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les étudiants et chers collègues vous enfin
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un pour ce qui ne connaissent pas ceci en quelques mots je voulais je voulais me présenter un
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dans le lointain sans risque de travailler avec le f. n. comme professeur
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boursière du fonds national suisse de la recherche scientifique depuis 2006
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et j'ai fondé le groupe d'étude de la spécialité d'eux des risques le groupe esprit
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et dans ce groupe de recherche à plusieurs axes un grasset axe un
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contrat d'avance à la circulation d'informations dans des situations de crise
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on travaille sur la représentation des risques en essayant de trouver des façons alternative de visualiser déni
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et au travail sur les territoires à risque qu'estce que
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les risques faut faire au territoire comment le territoire transforme à son tour
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et c'est ce dernier thème clé au coeur de cette soirée
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organisée conjointement par qui ou dont je remercie vivement les directeurs cyril maillot
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je vous introduire en quelques mots un la problématique et le disque qui sort aujourd'hui
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sous le titre habiter des territoires à risque avant de présenter notre conférencier de s'asseoir
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habitat dégradé rive inondé terrains contaminés
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de nombreux territoires sont caractérisés par lui
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qu'il soit sociaux naturels industriels environnementaux technologique majeur
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ou qu'ils soient visibles ou invisibles d'ailleurs
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et le tremblement de terre du 12 mars dernier au japon et ses répercussions
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le tsunami de l'accident nucléaire survenu nous rapproche la fragilité
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de notre environnement quotidien la vulnérabilité des conditions d'habitat face au risque
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face à ça
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rester fuir résister aux déplacements ou être contraint à la mobilité
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les habitants ne peuvent pas rester indifférent face à ces contraintes spatiales
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et de leur côté les collectivités publiques se doivent également d'agir pour
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contrer et dépasser ces risques souvent en construisant des projets communs en algérie
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donc dès lors les importantes concédé risque en termes de l'asile territorial et expériences citoyenne
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donc ce livre dont vous avez la couverture
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un grand quotidien cause contre 10 ios qui
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analyse justement les relation complexe entre risque et territoires
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l'originalité de cet ouvrage est double il rassemble pour la première fois dessert soeur d'horizons divers
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géographes sociologues anthropologues urbanistes et architectes dont quelquesuns sont d'ailleurs dans le sein
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et le but était de faire émerger la communauté scientifique analyse des
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dynamiques territoriales grise en accordant de l'importance aux espaces de risque
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non pas seulement comme ça nous a souvent aux
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risques par euxmêmes sans considérer et des espaces de tous
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alors que souvent les ouvrages consacrés au risque se focalise sur comment ce type de risque
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le chapitre ici regroupe diversité de cas d'études
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portant sur des risques naturels industriel sociaux urbains etc
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dans des pays aussi divers que le japon la france
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avait venezuela la suisse ou encore la belgique l'angleterre
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sais pas tellement la dispersion géographique important méritants
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un les réflexions qui sont ou qui émerge entre décès
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cette étude qu'on peut résumer en 3 éléments
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et ça correspond aux 3 parties en fait de cet ouvrage le premier
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à cette aune identifie nourrissent un territoire ni eux ne seront plus jamais l'image
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lire la détention ou d'imitation et souvent des transformations profondes
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idée de cette première partie de réfléchir sur les capacités des territoires
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à absorber au nom des risques et sur les différentes expertises existant pour les identifier
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la seconde partie destiny porte sur le fait qu'il faut que les risques sont
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identifiés comment estce qu'on passe concrètement aux mesures de redéfinition des ces territoires touchés
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donc cette partie examine que dans la saisie du risque et ses effets sur les territoires touchés
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elle montre les processus de négociation souvent longs entre acteurs
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en matière de risques industriels ou non aussi sur les risques d'inondations
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on l'a 3 ou on dédie au processus de mise en mémoire de la catastrophe c'est à dire que
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initié de réfléchir sur la place de la catastrophe et ses produits conneriesqc s'est transformé en catastrophe
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et à réfléchir sur l'empreinte laissée dans les territoires et dans la mémoire collective
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c'est comme entre cette dernière partie c'est que les interventions architecturale et urbanistique au parfois la
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capacité de transport nous durablement ces territoires vulnérables ou délaissés et parfois ça n'est pas le cas
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c'est pour donner un exemple concret de telles dynamique territoriale alors que nous avons invité maroc armees
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et peut être je vais dire quelques mots les contextes dans lesquels
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les faits à des personnes qui ait un contexte de cet article vous
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en sa qualité de président du conseil de création artistique qui depuis ces 10
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un l'a contribué au financement et la tenue de rendre d'une
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rencontre franco américaine à new york portant sur les politiques par des instances
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et dans le cadre de ses collègues de la dans lesquelles certains abonnés
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notamment avec jeanpierre dupuy ça se cassa celle de l'accord et d'autre
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nous avons eu l'occasion d'échanger sur la problématique aménagements dans les territoires
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12 cette invitation qui colle parfaitement aux hôtels de fêtes soirées
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learning carlos un nouveau portrait très connu pour
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la viande oeufs comme cinéaste comme producteur d'
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un produit de grands films un pas besoin de vous mentionnez que ça
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ni sa filmographie ni sa femme et ses produits
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là où je voulais mettre l'accent était très attaché à
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diffuser des auteurs de cinéma et de faire connaître le cinéma indépendant
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donc il monte sa propre boîte cercle m. k. deux
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ça donc sa propre boîte certaines structures de production en cas de sa collection contre
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un nombre important d'estime d'artistes et de réalisateurs primé dans des grands festivals internationaux
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et effet factiva nous intéresser particulièrement ce soir pour amender sa liberté de diffuser ou
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un intermittent le clou en s'employant à développer un réseau de salles de cinéma
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au coeur de la capitale française il a fait le choix de s'implanter dans un quartier périphérique
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j'ai délaissé menant une
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réflexion architectural social germanistik et cinématographique
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sur le rôle de ces saints dans la cité et dans le rapport qu'elles établissent avec les spectateurs
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donc cette relation transversale entre cinéma et autres modes de création permet de mettre en place
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de nouveaux lieux de vie ou faire un thème sur lequel il a assisté ce soir
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des nouveaux lieux de vie à l'identité particulière au même titre que l'oeuvre de leurs commanditaires
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donc aujourd'hui les bonis nous parle ni sur un mode relativement
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confidentiel de ces expériences personal auquel la scène et au quai de loire
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dans un le dixneuvième arrondissement à paris i. la
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construction aussi la effectuée par la très grande gaieté dans le treizième arrondissement
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je le remercie infiniment d'avoir accepté d'être parmi nous et laisse
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la parole pour la conférence intitulée en architecture et les cinémas transforme votre index
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en
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t
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o
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quoi
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c'est pour ça
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4 ans à eux
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l'or
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là ça devrait marcher très bien merci valérie je suis très heureux d'être
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parmi vous et eux en particulier dans ce lieu vouée à l'architecture
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et à la réflexion sur eux les sciences humaines et sociales p
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tout d'abord le puisqu'on vient parler des risques d'aborder un
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autre type de risque et cela depuis longtemps quitté le risque de la barbarie
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et comment combattre la liberté la
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barbarie en particulier la barbarie oeufs produits
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dans les villes dans les quartiers
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par eux des implantations la disparition d'
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implantation qui permettent de créer ou de mettre en place de la cohésion sociale
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je vais vous raconter tout d'abord une petite histoire j'ai été très marqué par eux un film
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consultez moimême étudiant à l'école de cinéma à l'idée que
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c'était un film de cul en savoie qui s'appelle vivre
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vivre ses histoires d'a. bureaucrates de
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vieux bureaucrate entouré de dossiers eux qui n'
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ouvre jamais qu'il en terrasse autour de lui 0 un janvier un corps de femme
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qui vient de lui demander d'aménager un petit espace quitter de
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mar espèce de marron 1'000 leur quartier et d'essayer d'en
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faire un petit jardin pour eux pour leur pour leurs enfants
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on l'oublie dossiers et il découvre qu'il a un concept qui va mourir il essaye
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de se dit bomba siégeait pas vécu et essaye de toutes les expériences possibles et imaginables
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et se rend compte que finalement peut être la meilleure expérience qui pourrait avoir
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cet essai de essaie de faire aboutir un dossier et prend ce dossier et
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il le fait aboutir et il fait sur l'effet jardin ce petit jardin
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et en fait c'est un peu ce que j'ai
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essayé de faire eux toute ma vie c. deux mètres de la situation
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deux ceux de ce droit créateur je ne suis pas bureau car je n'ai pas
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le cancer et je n'ai pas fait des jardins mais j'ai essayé de mettre en place
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des lieux où eux des lieux de vie ou à travers eux le cinéma
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et les passerelles qui peut avoir autour du cinéma sur le d'autres formes de
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par rapport à d'autres formes de création et l'on puisse faire
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en sorte que des quartiers abandonnés et abandonné à la peur abandonné à
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au désordre abandonné à la drogue etc puissent se transformer
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il faut que je regarde un peu sur les données historiques et je crois que
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ce qu'on entend par là et puis là je parle pense devons beaucoup d'architectes
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de futurs architectes il faut comprendre qu'évidemment il ne laisse
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aucune histoire des villes de leur développement et de leur expansion
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et il s'est trouvé que dans les années 70 donc
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après 1968 après les événements de mai 68
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il ya eu une grande opération en france et autour de paris qui était la
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mise en place de ce qu'on peut appeler des villes nouvelles ou de la grande périphérie
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qui ont encerclé paris la ville de paris
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à une couronne petit périphériques 0 un grand périphérie
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et dans ses grandes périphérie on a créé
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des villes nouvelles revenir parle d'asie etc
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on a mis en place civile autour de centres commerciaux le coeur de la ville était le centre commercial
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et dans ce centre commercial pour faire marcher le commerce on a mis en place des salles de cinéma
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et cette église ont lieu le coeur de la vie le reste
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étant des immeubles sans eux l'assise dans la rue 100 rue
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la plupart du temps son commerce de bar de de
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bateaux meubles est assez caractéristique un peu partout dans le monde
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et pour faire marcher ses salles de cinéma et
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de façon délibérée des circuits de cinéma qui à l'époque
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était en train de se regrouper sous forme de circuits y'avait des
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salles indépendantes et dans les années 70 i. i. a eu un regroupement
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sous forme de circuits de circuits max appelle j. c l'autre gaumontpathé
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i l ils ont délibérément éliminer et fait fermer
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toutes les salles de la petite ceinture ce qu'
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on appelle la petite ceinture la petite périphérie et des quartiers
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non sans trop de part et il avait 4 quartiers eux qui était
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le centre de paris l'opéra les champsélysées montparnasse et le quartier latin
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pays avait dans tout les arrondissements de paris a 20 arrondissements dans
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paris des importations cinématographique apporte antidatée depuis la fondation même du cinéma
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avec des salles plus ou moins grande dont le gaumont palace sous l'angle rex gaumont
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palace a disparu ou des salles plus petites facettes et très diversifiées très foisonnant que
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ce soit paris ou dans la petite ceinture c'est à dire anières bagnolet et eux
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le valois etc vous énumère pas toutes les tout tout abonné par disparition don de sa
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et désert pour pouvoir permettre le développement d'
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un développement rapide de la vente périphérie et de centre ville
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donc avec un vrai problème c'est à dire cette désertification réelle
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des lieux où des gens peuvent se rassembler allait se distraire etc
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particulièrement grave dans eux évidemment les quartiers populaires dans la
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mesure où pour aller au cinéma il fallait aller loin
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coûte relativement cher les gens ont relativement quand ils travaillent et vivent
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souvent beaucoup ou pas du tout que les moyens de se déplacer
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et donc je me suis je me suis rendu compte assez vite
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et moimême à l'époque j'étais dans une situation très particulière que sa c.
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le résultat aussi de mai 68 il faut reprendre un peu je le fais très
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très vite et je suis désolé parce que ça mettrait beaucoup plus de développement
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on s'est posé la question pour certains d'entre nous
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ont en après au moment de mai 68 et surtout après
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deux par rapport au rôle des intellectuels dans la société française
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qu'estce que cet état qu'estce que c'était un intellectuel eux quel était son rôle
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et comment faire et en particulier quand on
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était cinéaste contacter journaliste collectés puis va à quoi
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quelques qu'estce qu'on faisait la quel était notre pouvoir et comment on disposait de ce
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pouvoir pour permettre à des gens qui n'avaient pas la parole entre autre de prendre la parole
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et donc dans le cadre du siamois du fait des films j'ai fait un film qui s'appelle
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coups pour coups et j'ai été mis sur une liste noire ce qui n'en existait à l'époque
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ce film ayant créé des désordres assez considérable en france puisque c'était l'histoire d'une grève
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t du histoire d'une usine de femmes ou les femmes dont pouvait plu de
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de leurs conditions de travail eux faisaient grève occuper leurs
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usines et séquestré leurs patrons et donc ça été eux partout
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le fit passer les usines se mettaient en grève
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des patrons qui séquestre etc vraiment nous jettent le désordre
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ne pouvant plus faire du film le chili il faut que je pour pouvoir faire continuent à faire du cinéma
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que je vais essayer de montrer de distribuer les filles et là je me sur t.
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un problème séduits par cette mise en
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réseau et cette disparition des salles disons de quartier
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et d'autre part donc disparition du pluralisme et l'idée qu'
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il fallait créer des contre pouvoirs et mettre en place des éléments
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proposer autre chose que ceux qui étaient eux proposer officiellement des
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journaux et on a créé le journal libération connaissez peut être
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et j'ai mis en place un premier espace à la bastille et qui
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à l'époque était un quartier très populaire c'est devenu depuis à quartier disons boubaux
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un quartier très populaire où il avait des salles de cas ratée et des salles pornographique
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et où il n'avait évidemment pas de salles de a régressé de fines index etc vous
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avez deux endroits dans paris où ces lignes concentration pour eux ce type de fixer le quartier latin
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et les champsélysées où il avait deux d deux d deux versions originales dans paris
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et j'ai fait des salles en fait un
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article très particulière disons très inhabituel pour les salles de cinéma
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p en mélangeant ayant réunissant un ensemble de
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disons d'infrastructures culturelles c'est à dire library
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utiles associées avec un libraire quelques très important mais ce
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sont d'utilité maspero ça le lieu d'exposition
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le lieu de conférences etc tout ça dans un
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tout petit espace étroit salle les toucher tous les espaces
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et en passant des films en version originale
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et très vite cette salle est devenu un lieu de
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comment dire de contrepouvoir d'agitation de développement dit
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des confrontations d'idées etc on peut donner un exemple
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eux au moment d'eux de la mort d'aliens délai à la prise de pouvoir de pinochet au chili
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on afférentes hommage au cinéma chilien et on a pu
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réunir dans cette salle tout les artiste plasticien qui travailler eux
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qui est exigé ou qui venait d'arriver en france parc chassés du suivi des études et des musiciens
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des photographes des intellectuels des bouquin
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qui qui paraissait et évidemment des débats et
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de commander à la société bouillonnant idée extrêmement intéressant
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et surtout on avait commencé à casser si vous voulez
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les murs entre les différentes entre les différentes façons de
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faire des différents modes d'expression t et
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on était dans un esprit de lieux pluridisciplinaire où tout jeu tous mélangés aient toutes été
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un élément de combat militants politiques
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mais aussi intellectuel et artistique
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et il se trouve que je n'ai pas pu faire d'autre salle
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jusqu'à une période relativement récente pourquoi parce qu'eux dans
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les villes dans les villes comme paris n'a pas d'espace
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les espaces sont très cher et ce qui m'intéressait c'est évidemment non parler dans les
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centres ou les eaux traitées mais d'aller dans
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les marges vallée dans tout les territoires sont commis férique
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et jusqu'au moment où trouver un espace dans un quartier
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extrêmement en danger qui était le dixneuvième arrondissement
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dixneuvième arrondissement jusque dans les années soixante dix soixante quinze i. V26 salles de cinéma
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en très peu de temps dire pendant les années 90
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dont 2000 il avait plus à but ou vers le désert absolue
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thèmes nous une population importante très importantes sont 150'000 habitants
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deux cités extrêmement dur aussi dur que
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toutes les cités avoisinantes autour de paris
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0 un lieu brutalisés admirable et brutalisés par une architecture
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eux qui avait créé un désordre considérable quitter la place stalingrad
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ou via un bâtiment de nicolas le doux vous connaissez tous
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sur superbe rotonde de nicolas le doux et autour de ce canton on a demandé un architecte
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qui a a construit un espèce de murailles tout autour de
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cette place et c'était devenu le au lieu de la drogue à paris
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c'est à dire que toute la drogue tout de dealers de
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drogue etc passer par ce lieu cette place est trop tôt et surtout
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les unes dans la muraille où les débats font suite à quoi construit par ses tâches
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d'ailleurs au nom du droit d'auteur a toujours refusé qu'on transforme sur
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l s donc a fallu transformée par l'extérieur il fallait prendre les choses autrement
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le l'auteur se refusant à un malgré des astres a.
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a. et à ce qu'on touche à son à son oeuvre
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je fais un peu exploré à peu violemment parce que je pense que la quelques autres
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problème qui se qui se posent dans le monde disons des artistes ou de l'architecture
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et donc le maire de la vie de quartiers de fait visiter un entrepôt
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que vous allez voir repos oui avez rien
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quitte cet état un bâtiment en ruine un wagon garabato
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sur un quai ca et caractéristiques 7 certains
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bassins et l'eau est à eux presque
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à niveau s'adressait pas du tout l'oubli rivière en contrebas du quai millau est un niveau miroir
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lieux extraordinaires je dis je veux cet endroit je vais transformée je vais faire là
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des salles de cinéma réclamée par ailleurs partout
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le quartier de démontrer cet espace voilà
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non c pas ça va alors voilà le voilà le
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ici l'espace de la rotonde en cours au parlement
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le je vais arriver aux équipes voilà la rotonde et là le midi mûr
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et les murs qui ont été créés c'est autour du site de la rotonde
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là vous avez des magnifiques que celle qu'édouard la laver
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ce bâtiment ce bâtiment est un bâtiment eiffel de la
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de l'exposition coloniale de 1'160 16 pour et
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et i a v a mon qu'il a
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tout le reste ici c'est et à des ordres
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à descriptibles dont des bâtiments qui s'appelle les magasins généraux
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qui sont là en pointe dans la avoué pascal lamy le feu et dans l'autre
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il avait des ateliers d'artistes ou tout les artistes étaient en train de près l'expulsion
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et donc on comprend ce bâtiment de
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voilà les lieux la rotonde vous l'avez là dans le fond la
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la rotonde et vous voyez les structures qui ont été construites autour et qui servent de mossoul le refuge
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à tout l'édile là vous avez le bâtiment tels
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qu'ils aient été p et voila le bâtiment
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vous avez de chaque côté belge structure oui là
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voilà ce que c'est devenu maintenant donc on a transformé ce bâtiment eux portent en
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eux en reprenant le souvent d'ailleurs ce qui était en train de courir sur place douiller
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et on a mis en place 6 salles de cinéma de restaurants
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et ca commence à travers un travail d'animation absolument considérable
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c'étaient les endroits qui n'était pas éclairé donc on a éclairé énormément à travailler énormément sur la
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lumière je vous montrerai les éléments tout à l'heure
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pour essayer de combattre la nuit pas là par la lumière
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aux groupes dans un premier temps il a fallu
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combattre la drogue alors c'est devenu évidemment très vite
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un lieu où qui servent de cache à tout les pouvoirs et leur devoir systématiquement
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fait toutes les tout toute la cuvette de toilette etc bref
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ça va plus vite possible que ça devienne un lieu très beaucoup prévention
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et très vite c'est devenu un endroit
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où sont arrivés des gamins des cités alentour
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parce que c'est formidable des salles de cinéma des salles de cinéma et c'est formidable
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alors compte évidemment 12 en eux le côté sont tout seul
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so foot vraiment adorable engendre c'est beaucoup plus difficile à gérer
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et on a commencé à gérer mettrait systématiquement avec l'équipe de la salle et à faire un travail avec ses gammes
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premièrement travail tout ça bloqué on leur demandera demandèrent quelle
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école visiter il se trouve qu'il était à l'école mais yes
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demander s'il se savait qui était monsieur
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laisse à personne l'avait expliqué qu'i. t. monsieur eliasson
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cela permettrait aussi de projections de films de liesse pour au moins leur expliquer
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donc voyez quel était le nom de leur école équité monsieur k q porter ce nom
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puis peu à peu et à travailler et de l'explication de
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relation tel venez après leur classe très systématiquement voir légende l'équipe
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et je me suis dit qu'il fait toujours tout un travail pour leur faire comprendre aussi ce
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travail que nous faisions donc c'est vrai que de faire travailler des gamins 12 ans c'est
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pas très légal et donc j'ai trouvé un système pour leur faire distribuer des affichettes dans
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les boutiques autour pour annoncer notre venu
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les rares boutique existait encore te dire que ce lieu
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les gens ne sortait pas eux après 8 heures du soir
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passer à l'auteur était terrorisé sortie plus chez eux
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toutes les poulets devis boutique étaient fermées les pas de boutiques
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les bistrot été contraint de fermer les appartements ne se vendetta
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et larus édité entre eux les gamins des cités et
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et la drogue parfois évidemment dans une relation assez étroite
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et donc il a fallu établit interrelation avec eux
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et les rares abouti qui avait alors demandé d'aller à métaphysique
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édouard expliquant très avec cet important expliquant que si eux patron fa
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quelqu'un dans une boutique refuser la mette fallait pas de casser la gueule
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et donc c'était cette aide aussi à leur apprend quelque relation avec la ville
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et donc sa durée un petit moment contrepartie évidemment de ce petit travail vous avez des places gratuites
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et on les a amenés à voir l'objectif était de les
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emmener voir des films en version originale pour leur apprendre d'autres langues
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indépendamment du contenu du fixe aussi les familiariser avec
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andré avec espagnol avec eux avec d'autres langues
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à la fin ou de licenciement en aveyron ouvert je prends moins de 7 ans
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au mois de décembre ils sont venus apporter des normes couscous pour les légendes
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les équipes de des salles mais devant succéder convenu qu'on
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a eu avec les petits frères des confrères sont arrivés
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et ça c'est que beaucoup de compliquer ce que j'ai
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venez voir qu'estce qui se passait pour collectif réalisé autant bien de cet endroit
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sont venus et là ils ont commencé à beaucoup nous
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nous endetter c'était très compliqué ce qu'on a refusé
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de faire appel à la police parce que la pointe de la police et que chaque fois qu'ils ont arrêté a accueilli la
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à peu de donc sur lui il peter de la drogue et puis casse la tête et donc
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un moment et à des antagonismes extrêmement violents entre
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eux les la police locale et s ejal
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bref on nous raconte sa place que ça c'est important de
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voir comment à travers un travail culturel un travail architecturale 0 un
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travail de proximité ont fini par eux limité peut être d'un
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certain nombre de risques partout lévesque mais un certain nombre de risques
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on a l'on a pu en acheter un jus
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discussion un peu vivent avec lui dire pourquoi estce que tu m'emmerde
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c'est cet important pouvoir c'est pourquoi ce que tu nous
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homère pourquoi tu viens ici pourquoi créer du désordre pourquoi tut tut
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tu nous empêche de travailler tant que spectateur devant un çà et là il a eu
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cette réponse formidable ne dit pas ce que c'est trop beau si à ce que ces troubles
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et je lui ai répondu je m'attendais à peu à cette réponse
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prescrire des remarques peu autour de ça je vais donc j'ai
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fait exprès et pourquoi j'ai fait extrait c'est parce que je respecte
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toute respect je suis bien d'accord qui vit dans un endroit vraiment pourris dit oui vu dans un endroit pour lui
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donc moche respect j'ai fait ici le mieux possible par respect pour toi mais voilà
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maintenant il a dit le qu'on peut passer et tu a vraiment une minute pour répondre
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on avance regardait voilà le deal soit tu accepte de respecter
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aton les gens qui travaillent ici les spectateurs et nous autorespect étude bienvenue dans cette salle
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soit à la pâte problème tu peux refuser ce terme générique donc tu choisis
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ou le respect est et être bien avec nous à houston même
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si les flics diminue la évidemment le choix étaient eux a été rapide
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mais après c'est ce choix rapide comme c'était le chef
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dedans ça c'est assez beaucoup beaucoup et les choses se sont calmes
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mais ce sont eux réellement calmer avec un autre type de travail ça c'est très important
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c. un film que nous avons fait
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qu'à partir des expériences des difficultés
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des vols et cetera etc que nous avons eu dans nos dans nos salles radeon dans
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cette salle et je travaille à l'époque avec un metteur en scène pajares doyon
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j'ai proposé j'ai raconté ce qui se passait dans nos salles jacques doriot et je vais proposer
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qu'on fasse devant lui a valu envie de faire un film autour d'eux des petits frères
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et phil collins tourner autour de paris dans une cité
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en dehors de paris mais il a utilisé les gamins
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du 10 neuvième ceux qui étaient venus nous embêter comme acteur dans ce film
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le film et parfaitement réussi si vous avez l'occasion de le voir
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et ça nous a permis au moment où le corps costume était terminée de faire le
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production nous avons amener tout les parents de ces gamins les gamins
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leur constat etc pour voir le si j'ai à partir de sa
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il se passe quelque chose qui dure depuis 10 ans c'
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est à dire que nous vivons sous la protection des cités
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nous n'avons pas de tag et nous n'avons pas deux villes
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donc je sais pas si vous rendez compte que ça représente mais cette colossale
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et actuellement ya dans ces lieux que je vais vous montrer ce que nous avons fait des salles en
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face de vous expliquer aussi comment pas à certains types
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de fonctionnement on change complètement peut changer complètement un quartier
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nous avons 1 million 200'000 personnes spectateurs par an
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qui viennent voir défini en version originale sandy gilles
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et sans ta à paul raison très simple
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parce que j'ai attaqué moimême quand vous pouvez voir j'avais ce mur et je l'ai tag
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et de quoi qu'il composait passe les taxons trône très précis sur la gauche c
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les mots qu'ils ont écriture automatique personnel
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à gauche et sur eux la partie
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la partie doit céder grande phrase de l'histoire du cinéma misant en mise en
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forme par un très grand graphiste café le journal libération et qui s'appelle la durée
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et comme vous allez voir quitte à les éléments d'éclairage
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sont extrêmement importants puisque ce et ceux qui nous permettent qui font que les
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salles deviennent des éléments extrêmement important à passer des éléments qui chasse la nuit
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qui chasse les tout du tout à fait la violence disons qu'il
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peut avoir dans la nuit dans ce genre de quartiers dont je veux
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vous montrent eux quelque chose qui é l les espaces de l'île du n.
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k. d le café 0 un espace que vous allez voir je crois tout de suite qui
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un autre espace voilà ce qui était cet espace la quelle loi
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avant le 7 énorme hangar qui ne servaient plus à grand chose
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vous voyez si tu ne l'ont dit rune prison quoi dans le
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quartier en plein emploi catégorisable ça sous les yeux j'espère de tout de prison
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voilà là ce que vous voyez audessus c'était l'
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immeuble grevé occupée par le monde qu'eux le monde numérique
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le compte du continent bâtiment moderne
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et chose très belle deux sociétés de
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de vous de commentaires de canons de voyage
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en 4 ans embarras comme ça sur les canaux concurrentes
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et qu'il a fallu qu'il a fallu apaisé voilà encore une image d'avant
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voilà l'on a dû totalement démonté ce bâtiment qui par ailleurs magnifique
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pour le préserver le remettre en état et voilà
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maintenant vu du quai de seine ce que ça donne
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et nous avons mis en place pour faire le lien entre caisses avait été doit abattre
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bateau électrique pouvant accueillir les handicapés les
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mères avec nous c'est eux étaient les vélos etc
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p c ce bateau était chose très importante car
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les gens pour aller d'un point à l'autre du quartier était obligé de faire le tour
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pas la rotonde et donc zone qui et rester encore très longtemps périlleuse
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et qui est en train maintenant ça les affaires sont en train de
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se calmer car elle est occupé maintenant par une boîte de restaurant qui est
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une grande animations autour de cette route ont alors voilà l'unes des salles
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et d'en face nous admis library i.
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cinéma et littérature générale et livres pour enfants bistrot et donc la
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clément 3 bistrot et grand de libreville dvd dans ces deux espaces
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alors voilà la voilà l'image de nuit là la paix
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à eux à gauche en bleu à droite c'est plutôt du groupe
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donc on voit mal je suis un certain nombre d'artistes ont participé à cette
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ce travail dont un très grand design qui s'appelle marta et qui lie bienfaits
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qui a fini qu'estce que vous allez voir des là ce
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que vous voyez là les deux ronds ce sont les caisses de martin
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qui par ailleurs a fait pour notre salle je vous en parlais tout à l'e des nouvelles conceptions
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de fauteuils et les deux ce que vous voyez là c'est à part les caisses de martin
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d
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on le sait les caisses de martin et ça c'est une fresque de mars adresse je sais pas
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si vous avez entendu paraissent artiste mais ça document artistes français and est sans doute l'un des plus de
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grand artiste mondiaux c'estàdire le
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fondateur du pop avec dumars
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très peu connu suscitées par les amateurs ce qui fait que ces artistes français le plus cher au monde
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et qui nous a fait cette c'est très ce qui bouge ses des personnages qui bouge dunant
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alors pour l'école à la conclusion si vous voulez de cette situation c'est quoi
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c'est un la possibilité de
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avec le cinéma avec la culture mais pas uniquement le cinéma pas uniquement la culture
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en faisant en sorte de décloisonner les fonctionnements ancré en
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d des lieux d'animation très importants ont
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émettant des restaurants qu'en faisant des
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via des animations énorme par exemple sur le bateau via des lectures bah tout par eux sur le sur le
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sur les bassins la vignette avec des auteurs qui lisent des récits de
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des récits de voyages etc en eux on peut réellement transformer un
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quartier c'estàdire de du d'une zones particulièrement dangereuse un impossible
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et où les habitants avaient peur que les habitants ont retrouvé leur courage
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son rôle descendu son réapproprier lamy sont descendus dans leurs villes dans leur quartier
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pas seulement les acteurs de ce quartier puisque ses habitants évidemment qui
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viennent de partout dans paris et le quartier on ne vend totalement trans
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c'est devenu malheureusement à des quartiers maintenant plu du plus cher de paris nantes
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à cette partie l'adoption de paris tout les promoteurs vendent lors de leur poids leur
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appartement en disant le cinéma lucide human k. deux quai de seine etc
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ça c'est la partie sont peut être négatif de cette affaire mais eux qu'on
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n'arrive à faire progresser eux ces risques très
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considérable de guerre civile caron né dans des situations dramatiques
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vous avez un car de police nullité jour dont seul le place stalingrad
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le préfet de police à l'époque m'avait demandé de venir le voir pour
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lui expliquer comment on a des effets et pascal unité arrivée arrière pendant 10 ans
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arrière n'avaient pas pu éliminer alors là effectivement
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il ya encore des problèmes constant il faut être
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constamment sur eux sur nous car il faut faire un travail prévention permanent il faut continuer les dialogues
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mais en même temps le faîte qui du monde des oeufs qui ait une animation importantes etc
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que les gens prennent en charge ceux de ces espaces culturels qu'en particulier
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les gamins des cités qui se sont passés le mot de génération en génération
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les petits frères sont devenus grands etc donc aucune transmission de cette histoire
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font qu'on n'ait dit sans vie gilles dans eux ça n'existe pas
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quasiment aucun bâtiment recevant du public est actuellement à paris
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voilà déjà un premier exemple devant donc en fait
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cet exemple et cette situation a été possible grâce à
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un bâtiment nous avons convenu d'aplomb un certains types
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de travail culturels liés à eux certains certaines réflexions politiques
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oui je suis une réflexion politique qui était celle de l'
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après mai 68 et de notre rôle d'intellectuels d'artistes
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je l'avais commencé sur eux à
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la bastille et j'ai mis 20 ans la
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bastille a été ouverte le premier mai 60
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14 la nous avons ouvert en 2004
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donc on a mis 20 ans avant de pouvoir faire un nouvel espace
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et devant le succès de cet espace qu'on a fait
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le quai de loire mais entretemps on a aussi mis en place
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un autre espace qu'on a construit cette fois ci dans un autre quartier quitter lui tout à fait différent
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pas ce que cela carton construction cette nouvelle ville lancé le paris rive gauche
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l'essai tout aménagement de cette rive gauche de paris qui va
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disons ce que de la du pont d'austerlitz jusqu'à livrer jusqu'aux périphériques
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l a v a la plantation culturel très important
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eux qui sont les 4 autour d'eux la candidate
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j'ai autour de ces 4 tours un désert absolue
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que je vous montrais p et qui voilà
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vous avez la scène vous avez 4 tours et y'avait un espace où pied de c et
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de cette tour aurait avec temps
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voilà les 4 tours vous dessinez en rouge va laver sa CTAR voilà ce que
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c'était au tour de la autobloquants bibliothèque des rails de chemin de fer la scène derrière un désastre
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et je trouve ce trou dont personne ne savait que faire car normalement c'était un tronc appartenant à la bibliothèque
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des comités d'argent pour faire quoi que ce soit
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ils ont laissé trop eux ils saluent quoi comment remplir
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et on est venu et a proposé de reprendre le trou
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et de faire des savants eux et alors le voilà ça
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c'était avant ça c'était les travaux donc le dénouement
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prévoit pourtant voilà ce que ça donne après eux et alors
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quel était l'idée c'est qu'entre les deux tours de la bibliothèque
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et voilà une autre i à 300 mètres de long vial station
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de métro qu'elle a et c 300 mètres était dans un noir
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absolu c'estàdire que les allées du métro à l'autre bout
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du quartier que vous voyez là que vous voyez la vallée
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c'était vraiment relativement dangereux donc c'
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était une coupure nette entre d'un quartier quand
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même qu'il pas très grand william station metro la station de métro là bas les gens
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prenez le métro pour aller làbas parce qu'il avait peur de faire ses 300
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donc l'idée c'était de reprendre d'attirer plusieurs eux plusieurs envie n'a pas
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c'était tout d'abord partir disons de l'intérieur vers l'extérieur c'
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est à dire comment éclairer la ville à partir de l'intérieur d'un bâtiment
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comment amener la lumière dans la revue de façon à ce que les moments où les gens portait
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à la nuit ou la tombée du jour où le samedi ou dimanche on puisse avoir des espaces décret
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donc j'ai demandé à l'architecte je note de
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faire un espace extrêmement simple c'est à dire comme un
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comment dire studios de cinéma dans lequel on pouvait
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accrocher des éléments qu'on pouvait monter et démonter remonter etc
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donc cet espace vitré très transparent pascal la
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vue magnifique de chaque côté d'eux de cet espace
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t a l intérieur un certain nombre de principes de travail
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la façade de du cinéma à eux que voilà
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est en fait l'arrière de l'écran du cinéma
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et pourquoi pas ce que je l'ai beaucoup à ce que les spectateurs
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et sentent réellement lors l'entrée dans le
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cinéma le centre physiquement vers dépassant faites sous l'écran
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pas sous l'écran et le lasalle vous envoie la structure de la salle
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n u dans poser suspendue à l'intérieur du bâtiment
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édité par ailleurs été de bien marquer le fait que le cinéma le
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ce n'était pas la réalité virtuelle et que la relation
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entre virtuel et le réel devait se fait de certains spectateurs soit
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physiquement en passant sous l'écran qui en voyant comment
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ont été composés les sa structure de sa part en dessous
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et aussi en rentrant dans les salaires entrent dans
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le noir nous sortons ils ont des oeufs des lumières magnifique
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il part sur les jardins de la bibliothèque nationale que sinon on voit très peu
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sur le lot trucs excel puis sur
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les collines de la de la
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porte d'italie
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j'ai donc c'est un bâtiment de 200 mètres et là
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ça c'est quoi alors les choses que je vous si vous voulez vous
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parlez c'est que pour les salles de cinéma l'architecture des salles de cinéma
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elle est très codifié dire que vous avez des règles comme dans cette salle vous pouvez pas faire grand chose si ce nez
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la leçon et paraît partout l'image semblable en tout cas et sous
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forme numérique mais bien un endroit sur lequel on peut agir c sur les fauteuils
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ce que personne à travailler ou peu de gens travailler sur le fauteuil et donc j'ai demandé martin et
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qui de toute pensée de pensa fauteuil il a fait eux quelque chose de formidables que faire voter pour deux
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et les photos que vous voyez là malheureusement de d'où
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je crois je ne crois pas avant eux de de photos
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de ces fauteuils de face vous pouvez être à deux ou relever
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l'accoudoir comp p. c. l'accoudoir vous êtes séparer de votre voisin
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mais cette idée cette idée d'être à deux et
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cette idée de cette relation possible à partir du fauteuil
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compléter l'idée de ce que vous voyez là par
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exemple les magasins qu'il a l'intérieur claude erlass du magasin
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des déboires i. la nourriture le froid etc des restaurants
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et aussi c'est un lieu d'exposition à ces formidables et beaucoup d'exposition
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sur la place devant eux devant les salles ya du marché aux puces qui soutiennent
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t u l'animation très particulière puisque là on a
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aussi dit que la salle de cinéma s'est fait aussi pour passer d'autre chose que des films
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partir comme un moment où les salles sont fermées et par exemple
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c'est une salle nous avons des cours des cours de philosophie
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très régulièrement les remarquables à partir du cinéma
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vous êtes philosophie qui parle de spinoza qui parle quand d'autres philosophes et
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parents et des cours de rattrapage aubrac eux au moment où le bien à eux des épreuves du bac
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donc salle qui cherche à être ouvert sur la cité
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des phares qui sont arrivés depuis bref c'
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est un quartier qui en train de vivre réellement
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de se trouver son équilibre et de se trouver
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son équilibre en partie ou tour de cette salle
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ce qui nous amène d'ailleurs à travailler de façon plus en plus étroite avec la mandibule tech et à amener
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disons cette institution publique a aussi sortir simplement
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la possibilité de lire des livres mais aussi à s'ouvrir
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sur la ville par toute une série d'activités avec nous ou
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son nous mais qui sont des activités aussi qui décloisonner l'ensemble des
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des éléments de culture ou de civilisation
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nous et donc de cette salle par exemple on s'il existe depuis 6 ans
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en 6 ans la verrière là quand on a fait cette sale guerre rien cerros
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milite actuellement cette année avec 1 million 400'000 spectateurs
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il n'a pas de vie gilles n'a pas cass
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donc vous donne c'est la troisième salles de paris toutes les autres la vie j. par
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donc ça évite ça mérite réflexion dont je voulais
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je ne sais pas si le temps imparti largement dépassée
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donc non je voulais vous dire ça brièvement rapidement pour vous montrer à quel point
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y'a d'abord nous création profonde entre l'histoire
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stabilité histoire sur mai 68 et ça une relation entre tout ça
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l'architecture s'inscrit dans pour moi dans son histoire et s'inscrit dans un combat
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elle peut changer la vie eux mêmes et elle peut prévenir
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un certain nombre de risques à condition de combiner les positions de résistance
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ou de révolte mais de révolte débouchant sur la résistance pour faire en sorte
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qu'on donne se donne les moyens de pensée et de faire autrement
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et entre architecture et cinéma culture livres
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etc via les nations possible nécessaire et indispensable
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je tiens à préciser une chose c'est que l'ensemble de ses implantations ces faits avec aucune aide
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ni de l'etat ni de la ville ni de qui que ce
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soit 7 entièrement privée sur fonds privés et que je pense que le rôle
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de d'entrepreneurs culturels et aussi on
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à vocation à être un pôle d'intérêt général
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et de relation avec le public et pas seulement
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de considérer que les spectateurs sont comme des batignolles
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comme des voitures commet dans un parking et qu'on taxe
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à l'entrée ou éventuellement assorti en leur temps de la confiserie vous on ne le
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faisons même pas tant sur la façon dont on gère leur corps à l'intérieur de l'espace
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les voitures les mauvais traitements souvent l'esp'oir
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alors non c'est plutôt des questions
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vous pouvez par ce que je suis allé très vite j'essaie de résumer
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beaucoup de 40 ans presque de travail de levier d'expérience
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il ya plein de choses raconter tous les sites vous donnez des exemples concrets et de vous dire qu'eux
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vous avez votre métier
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non merci beaucoup marine c'était vraiment extrêmement riche on a un peu de temps pour des questions
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donc bien unique ou à ses frais
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cette question toute simple
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pourquoi jeanmichel commence est organisé des architectes
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si c'est dans tous ses réalisations fonction
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alors le souhaiterait faire à des problèmes d'un
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dès le départ c'est à dire que l'aménagement de paris rive gauche
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se fait à travers une société d'économie mixte qui s'appelle à cette date
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j'ai acheté ce terrain c'est là
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et qui conduit les conditions posées passer maintenant c'est choisir parmi 3 architectes
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et dans ses architectes avaient l'objet ville
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donc j'ai plutôt privi mode par ce que j'avais des violations
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du bistrot depuis déjeuner domaine bistro
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mesdames et surtout par ce que j'avais le sentiment qu'
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elle par rapport aux deux autres architecte dos cliquez sur la liste
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eux qui étaient de très bons architecte i
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l les rapports des goûts allait être beaucoup plus difficile
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c'est à dire que j'ai essayé de partir d'
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un certains points de vue de certaines réflexions sur l'architecture
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qui est de se dire on part de l'intérieur pour aller vers l'extérieur alors qu'
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un certain nombre d'architectes comme vous le savez tous qui vont de l'extérieur vers l'intérieur
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ça existe dans tout les métiers artistiques mais là cette
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partie de mon visible évidemment souligner et moi ce qui m'intéressait ct
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le corps dans l'espace les spectateurs et leur capacité de fonctionner
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à l'intérieur de tout ça et le geste architectural la foi
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j'ai essayé quelque soit le mieux possible mais j'ai été d'une
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certaine façon liés à la capacité qu'on avait le traité de l'intérieur
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voilà
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ce qui est autre question
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pensons à notre question si concernant
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puisqu'on constate aujourd'hui et pouvoirs publics qui interdisent aux femmes
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question de marchés publics et en concours perspectives
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on se pose la question des fans commis
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on essaye de voir comment estce que dans le privé
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concours ça va prendre son indépendance
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c'est pas toujours bataille qui se pense ya beaucoup d'architecture construit
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la promotion privés qui font mal à vous dans votre cas sa constitution
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de vous de vous poser un vrai problème posé
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un vrai problème dans la mesure où je pense que
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y'a quelque chose qui est indispensable d'eux
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dans l'architecture c'est le maître d'ouvrage
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qu'on oublie assez souvent c'est à dire que si vous voulez celle d'un problème en production de films
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le rôle du producteur il existe
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malheureusement les 3 quarts du temps 99% du
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temps il n'existe pas parce qu'il faut pas leur boulot
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c'est à dire que si vous voulez le rôle qui et à certains endroits dans la fabrication du mais qui est un rôle
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les deux comment vous dire moi je dis je suis éditeur
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et marchands de film et éditeurs s'aider à mettre au monde
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marchand s'aider à faire en sorte que le bébé vive le serment
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du i de l'accouchement pédiatre vous sous un autre exemple
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1'007 r. o. très précis et des rôles qui sont
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ou qui implique si vous voulez même physiquement les gens
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j'ai bien à eux dans un les commandes publiques entre autre
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de mon point de vue unes absence très réelle du maître d'ouvrage
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à bien concours mais la personne derrière et qu'estce qui a le jury
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on voit bien comment sont du régime participer à certains membres du jury
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globalement c. ou à celui qui a le plus de mais qu'ils soutiennent
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personne le maximum de jurer qu'
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ils soutiennent ou le flux médiocre des projets
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mais parce que la personne pour dire je veux ça
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on donne en donne un cahier des charges et après cette pointe de décharge de l'accord là c'était de faire 14 salles
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de tant de milliers de place dans ton mètre carré à quel prix il faut qu'on a 10 ans dis cours par an chose
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et donc y'a ce problème qui est celui de l'entrepreneur privé qui a quand
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même fait merveille à ma connaissance tout les grands bâtiments de l'histoire mondiale dans le passé
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south florence ou de rome de eux beaucoup d'autres villes
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ne sont pas passer par des concours des appels d'offres
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rarement résister je n'ai pas exister
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père rarement carré à médicis stylisé je veux ça
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qui prenait en gros si les meilleures équipes trouvez les meilleurs
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qui faisait découvrir des artistes que les autres ne connaissaient pas
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mais il faut aussi regarder ça donc si vous voulez je me suis beaucoup posait question 10 ans
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j'aimerais bien avoir un faire un concours je vais
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avoir des projets mais finalement je fais quoi après
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quel va être la relation avec l'architecte luimême ce
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qu'ensuite il faut se supporter pendant 3 ou 4 ans
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et si possible sans incident hippie s d beaucoup d'incidents au cours d'un chantier
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surtout quand ces architectes qui travaillent dans le monde entier que vous voyez jamais
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cet objet de faire l'architecte a leur place ça existe aussi donc
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si vous voulez voilà c'est un problème je vous dis parler résolu
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mais si vous les mon implication personnelle était tels des points de vue était tellement
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précis par rapport à ce que je voulais je demander en faite à un architecte
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d'apporter quelque chose par rapport à ce point de départ
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par exemple martin et qui a parfaitement compris ça travaille admirablement avec martin cf
01:00:25
les gens à qui j'ai fait la lumière par exemple la lumière la passer des mois à éclairer ces bâtiments puisqu'il s'
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agissait du t. v. de l'intérieur de l'extérieur parce qu'on pouvait travailler la nuit entre autre donc c'était extrêmement compliqué
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mais je veux dire par exemple ça c'est quelque chose que la plupart des arcs ne connaissent pas
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j'ai rencontré très peu d'argent et rencontrer quelqu'un à eux qu'il qui s'occupe de lumière
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alors que les décharges allumé on fait quoi
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il passe par des bureaux d'études notre société violent des oeufs pardonnez moi de cette violence mais à ce
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que je pense qu'il faut se poser ce qu'on le suppose pour vous donner à poser des questions
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merci bonsoir j'ai une question par rapport aux faits dans les
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deux projets présentés frémoir senti dans le
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premier bilan composant social l'assistance sociale
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et ce que ces projets sont financés
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par votre activité commerciale et par le fait
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de vendre son produit et distribue des films ou ce qui les subventions inédit à ceuxci
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ce que des valeurs qui sont entièrement financé par les spectateurs
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c'estàdire ses entrées nombre d'entrées qui nous permet de faire tout ça
01:02:00
là où aucune ya plus exactement actuellement le cinéma français à eux quelque chose qui
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très intelligent qui s'appelle le fonds de soutien c'estàdire chaque spectateur payent une taxe
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sur son ont subi qui elle répartis de façon automatique
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entre les exploitants les distributeurs les producteurs et le centre du cinéma
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théâtre activités générales du festival a l des avances sur recettes etc
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ce cette réglementation très particulière française
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fait que des exploitants ont droit en fonction
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de leurs recettes à eux retour sur ce que téléspectateurs de fait à cette taxe
01:02:45
payé par le spectateur est partie de cet acte l'revient en fonction du nombre de spectateurs
01:02:52
indépendamment de cette taxe n'avons aucun soutien de létat ni de la vie
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c'est pour ça que c'est important c'est important de montrer
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qu'on peut aussi faire un travail culturel en dehors de l'etat
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je vous donne un autre exemple c'est que ce dont je suis plus fier ce que j'ai introduit à paris
01:03:16
la version originale c'estàdire qu'on est assez de version originale paris
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actuellement toutes les salles santander surgit la journée 58
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gens construit deux autre ici la OOMK de plus de deux
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autres je pense à côté de la bibliothèque nationale dont on né actuellement
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eux et avec la soixantaine de salle toute version d'origine
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ça représente 5 millions de spectateurs qui voit défilent en lisant des sous
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titres cette unique au monde ça n'existait pas quand j'ai commencé
01:03:50
je n'ai pas du tout et ça c'est un travail sur la durée qui et apprendre à lire jan
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apprendre à respecter la langue d'origine parce que finalement la
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plus grosse trahison par rapport a financé par la ville s'est
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pas le format cet accord le passons numérique par rapport aux 30
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5 mm s'est passé en temps de passer dans sa langue
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de traduire de maître de langues étrangères
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dans la bouche d'un dépôt de plainte prononcent pas
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question où je suis j'assistais
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les exploitants de 6 ans j'ai écouté attentivement votre historique et je voulais savoir
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si vous avez l'impression que la boucle est bouclée et dire qu'on est passé
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j'ai compris situation mettait cinéma dans des cas
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70 a. d
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si votre situation factuelle sale con on renvoie en fait ce serait se retrouvent du
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ils projettent vichy la vie était celle de supermarché qui à l'intérieur
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du cinéma et ma question s'apprête à part ça cette révolution et on est passé en fait
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cet état enfin façon à son encontre toujours eux et
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ce qu'il reste quelque chose à faire naître le
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la mission des gens qui vont se succéder sachant
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que les peutêtre qu'en version originale on verse
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et que ça peu d'importance qu'il soit rendue et qui ont servi à quoi vous êtes attend
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vous avez raison posé cette question parce qu'effectivement il ya un problème
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il a simplement entre le moment y'a encore beaucoup à faire
01:06:00
dans le contexte de ce que je suis en train d'exposer ses et encore beaucoup
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de centre ville beaucoup de beaulieu beaucoup du lieu où le cinéma peut être un élément de
01:06:12
la cohésion sociale c'estàdire qu'à partir du cinéma et de ce qui l'entoure
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moi ça me gêne pas que ce soit donc que ce soit dans un supermarché
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c'est pas c'est pas pour moi le problème c'est qu'estce qu'on ne fait qu'estce qu'on passe et comment le faire
01:06:30
par exemple mais proposer des salles dans un grand
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supermarché aubervilliers certaines millénaire et ça m'intéresse énormément dit allez
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qu'estce qui m'intéressait dans cette affaire c'est que je vous explique on demande ce que
01:06:45
c'est sur le plan urbanistique très intéressant et c'est un échec on a pas pu le faire
01:06:49
et vous avez quartier particulièrement défavorisées dans par ex et qui s'
01:06:55
appelle le dixhuitième arrondissement à côté du 10 neuvième matthieu 18 ans
01:07:02
vous avez des périphériques qui ont certes cette partie là de paris et de l'autre côté qu'on
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appelle le 80 13 c'estàdire la banlieue vraiment difficile c'est pas la seule enfin ces départements difficile
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ya une rénovation urbaine de la ville de paris et dans la serre claude bernard dans ce qu'on appelle né
01:07:21
et hangar madonna jim macdonald dans des camps hangar magnifique oui
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à des sociétés de transport qui est le cas des personnes qui étaient là
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et en veulent faire des salles de cinéma donc qui sont en train de mettre en place avec j.
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c. et salle de cinéma dans un code juste
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en face vous avez aubervilliers banlieue partir mon pauvre
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ou via un très grand centre commercial qui vient d'ouvrir certaines visionnaire
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mais qui est très assez beau fait par un très bon marché qui entraînera la vous connaissez sans doute
01:07:57
et qui raconte urbaniste français et eux
01:08:03
qui le bordent eux au bord du canal
01:08:07
vraiment un nouveau type de centres comme sa vision un
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centre commercial de troisième type aux victimes type d
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ouvert sur l'extérieur ouvert sur eux sur le canal etc
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p o i r 7 par bateau d'ailleurs en trompe ou par le périphérique
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et je trouve qu'il a passerelle qui eux en cours de construction qui doit être en cours de construction
01:08:31
entre paris et la périphérie du moi je
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me disais sac formidable va mettre des salles de cinéma
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à paris des salles de cinéma aubervilliers on aura un vrai passerelle on va essayer de penser la passerelle
01:08:46
avec un titre un trop grand pour relier pour passer au dessus du
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périphérique et la culture de cinéma et ce qu'on peut en effet pas
01:08:56
renouer et à recréer l'unité qui cassée par le périphérique
01:09:02
et j'avais proposé d'ailleurs ce projet a
01:09:09
deux architectes jeudi énormément et qui sont suisse etc mais demeurant
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de nouveaux venus voir laval longuement discuté le désordre général tels
01:09:17
le nombre d'architecte s'empiler dans ces projets étaient telles
01:09:23
que vous demande d'écoute moi je peux pas travailler comme ça il faut
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repenser complètement cette zone sont relevés absolument raison vous donne un exemple elias tramway qui
01:09:31
est en train de se faire une station de tramway en france sont vouées à
01:09:37
peu près tout les 500 mètres il se trouve que le l'arrêt du tramway
01:09:41
était à 300 mètres dont l'entrée de la salle jeux dès que l'
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entrée du tramway soit à l'entrée la salle presque ja vais pas parking eux via
01:09:50
à côté des autoroutes y'avait au moins besoin
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d'amour et la claude bernard celuilà pas villiers
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impossible d'obtenir que le tramway sont faibles à pied au pied de la salle ce qui
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ne peut s'arrêter que tout laisse à s'en est pas l'endroit où il faut
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en suisse s'arrête au défaut dans les villes que je connais en suisse où on a besoin
01:10:11
parlons lui dit s'arrêter là où les citoyens ont besoin
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et donc le projet que nous avions sur eux donc à aubervilliers
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un capoter peut pas faire opposition sontelles le désordre et
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telle la violence des réactions pascal ancien concurrent sur 10 ans
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je crois et tel qu'on ne peut pas le faire mais on peut penser beaucoup de choses dont beaucoup d'endroits
01:10:37
vous exigences des concurrents reprit le projet
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j. c. a repris le projet ne veut pas donc on cette erreur
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on peut pas imaginer qu'on peut être deux avec passerelle au milieu je viens
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d'expliquer la avec le petit bateau on disait au début j'ai fait des salles
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quel était mon propre concurrentes fictif où les banques ne voulait pas financer
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en dur vous habituer les salles d'emphase leur expliquer que pas du tout
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au contraire plus i à v du bistrot autour biplace plus la place fonctionner
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et plus le bistrot fonctionnait très bien on est dans un métier de l'offre
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donc l'offre culturelle plus est importante plus et
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les judicieuse moyen fragmenté plus et mieux il fonctionne
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un peut être des questions qui ensuite on pourra poursuivre un autre dans les
01:11:35
ma question porte sur les les fines convoi dans au cinéma
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et moi ce qui m'étonne c'est qui vient à la fois un valorisation d'un cinéma créatif
01:11:47
et en même temps on est dans un on assure un rendement économique durable
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et moi je voulais savoir quand tout gère intègre dieu avec les responsabilités urbaine qui implique
01:12:01
quelles sont les choix possibles dans ce cadre la définit comme l'on va montrer et de la
01:12:08
liberté créatrice qu'on s'autorise et j'aimerais ça du coup ça coupe de la deuxième question
01:12:14
qui et ce que ce projet aurait été possible dans notre ville de paris qui est une ville cinéphile
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alors bien des cas des choix absolument indispensable ça c'est très important parce qu'
01:12:29
effectivement ces réflexions sur le contenu et ces lieux n'existe pas pour un contenu
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alors on vous sépare toujours le cas c'est difficile à respecter
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j'ai dit ont chassé de ses de mousse à tous ceux qui appellent à la
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barbarie vient vous pouvez pas parler de lutte contre la barbarie et de nouveaux états parler
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de faire de la prévention en faisons
01:13:00
comme étant dont vous salle d'appels au meurtre
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ya un certain nombre de fines moins maintenant au même moment par particulier dans cinéma américain qui
01:13:08
était de plus de pure appelle hommes dont on a on les a éliminé on les prend part
01:13:15
ça calme et aussi un peu le jeu c'est à dire que c'est vrai qu'il a des films
01:13:22
ou si vous voyez boulet des bagnole vous sortez vous faites la même chose pas pourquoi ce qu'autorisé dans le film
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surtout quand vous avez des salles qui ne crée pas la différence entre l'extérieur et intérieur
01:13:33
cinéma et réalité fiction et réalité etc et donc on a essayé
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de de chasser ces films de chez nous de façon proche à savoir les bons et
01:13:44
notre forme de drop c'est très compliqué parce que très vite vous êtes accusé de censure
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c'est très compliqué de très vite vous êtes accusé d'être comment dire dans l'ordre moral etc
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sauf qu'il s'agit de parler de contenus de cinéma et de ce qu'ils transportent
01:14:02
et là le débat difficile aussi pasqua très peu d'intervenants pour parler de ce contenu
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beaucoup critiquent les cinéastes même de
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jeunes cinéastes sont pas très sensibilisation chaux etc
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mais ça c'est quelque chose qu'on peut faire la personne d'autre
01:14:23
part eux on peut tout à fait qu'on avait un projet là encore
01:14:26
situation et c'est là on voit les barrières la
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capacité de dire non à ce type de transformation de
01:14:34
la cité on avait un projet très volontariste à marseille
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marseille et agile ellemême et dans une situation dégradée terrible en
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j'ai lu dans les journaux eux tout ce qui cite à sa face et à ne pas très facile
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et eux ils nous ont demandé de venir demander un peu partout maintenant comme consultant pour les sujets
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voit surtout pas créer un peu de de cohésion sociale et eux ils ont demandé de venir
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différents des différents partis politiques vers cette ville en sur son enfin mis ensemble pour nous demander
01:15:08
d'intervenir et on leur a proposé d'intervenir dans des instruments pour qui la canebière
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dans la guerre c'est le centre champs elysées marseille vraiment le centre qui est devenu
01:15:22
une catastrophe urbaines par la suite d'erreurs
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considérable de d'implantation d'urbanisme etc
01:15:32
et là de mettre en place puis je vous rejoins mettre en place a lieu de vie pour faire un lieu de vie c'est
01:15:37
pas seulement des cinémas ceci pouvant mettre des bistrot ni bruit etc c'
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estàdire qu'il faut que les gens puisqu'on fait passer une journée
01:15:48
à l'ensemble à faire autre chose de façon si possible intelligente
01:15:53
donc c'est là où la distinction subtile pas ce que c'
01:15:58
était pas tout à fait le cas dans les grandes surfaces qu'
01:16:01
on connait actuellement dont il faut songer aussi je pensais qu'en surface
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lire les du grand promoteur de grandes surfaces ils ont je crois plus ou moins compris
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j'essaie de faire autrement et via l'espace qu'au mètre carré de linéaire c'est difficile
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là nous on a délibérément choisi de ne pas respecter la rentabilité aubeterre linéaire
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donc on a des grands espaces vides ce très important j'ai donc marseille
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même problème qui se qui se passe à marseille le projet compte qu'on a
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quand on aura passé tre tout le monde était d'accord sauf une personne
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le responsable de bâtiments de france l'architecte des bâtiments de france
01:16:44
qu'il a répondu vous ne pouvez pas faire ça parce que nous voulons la tuiles à marseille admettre il faut mettre de la tuiles
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et puis d'ailleurs votre routeur dépasse de 4 mètres là où l'auteur légale
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etc et il a bien mis tellement de restrictions limitent comment voulezvous
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qu'on travaille on peut pas faire de l'architecture dans ces conditions
01:17:09
on peut pas faire le nombre de salles dont on a besoin on peut pas mais
01:17:13
les oeufs des choses qu'on veut on peut essayer de faire un lieu qui soient bons
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si vous nous demandez mais de là puisse peut être détourné la tuiles et faire atil intelligente et commun
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j'ai besoin de la hauteur et pour l'instant de l'
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pour le projet et planté par l'architecte des bâtiments de france
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à un autre exemple d'un côté la concurrence de côté les bâtiments de france qui en a plein d'autres comme ça
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ok merci marie vous attend
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je vous invite à prolonger ces échanges autour d'un verre de obtient l'apéritif et ferdinand le foyer
01:18:04
et oui aller vivre en prison aussi en vente
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voulait ramasser encore les pertes des vers pour leur participation
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reste à l'épine d'avoir aidé à organiser l'événement
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et évidemment notre conférence et qui a été extraordinaire ça merci beaucoup

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Conference Program

Metaphors We Live In
Oct. 26, 2011 · 6:33 p.m.
Craftsmanship
Nov. 8, 2011 · 6:34 p.m.
Dans le paysage urbain
Nov. 22, 2011 · 6:38 p.m.
An Aggregate Body
Nov. 23, 2011 · 6:46 p.m.
Pechakucha 20x20
Feb. 23, 2012 · 7:03 p.m.
RUR: PROJECTS
April 24, 2012 · 6:20 p.m.
Hall Of Mirrors
Feb. 20, 2013 · 6:09 p.m.
Happy Street
March 13, 2013 · 6:29 p.m.
Power of Place
Dec. 6, 2013 · 6:06 p.m.

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