette magnifique négociation très belle
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un donc voilà on est dans cette situation la de l'arrêt de tram on devait en était censée illustrer
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avec un couteau de sont quand même c'est toujours un tout petit peu ambigu dans ce type de concours mais
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un produit un voisin un type mais assez pas assez parlant je n'étais pas là
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depuis notre image atmosphérique pendant le lieu où se trouve actuellement le stade ont conservé une sorte de vide
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mémoire du du vide du du stade existant préexistants
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voilà j'arrive au dernier projet
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vous monde aucun projet
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flux plu classique eux qui l'a 24 ans un l'appeler comme ça
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on est dans une situation à lausanne vous avez
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ici la station and déchu voir le schéma classique hospitalière et puis
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l'ancienne compagne qui avons avaient eux cette dimension là ces
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parcelles ont été rendus cela très vite cela dans les années 60
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l'ancienne compagne lausannoise une campagne d'eux
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c'étaient des maisons finalement bourgeoise un construite par les dirigeants
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je choisis lausannoise hors les murs de la ville pour eux polémique n et
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en période estivale donc des maisons qui souvent chercher dans l'horreur
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expression on a à s'inscrire dans unie des dunes fermes sont de ferme est comme ça hors la ville
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où on allait en villégiature et comme ces maisons étaient souvent partagés envoie une
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photo de la campagne de beaumont là c'est vraiment la campagne de beaumont ici
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certainement fin du dixneuvième on comprend qu'elle était partagée par plusieurs membres d'une famille cette maison
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partagée entre frères soeurs parents etc et donc finalement déjà villeurbanne sert cette maison qui n'a pas
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de balcons qui s'exprime comme une entité et en faite maison 4
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ont été conçus communes sont le PPE par étages ainsi vous avec agissent
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les communes et vous avez 3 logements superposées dont elle a des dixhuit 100
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50 elle était déjà dans cet esprit là donc nous on arrive dans ce contexte
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avec eux on voit juste assez marrant parce que maintenant les las de ces
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droits ont été plantés par la royal et césar sont juste sublime énorme actuellement
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donc on arrive dans ce contexte avec une typologie in villeurbanne déjà un bâtiment qui et lourd
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qui aime minéral qui percer on a pas de fenêtres en longueur c'est bien clair
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en écriture dixneuvième mais c'est assez important de dire ce que vous verrez que nousmêmes bien
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en effet prendre quels ajustements et ses données là ils ont formalisé aussi le projet
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l'ordre donné en donc on a pu le fait que l'on travaille sur la pointe de faire un
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le donné que la dimension typologique on ne pouvait
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pas eux réalisées etc l'objectif un seul
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appartement du met fin à une maison individuelle cette parcelle et très vite très tôt à l'idée qu'il avait un potentiel pour
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faire 4 logements comment finalement eux travailler typologie qui offrent les qualités
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du logement individuel mais un dans un blog collectif en fait
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et en faisant abstraction de la forme on nomme en cette qualité en arriver à la conclusion que pour nous en tout cas
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les qualités du logement individuel c'était quoi c'était d'avoir un entrée indépendante c'était d'avoir un rapport un jardin
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c'est la voie de développement la typologie sur toute la hauteur du
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bâti alors bien sûr de vivre sur ce niveau ces signes qualité normes
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mais le territoire suisse et d'une part relativement exigu donc ces situations assez
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assez rares et surtout la typologie verticale et nous intéresser à ce qu'
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elle permet de dissociation assez facile assez claire entre les espaces publics les
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espaces privés la sphère des parents la sphère des enfants etc et donc
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travailler ces typologies verticale donc offrit finalement rapport au sol rapport allèrent avec les étages supérieurs
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et puis offrir toutes les orientations ça nous semblent être les qualités qui définissent les maisons individuelles
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et donc on a travaillé des typologies vous le verrez qui eux commencent tout en bas
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offre en tout cas pour 3 sur 4 sc 3 sont dévolus et du logement et lunettes enduro
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offre la qualité du rapport direct au jardin offre toutes un rapport sur toute la
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hauteur du bâtiment et toutes les orientations la seule référence qu'on a trouvé après coup
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c'est de châlons qui est le temps dans cette école qui m'a
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sorti ma foi ça c'est ce projet en fait de l'honneur de vichy
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qu'un projet nationaux construits d'un immeuble locatif les seules données qui existent
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ce projet vous comprenez que la autour d'un plan nous on a créé spécialistes
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autour d'un vide avec ses escaliers mais la autour d'un plan à 4 escaliers
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eux qui sont superposées d'une certaine façon imbriqués les uns dans les autres
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là vous voyez le les 4 vides des 4 lots en quelque sorte qui tourne autour
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de cette centrale envoyant faites les 4 spécialités des 4 logements pour les appeler logement commun
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et puis là dans ce modèle valeur imbrication on peut suivre avec les couleurs cette imbrication
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donc forcément cette imbrication elle génère des percement des hordes de percement eux qui
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peuvent paraître aléatoire c'est là où c'est donner du contexte de la maison
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la compagnie le neuvième est important pour nous on a dit la maison était lourde minéral on a fait donc un bâtiment lourd
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en béton la maison était percé dans l'archétype du trou c'est la fenêtre carré donc on a défini 4 tailles de fenêtres
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paraissent un peu jetés n'importe comment quand elles sont mis dans la façade comme ça mais
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qui sont assez logique au vu d'imbrication et au vu des différents types d'espaces
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lequel le travail de certaines façons les grandes fenêtres étant plutôt effectivement dans les 7 jours et les
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plus petites dans les dans les parties chambre
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d des logements dernière chose la forme et les
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heureusement ou malheureusement ces rience simple égal
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assez dans la tendance est sain caillou se forme organique
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mais les deux nouveaux uniquement résultante vous voyez la voit pas bien contour import en suisse
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et les limites du PGA qui sont là donc la forme épouse limite déjà ici
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et les au maximum des contraintes légales réglementaires donc dividendes guimet réglementaire et 12
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mètres qui sont ici et puis les andes tronqué correspondent à des servitudes droit privé
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qu'on était passé avec les propriétaires ici pour ménager maximiser andy
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mais les échapper visuelle et vu et compris le toi qui es tronquée
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qui issu d'une servitudes privées donc la forme et là aussi complètement résultante
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et je dirais c'est tout un projet qui vient de la typologie
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que la forme je passe assez vite sur les plans d'espaces
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d'entrée donc on rentre ici vous avez la cour 4'050
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par 4 50 sur 14 mètres de haut sur ce côté là et
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les 4 entrées donc là un logement de logements 3 logements un bureau ici
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le bureau est une exception et trouve son escalier ici puisqu'il fallait bien sûr enlever un première escalier pour pouvoir entrer et a
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ensuite qui reprend la logique disons appartement op pardon et donc
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les typologies eux s'imbrique successivement en montant autour de ce vide central
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je passe assez vite sur les différents plans
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un pendant la phase de projets on a aussi demandé à
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xian verticaux de d'intervenir dans l'objet en lui laissant la liberté de
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la zone attention il a proposé la de suspendre ce mot room dans l'espace central
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qu'intéressant c'est qu'en fait ce mot nous sert aussi de gérer je dirais l'acoustique
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de cet espace qui est assez aveyron et à gérer aussi bien sur les rapports de vue presque d'un escalier
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fin depuis les escaliers merci vous voyez toujours dans les escaliers
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d autre lot mais cette dimension qui nous paraissaient importantes intéressantes
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cette idée comme on l'a aussi le mandant dans une certaine densité à paris
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ou non dans des villes un peu plus dense que bien sûr que lausanne ou
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sur cour bien souvent on a la présence de gens que parfois on connait pas
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mais dont on finalement envie à côté on vit avec le sentiment presse de se connaître
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arrivé là et la lumière est allumé eux ils pas la
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facette sentiment peu d'humanité de la présence de l'autre
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alors on assume sa amène certaines façons le moule
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métrages nous aide aussi à casser un tout petit peu à la vision
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dernière chose donc on l'a dit bâtiment béton apparent on était dans anciens parcs l'avait
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vu dans cette campagne on voulait assumer cette dimension organique de celui on savait qu'on allait
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avoir un projet plantation un projet de jardin autour de cet objet on a
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trouvé donc un bâtiment qu'il prend sa couleur référent dans la couleur la
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des armes d'aucune sorte de brun gris un peu moins coloré que sur le dessin cayla
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dans la réalité et puis comme on l'a dit les tipo étant imbriquées
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très vite et venue l'idée de se dire que peut être serait bien de pouvoir assumer de reconnaître
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sa typologie enfin ça donc c'est un seul béton simplement on a deux types de coffrages politisé qui avait
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aussi fallait devant être assez économique dans les moyens pour
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arriver à détection différents nokia deux lots côté coffret planche
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un tout petit peu plus cher maintenant et puis deux locaux et des coffres et que les bons choix classique métallique
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et ces deux coffrer métal entre nîmes 0 un a été hydro commer
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c l c l
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le brun qui est ici en fait
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l'autre a été sablé celui qui un peu plus d'orange et danse dessin d'art
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si en fait donc l'april suivi typologie dans des pays et puis les
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deux coffret planche a été laissé bruts naturels autre n t
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légèrement le azuré donc qui prend la lumière un tout petit peu différemment donc voilà l'objet
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en 2000 feuilles il fait la photo et volontairement un peu un
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peu tordu c'est là la façade arrière sur le bâtiment existant
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mais c'est un objet qui avec cette forme résultante a à des perceptions assez changeantes
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en fonction de ces points de vue ville parfois très étroit très verticale parfois très large
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et là vous pouvez bah notamment suivre cette typologie qui montent par exemple qui est ici
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c typologique et là qui en fait apparaît ici en façade
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voilà ce travail qui pas andy med week et décoratif mais qui de nouveau automatique
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c'est pas un choix subjectif d'un dessin sur la façade celle typologie qui apparaissent
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là on voit un peu mieux ce dont je dois lasure anglais mais qui un peu différente de celui qui
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a la demande qui peut l'ensoleillement et donc
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cet objet qui a repris ses données bâtiment lourd percée
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automatisme de la forme de nouveau donc le jeudi au tout début voilà les vêtements
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et des toits de vêtements sans toi bâtiment eux compris car une des bâtiments pierre fin
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c à chaque fois un l'idée d'être plutôt dans une recherche de stratégies de projets
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keefe qui par ses automatismes vous libère le plus
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possible de la subjectivité pour nous ont une
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deuxièmement le bureau c'est évident que ces processus ont toujours long et que c'
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est le seul moyens et travailler en pull fin en équipe c'est à dire de
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moins en moins la subjectivité et présent dans le projet plus facile d'appréhender de s'approprier
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dans les victimes de projets différentes personnes qui travaillent sur un sur un projet
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je passe assez vite sur ces images
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et donc on rentre
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elle en avait dans cette cour essentiellement iowa 30
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avec le mobile de tissu
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voilà
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et tout ça bien sûr ces si un travail de plusieurs personnes sapin travaille tout seul je remercie

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Conference Program

Metaphors We Live In
Oct. 26, 2011 · 6:33 p.m.
Craftsmanship
Nov. 8, 2011 · 6:34 p.m.
Dans le paysage urbain
Nov. 22, 2011 · 6:38 p.m.
An Aggregate Body
Nov. 23, 2011 · 6:46 p.m.
Pechakucha 20x20
Feb. 23, 2012 · 7:03 p.m.
RUR: PROJECTS
April 24, 2012 · 6:20 p.m.
Hall Of Mirrors
Feb. 20, 2013 · 6:09 p.m.
Happy Street
March 13, 2013 · 6:29 p.m.
Power of Place
Dec. 6, 2013 · 6:06 p.m.