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bienvenue
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zach et aujourd'hui germanique cofondateur de la télé bannis
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ensemble avec mireille abandonnés sont associés et se partagent
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ce semestre de l'enseignement du projet en troisième année
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l'atelier dany a été fondée en déni par pierre données
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emilie adam danny tout d'architecte diplômé d les effets
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faisant suite à des collaborations régulières engagé dit ni à 55
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typiquement après ses études pierre denis remporte plusieurs
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concours issu de la problématique des enjeux urbains
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dans la couverture des boîtiers cet instinct gens à genève
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ces projets de grande envergure durera 10 ans dès sa planification ou à sa réalisation
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par le biais des concours mais aussi des commandes publie ses succès droite
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ensuite au sein de la téléphonie de nombreuses réalisations de petite et grande échelle
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on peut citer notamment les cabanes de pêcheurs aperçoit l'aménagement des prix
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au détail des cités jonction INS résidence de la rive aronis
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ou encore des projets en cours a été désigné abdellah jour accordiez aisne
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un stade de foot à cherbourg inexact et piscine sèche et parcs publics a changé
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la démarche de la des libanais se caractérise par l'approche qui s'intéressent et
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investit toutes les échelles des projets partant du dessin d'objets comme par exemple nous
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à l'habitation amis ei ou logements collectifs pour aboutir à l'échelle urbaine
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les passages du nigeria l'autre immobilier à l'espace urbain de la ville
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à l'habitat et vice versa et l'occasion de questionner ainsi les à priori
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ces processus génère unification entre les grandes et
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petites réalisations in complicité entre les différents programmes
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aujourd'hui et ateliers danny continue son aventure et continue douzaines de
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collaborateurs je passe maintenant la parole à pierre denis lire merci bonsoir
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donc voilà je vais m'entretenir des types de travail en cours donc déjà pour le titre
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citée pour la conférence
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donc le paysage coincé aujourd'hui on a beaucoup d'acception maire ou son sexe et
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il appartient au champ visuel raconte le paysage intérieur c'est peutêtre quelque chose
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qui joue d'un renversement et puis voilà où on informe 10 titres
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je profite d'aix
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adam beaucoup ce soir qui est absente
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ces sols conduire cet exposé
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mais qui fait confiance donc ce paysage intérieur c'est peutêtre une manière de dire
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les projets sont mis au monde dans une quête d'intériorité
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i sont compensées parfois depuis l'intérieur en direction d'air extérieur
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et peutêtre aussi dans cette eating sorte d'antidote à l'image
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en général
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voilà nos projets sont beaucoup ont créé dans un imaginaire
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qui s'entretient un i. souvent dans les
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exposés j'ai eu l'occasion de prendre avec moi quelques images que je rajoute jupe à tendance en réalisant levée
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alors c'est si elle me suis
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voilà si image extraordinaire de de ruines au soudan uniquement pour dire que ce qui nous intéresse
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7 le sol de se creuser le sol quand on commence un projet on va s'ouvre le creuser et
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puis aussi des fondations qui vont est la trace en
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l'occurrence ici manifeste d'un usage et aidant temps passé
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dodd image suivent ici avec robert
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ireland artistes qui ont d'abord parfois et
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en fait dans ce tableau
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c'est peutêtre pas le sens que lui mais forcément pas mais c'est un jeu de flux donc en faite c'est
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d'aider tram ou des schémas superposées provoqué projet fonctionne un
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petit peu comme savoir processus on superpose des choses qui n'ont
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pas forcément de rapport et c les flux vectoriel des flux elliptique ça a trait aux mouvements prend mon
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on chercha à comprendre les mouvements qui sont générées à l'intérieur de nos projets
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un artiste eux aussi qui nous accompagnent gordon attaque l'art qui
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lui fait des coupes mais découpe au sens propre ils découpent ces maisons
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s a d ça dénote d'une certaine curiosité qu'esquissée passer comme vécu eux à
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travers eux cette petite maison qui renferme un organe vivant en quelque sorte ici notre maison découpés
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cette sorte d'introspection fait qui produit l'effet
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ressortir quelque chose de enfuis à la surface
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et probant dans cette image de notes notre intérêt
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pour la coupe 4 très active dans nos projets
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et puis encore deux images celle ci elle a trait aux liens
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nos projets sont faits de formes souvent assez abstraite 7 des
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formes simples qui joue de combinaison mais en fait ce lien
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au fond il a comme destination le lien entre les personnes
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notre architecture et destinée quand même à des usagers
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malgré tout les procédés formels qu'on convainc employés
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et puis cette dernière petite image est un tableau qui mesurent 10 centimètres en réalité de robert ireland
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son propos lui c'est le cas dans le cas dans le cadre mais ici
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c'est peutêtre aussi pour parler d'eux
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que chaque architecte chaque architecture contient immense subjectivité
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mais aussi un besoin clarifier ce petit
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paysage dessinée en fête i. voilà il engage
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la personne à avoir peut être autrement et cette forme aussi de têtes de recherches antérieures
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donc je vais vous balader à genève où eux au travers de 7
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projets qui ne sont pas forcément finit donc ça peut le travail en cours
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on a des projets sur papier des projets en chantier et quelques quand même quelques réalisations
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donc on va passer par des logements par un enjeu urbanistique par un équipement public
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et puis par eux ces fameuses cabane qui situe en haut à gauche à versoix
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objet commencez par deux logements
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donc c'est aussi la volonté de changer d'échelle
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donc ces logements accord et faut être en préambule dire que faire de logements à genève souvent cédé
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celuici qui font l'objet de déclassement et puis c'est c'
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est un peu un jour en soi le de faire du logement dans ce canton
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à savoir qu'on a des conditions économique un
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contrôle de létat accrue assez unique au monde je veux dire
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qui fait que notre désir c'est cette dans chaque projet logement ile aux moines idée mais eux
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beaucoup de contraintes évidemment surviennent pour que ces
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logements soit abordable pour ceux qui vont logée
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donc à corsier scène histoire qui commence où la vue assez tôt
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101 sites très particulier c je crois que l'origine du projet tient vraiment dans la nature du sol
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donc en fait vivre
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voilà donc on a ici en réalité ce site là à cette échelle
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à ton dépôts d'ordures ménagères roman pendant des décennies pour toute cette commune
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et puis ce dépôts d'ordures ménagères va certainement
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arrivé à terme il va devenir une nouvelle nature mais tout à coup
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les choses vont s'inverser dans ce lieu lac est un véritable creux
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il a une autre paume usine de plantes ciment qui va s'installer et qui va en faire une carrière
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donc ce site il va passer comme on le voit ici d'une déformation celle qui va s'élever de près de deux à 3 mètres
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un véritable creux dans le sens d'à peu près un mètre 50 à 25 mètres de profondeur
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et ici un grand plat où siègent en fait un dépôt de construction aujourd'hui
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mais qu'était le lieu notamment les clauses de l'expo 64 ont été réalisés
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aucune rivière
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et puis ainsi très contrasté c'est à dire ce creux et puis en même
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temps une grande ouverture sur un paysage de grande qualité donc on devine ici
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et ce par le jeu d'un déclassement on va pouvoir construire du logement un endroit
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eux qui dans l'état initial voilà comment il se présente mais si on recule en tout petit peu
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cette même ce même lieu prend tout à coup l'allure d'un havre de paix
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donc cette réalité elle va être questionner comment habiter ce
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creux tout en acceptant c'estàdire le qu'on appelait niveau
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là la carrière mais en fait on va placer nos logements
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on va utiliser ce creux comme étant un soussol déjà excavées
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et puis on va on va faire émerger les logements et s'élever dans le progressivement dans le site
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donc ce petit dessin en fait c'est ce qui va nous occuper pendant quelques années
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le lac un soleil couchant saline orientation plutôt défavorable nord ouest
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mais la vue et tellement impressionnante qu'on va essayer de faire un peu à la manière d'un appareil photo ouvrir diaphragme
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c'est qu'on va dilater des étages on va trouver des 3 étages d'un côté deux étages de l'autre
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et puis un autre bâtiment qui lui va travailler dans un autre direction
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donc voilà le fond la carrière il est ici la de construction reste donc on ne s'agit d'un lieu de mixité
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et puis voilà vous devinez le terrain d'un côté k durant blair
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ce creux ce grand plat et une autre future construction qui va venir ici
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et puis le site dans l'autre sens le creux et la pente douce qui continue vers le lac
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donc plus le niveau du soussol il ait déjà fait vendredi on va simplement poser un bâtiment sur le sol
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et on va habiter à partir du premier étage donc cette université typologique k menée ici
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et voilà qu'aujourd'hui c'est un projet k en partie fini
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pour cet immeuble la face au lac et envoi de terminer mon
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l'année prochaine sur le bâtiment que je pourrais moins expliquez donc
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voilà la réalité de ce cruel et là le terrain d'un côté
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et puis voilà l'architecture élevage où elle va même eux augmenter ce
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creux d'une certaine façon parce grand porte à faux qui donne entrée au logement
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cette photo pour dire qu'on va jouer sur la plastique du béton les étages
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se décale heures de très peu et constituent des tablettes de fenêtres en soi
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et puis cette façade lac qui elle voilà bien jouir d'un d'un grand développement sur le paysage
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non construits
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donc on joue sur l'échelle de multiples échelles eux qui se qui se déploie
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et puis laquelle est ici
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dans la coupe donc pour ici pour la cage d'escalier aura fait ton va développer
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un appartement sur un étage ici et puis ensuite un autre appartement qui va
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jouer sur 3 demi niveaux mais on voit que cette cage d'escalier en fait
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les communes sur deux niveaux mais après elle va appartenir à l'appartement ou du moins à deux appartements
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dans un petit peu la réalité que prennent les choses aujourd'hui cet
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escalier béton en réalité les parts de étaient protégés pour visite récemment
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et puis surtout cette lumière très basse qui rentre en profondeur dans l'immeuble qui fait près de 20 mètres
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donc on gravit voila c étage dans un
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peu dans une caverne en quelque sorte de béton teinté
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ici un cadrage sur l sur la fenêtre qui donne côté lac pour la cage
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et puis voilà ce qui se révèle à partir de la vraie appartement
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donc c'était parfaitement je vais aussi vous montrer en plan se joue sur plusieurs niveaux
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en voilà un petit 4 pièces
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qui est récente ce même plan va se
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développer simplement sur des niveaux différents et premier spatialité assez variés
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donc pour le cas pièce on rentrait puis on fait on est successivement dans un étage
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de mettre 40 jusqu'à 3 acceptant aucun
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un accroissement de la perception qui se joue
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et cet auteur a
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qualités particulières
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un autre élément qui intervient ici sur la terrasse qui n'est
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pas vraiment et terrasse totalement projeté le garden format trouver notre version
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en réalité c'est un écran comptabilise sam paysage très exposés
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au vent c'est assez difficile de tenir avec le moindre petit vent froid
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donc pour accroître l'utilisation etc sont en quelque sorte amorcée a eu cours
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et puis cette emboîtement apparaîtrait simplement à éviter la générer certaines complexité
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pour eux pour le contrôler avec le emboîtement des cuisines dans les étages
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et puis on va arriver dans un même plan moralité eux une perception très différents donc pour ceci pièces
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se joue comme ça on demi niveaux
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et qui va prendre cette configuration là
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donc on a aussi un peu de transparence
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une cour dont le toit se retire légèrement
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et puis des points de vue qui changent suivant à la hauteur dans lequel on se trouve un vente appartement
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donc vous avez compris que le lac ici et d'opposition rarissime pour du logement
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dans ce canton relativement plat
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donc voilà la vue depuis ce petit palier de chambres
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et puis rapidement cette autre bâtiment qui est en train d'eux se construire
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qui lui joue plutôt dans une relation avec la halle de construction qui va
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être refaites dans la même matière sur aussi un paysage intérieur qui cette cour
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qui donne accès à des appartements 7 fois très étroits avec des escaliers qui sont sortis
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de leur cage les qui vont générer en principe d'
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habitat avec eux un habitat traversant au rez de chaussée
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mp 3 et 5 pièces et puis à l'étage et duplex dans l'idée est très simple c'est de
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mais la cuisine à l'arrivée de l'escalier elle séjour le plus haut possible dans le paysage afin de s'élever
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les oeufs de prendre de la hauteur en contrepartie les chambres se trouve à l'opposé ici et là
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donc voilà 5 pièces l'idée du traversant elle se joue aussi
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au travers d'un ruban de cuisine comme ça pour libérer un séjour
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et le même dispositif se retrouve dans un 3 pièces dans
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comment faire un appartement traversant eux aussi sur 3 pièces avec terrasse
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et enfin le duplex eux qui alterner manque avec une cuisine séjour ici
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la chambre n'aurait pas au premier pardon et puis enfin de ce séjour là
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eux qui prend la hauteur et qui se retrouvera en fait la honte
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voilà donc cette unité matière saint petits quartiers en réalité
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qui sont eux qui se construit qui comprenait nomme ainsi logement
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ici en elle aussi dans une espérance de longue haleine ces projets
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qui commence très tôt qui sont dans une complexité urbaine chaque fois particulière
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dans un village eux totalement hétéroclites fait de différents
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types d'immeubles de différentes époques sans véritable conception urbanistique globale
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et puis reste peut être la dernière parcelle constructible ici
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un petit trapèze sur lequel on va développer plusieurs hypothèses
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dans ce jeu hétéroclite il a malgré tout les grandes routes
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cet élément et structurant les chaotique mais malgré tout structurant est
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aujourd'hui refait par un niveau être fait aucune grande allée d'arbres
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je reprends mon unifiée mais aussi qu'il traversait souterraine c'est un grand mouvement
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et puis notre petit bâtiment ici là pas tellement d'allier donc on va essayer de se créer un paysage à la fois
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évidemment en connexion qui nous entoure les échapper
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visuelle possible mais aussi dans une relation interne fragmenté
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les délais la maintient dans ce petit dessin 3 appartements autour d'une cage qui s'imbrique les uns dans les hautes de
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telle manière à habiter langue c'est ça qui nous intéresse
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c'est d'habiter cet angle rentrant et cet angle sortant
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donc voilà le city l'effet d'un ruban d'asphalte eux plutôt
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à caractère urbain et puis d'un plateau de mais plutôt à caractère végétal
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ça va donner lieu à un couple qui joue sur la
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la dilatation de d'un étage de commerce en l'occurrence
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et puis ce jourlà ce paysage déroulé qui dans lequel on vient s'insérer
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donc aujourd'hui la réalité prend forme la matière avec donc
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ce bâtiment dépasse de loin pas terminé manque encore deux étages
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et ce jeu intérieur bah voila et bien c'est c'est toujours muni d'
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un petit peu de creuser une cage d'escalier qui fait varier ses vide
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evidemment on vient du monde souterrain aussi avec le soussol vient chercher
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les gens le plutôt possible pour les faire sortir de ce trop
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pour arriver en fait dans un petit hall un petit peu fragmentée qui joue aussi déjà sur la notion de en
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vente de commerces à chaque angle qui viennent relier le boulevard urbain et puis aussi l'entrée au logement qui est ici
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donc voilà ce qui en train de jouer
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donc le commerce qui eux
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diversité d'échelle
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l'autre commerce aussi avec les grandes hauteurs aussi un
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plaisir de renouer avec un certaine averti qualité de l'espace
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et puis le plan de l'étage supérieur avec déjà première appartement posé sur le sol
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ces fameux appartement d'angle qui va ensuite se répéter avec des variations un sur chaque côté
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pour finalement se réduire en attique
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pour avoir de petits appartements latéraux
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donc c'est la mise au point ça en fait qu'il est le grand travail c'est à dire comment vivre
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chez soi dans un rapport d'intérieur extérieur un petit peu croisée c'estàdire depuis la
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cuisine on voit dort chez soi et même à travers la note j'ai encore dehors
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donc la réalité prend forme on voit que ce paysage la et propre à cet angle l'autre on leur a absolument rien à voir
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et puis voilà un petit peu simulation quand même
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qui donne la réalité aussi cette matière extérieur qui vient de dents
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donc ce jeu croisés intérêts extérieurs il continue à être expérimenté
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cette façon là
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donc toujours sur le thème de l'angle de cabanes de pêcheurs voilà un
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dessin d'enfant qui était un unique source d'inspiration ces cabanes de pêcheurs duquel le
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le pêcheur rejette son filaire attache son bateau et vit un petit
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peu projeté sur eux sur l'eau de manière péché assez étonnante
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109 inutilement scala avec son école
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et notre réalité à nous apparemment calme en réalité ce prêt
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on rêvait de faire un petit projet cesse eh bien c'est bien tomber
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par contre eux c'est un petit projet il qui contenait beaucoup de conflits notons ignorait
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peut heureusement peut être à l'avance le sens en fête des pêcheurs côté délocalisée
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pour des questions de renaturation maison est arraché en quelque sorte du paradis était devenu extraordinaire
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et puis on leur a dit non on va vous déplacer on va
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vous me donnez contenairs en métal dont certaines positions de l'etat
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et puis heureusement on vienne réaction assez fort des monuments et sites conduite
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que c'est difficile à ce momentlà le projet est établi dans la dans le village de versoix
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il fallait prendre un architecte pour résoudre ce problème allant en prenant
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architectes ont aussi changé de sites mais on ne gagne au change
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ces concepts russia sion très particulière d'être en fait à moitié sur
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eux sur terre quoi surtout sur l'eau et en partie sur terre
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et ce qu'on apprend aussi sec non seulement les pêcheurs ils font tout pour ne pas eux délogés
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mais aussi il sait des individualiste forcené ils ont leur mandat e. e. leur univers
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laissez aussi cette quête individuelle elle aussi entre eux donc nous on
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part dans ce projet qui dès qu'on va mettre des pêcheurs ensemble
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un petit espace commun où ils vont déployer leurs filets moralité lui
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valent pas vivre ensemble dans notre projet en comprend qui va être comment accepter
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et pour finalement proposer un schéma de cette nature s'est laissé mettre dos à dos
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vraiment on va les prendre en haut à la lettre et puis comme yves
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et ça on peut comprendre un pêcheur même si cette inactivité relativement pittoresque sonnant lac
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c'est malgré tout un espace de travail cet espace de travail n'ait pas
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une vitrine donc on les systèmes petite promenade un petit peu romantique ce qui nous wagram
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beaucoup de soucis d'ailleurs c'est quand vaton aussi tourner le dos à cette promenade
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pour s'intéresser à créer en fait un intérieur qui lui ouvert sur l'horizon
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donc voilà on comprend un petit peu toutes les tout les paramètres qui font
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une cabane de pêcheur au niveau de l'hygiène du stockage du lieu de vie
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comme part d'un budget en comptait mère extrêmement difficile donc on est
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toujours très étendu sur la dépense donc voilà on crée des modules
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ici le fil à poissons sont stockés les tables i. l'atelier en
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quelque sorte ici c'est le lieu de l'hygiène donc on fête les poissons sont
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ce sont eux sortis de leur fil s on l'avait etc les cahiers
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et puis si le lieu la cabane du pêcheur éventuellement un petit peu de commerce
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et puis cette plateforme importante et là on s'adresse en fait un marchand de
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cabanes préfabriquée un des plus grands près fabricant suisse de bois situés en suisse allemande
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par contre il a de manière très strict de faire des
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cabanes qui correspond pas trop ce qu'on aimerait le faire
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évidemment on est très tendu économiquement donc remettre en un jeu permanent
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pour arriver à construire sa
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donc voilà c'est des modules qui sont entièrement fini il dépose en envoie
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en 6 heures policy modules sont posées celle des mois d'études avant évidemment
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elles vont s'inscrire dans ce paysage
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de façon assez silencieuse
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et puis
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voilà cette plateforme de travail qui était au tout début qui certainement
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a dû maintenant un petit peu pervers ti par les usagers mais
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on va en fait chercher à ouvrir plutôt
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évidemment du côté de son espace propre
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et puis ce jeune matières qu'on essaie de développer donc on attribue de la
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crise il ne sait pas sans rappeler les filières poisson donc ce cette matière synthétique
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plutôt faire happy cabane en bois ce qui était notre première idée on va plutôt
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s'intéresser matière eux assez plastique et surtout capable de résister même qui peut aux conditions lacustre
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mais aussi avec un intérêt pour le reflète donc cette cabane et faites un t. i. en arrière plan et
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le se plie carbonate de ce pardon 7 acres il est en réalité blanc et en fait elles changent en permanence de couleur
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de façon très film il faut être attentif mais elle prend un peu les reflets un
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de ce qui l'entoure donc elle peut être tantôt blanche porte au bleu tantôt vers
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et cette couleur se retrouve aussi dans ce petit monde intérieur qui ici l'espace
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de pêcheurs
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alors lui l'imposition d'observateur ne pas être observés
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donc voilà se doit d'o. c. résumer en un contact
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réduit à sa plus simple expression ici étage précision un peu étonnant
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et puis voilà c'est cet ouvrage qui finalement a
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généré un intérieur projetées sur un horizon à très fort
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en même temps on travaille sur un autre angeline tout autre nature
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urbanistique sur un projet qui a commencé bien avant eux qu'on n'intervienne
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il s'agit en fait d'une enclave de paysagère en quelque sorte donc on est dans l'un dans la grande campagne
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de la rive gauche genevoise à tonnerre dans sa partie urbaine ici en bas puis dans la grande étendues vertes sur l'eau
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et puis ce grand site voilà fait
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l'objet d'un développement important décidé par létat
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on comprend que ce statut agricole ma voilà ivar il
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va disparaître pourtant une force aujourd'hui très présente
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ça va être un enjeu choix qu'ils naissent les bruno sont là
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pour le monde pour lequel ils vivent et avoir une mise en compétition
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un concours qui va gagner par le bureau ardahan bousquet qui vont formuler le concept de pièces urbaine
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je vais aller assez vite sur cet enjeu là mais voilà des pièces urbaine ce mot
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là qui va nous est donné pour passer un deuxième étape in fax ce plan sera adopté
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et repris par des investisseurs privés disons en partenariat avec l'etat
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pour savoir en fait comment on va développer ce qui s'
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appelle is in pieces urbaine donc on va hériter de ce plan
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léon en quelque sorte le simplifier dir orly l'effet de quelques contours
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il appartient à nous donnons comprendre sa dimension et de voir tout ce qu'on peut faire avec ce grand cas de la terre
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assez difficile à comprendre dans sa dimension il fait près de 100 mètres de long
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mais pour ça en vrai c'est faire un petit voyage donc on va partir dans l'imaginaire
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de la pièce urbaine donc on va aller tout à fait ailleurs mais aussi dans les choses qu'on connaît
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puis on va s'apercevoir que deux îlots de ma nathan et plus s'installe règne dans cette pièce urbaine tient cette très grande
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ou animaux ibid deux cerda avec ses 83 mètres se fait rare
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ou encore un une partie d'un super bloc de brasilia
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ou simplement une partie du lignon ski assis si des rangs de voir que dans les
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années 60 on aurait pris un architecte un seul gestes et les communes mobilier aurait été résolu
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de façon unifiée donc on voit qu'on a au travers de ce petit
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voyage on voit à quel point un les échelles change les époques change
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et puis on va aussi s'intéresser à la topographie donc on
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est dans un grand cirque c'est ainsi que certains grands plateaux
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et on a de chance extraordinaire de pouvoir plus ou moins
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percevoir tout ce qui nous entoure jeunesse à dire ces grands
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murs voir on va le mot le montblanc les avis le salève
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etc jusqu'au jura suivant la hauteur à laquelle on se trouve
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cette topographie et aussi issu de ce retrait du glacier donc ces fameuses
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car d'ici de shell qu'il soit il a été donnée par alain éveillé
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qui monte cette plaine fertile et on comprend pourquoi on cultive dans ces endroits la
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on a cette grande courbe de niveau qui s'étend jusqu'ici
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donc voilà tout ça c'est pour essayer de se mettre à la tâche et puis dans ce cadre et
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la terre mon voir on va s'arrêter à une quarantaine d'hypothèses qui sont fait un peu comme des gammes
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et en faiton de chaque moment et le lieu de
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dire bah tiens pourquoi pas à simplifier l'équation de faire
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un grand kg mais en fait on n'ait pas dans la ville tient etc donc on va se balader on va se perdre énormément
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et puis c'est un concours un petit peu commun à l'école c'est à dire qu'on aime critique intermédiaire donc on
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on profite en fait de soumettre on réduit un petit peu on soumet 3 hypothèses
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cette manière d'entrer en discussion et on cherche en fait un modèle urbain
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qui n'ait pas complètement urbain c'estàdire qui s'adresse aux
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paysages on veut que chaque immeuble 0 un coin paysage
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sur lequel ils pourraient eux s'ouvrir
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donc on croit pas tellement lido complet fermé
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61 un autre on essaie d'intégrer un jardin à l'immeuble c'estàdire qu'
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on va chercher un espace public et en même temps une forme de présence végétale contre l'immeuble
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et puis finalement le troisième
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eux qui sera notre equation eux qui joue à la fois d'abord d'immeubles de grande
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dimension qui sont rien en comparaison de l'union mais par contre dans notre pratique aujourd'hui
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que recommence achété échelle un petit peu plus grande
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dumarsais dès qu'on en fait que 3
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il faut savoir que dans cette compétition peut être celui qui avait plus d'immeubles il en avait 16
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donc ça montre en fait à quel point les échelles c'e se joue son immense
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potentiel en fait la et puis non on va proposer des immobilier pour ces raisons la
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les parents veut un espace public en plan
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eux qui permet d'aller dans différentes directions qui se ouvert le paysage de
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sorte de grand de grandes ouvertures mais en même temps aucune certaines intrigues
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notre observation qu'on fait ce qu'on appelait d'eux les pièces agricole en fait c'est toutes ces
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conglomérats de ferme qui se constitue dans la compagnie chinoise
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qui sont des choses magnifiques qui sont constitués d'une cour
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le bâtiment de faire mots de d'habitat d'habitats mais qui autour
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de deux contient toujours la nature domestiquer avant de passer au grand champ
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c'estàdire qu'on allait verger en allait peutêtre les potager et on les voit de
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loin on voit cette nature qui change d'échelle quand on arrive sur ces grandes routes
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mais ces pièces agricole et le elle touche peut être la route mais elle éloigne logique interne
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donc nous on essaie de mettre des grands jardins sur l'extérieur en fait cette pièce urbaine
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dans cette filiation la
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et en fait le corollaire de s'assurer que ces lycées pièces agricole rend
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les choses qui nous a fasciné c'est en fait elle s'adresse
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à la rue par les marins les mur pignon manquant faites simplement les pointes
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en quelque sorte des bâtiments qui vient toucher le bord de cette petite unité
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et finalement ça va nous amener la
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donc on va voir la wallonie concours pour cet état là des choses
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c'est à dire ça peut me le patron d'un habit
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y'a pas l'architecture vient simplement le volume que les choses pourraient prendre
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donc voilà c'est un projet caprice qui prend du temps d'eux pour
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la résumer un peu comme ça c'est à dire qu'un bien grand mail distributifs
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qui n'ait pas véritablement urbain plus le temps passe puis on comprend plutôt sa nature paysagère
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qui va se de se poursuivre en quelque sorte
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dans une intrication avec notre espace internés ouvert
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et en contrepartie ses jardins environnants prévues dans le plan base
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yvon loess augmenté en fait des art des jardins de bord
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c'est aussi cette image pour dire que ce quartier celle leçon
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d'un futur quartier d'à peu près ça 1'000 habitants sauf erreur ici on met sur
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à peu près de 650 logements dont peutêtre 1'500 habitants plus des activités
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donc à chaque caisse urbaine heures se reposera la question du
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du modèle et du temps dans lequel on viendra les produire
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donc l'on voit en faite la constitution dans un tissu de manière progressive
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aujourd'hui ben voilà on explore eux de façon un petit peu plus fine qu'
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estce qu'on entend parler la chaussée comment on va faire donner vie à cette centralité
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et puis les choses qui nous sont chères qui sont
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notamment cette fluidité visuel on a formalisé sous cette
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forme et les photographies en maquette pour passer d'une pièce à l'autre par exemple ou à travers la pièce
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des vues croisés sous les immeubles ou à travers les immeubles
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qui donne le sentiment d'urban ité qui donne profondeur
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ces jardins debord qui sont sacrés c'est à dire qui
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sont en pleine terre sont vraiment le vrai nature fertile
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contrairement à l'espace interne qui lui assure dans les parkings et puis enfin en ce qui était notre postulat de dire depuis
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chaque logement en principe dans la majeure partie des cas chacun un
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morceau de ce grand paysage d'où l'immobilier qui vient
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se tourner soit vers les voies on sent bien salève encore vers jura
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aucune recherche déchelle
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comme l'avance sur un autre projet tout petit mais qui aussi dans une forme de centralité
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mais je suis là c'est un tissu déjà constitué donc on met ici dans
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un ensemble réalisé anse 66 60
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8 notamment par cingria est un masque au
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a noté l'image google earth ouvert éclaircir les ombres diverge très nettement
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voilà c'est une école qui me tiennent à ses grandes qualités ou en fait il
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s'agit simplement de créer un renouveau sur les
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prêts ont donc un travail très modeste de transformation
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donc cette réalité aujourd'hui april 70 là
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donc voilà on comment transformer un bâtiment bah on peut transformer un espace public les puits
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on va tomber sur un noeud qui est ici qui en fait il sortit de ce cours d'un parking situé là dessous
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qui a un point dur c'est à dire que l'espace de pâques libérer complètement
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et cette sortie de secours totalement illégal ailleurs dans sa forme on
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va l'utiliser pour insérer en fait une pièce et encore une autre
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qui seront faites un mini faute des hommes et enfants adorent ce jeu et
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si possible faire dans les conditions qui protège les autre qui n'en font pas
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et puis un grand élément ici inscrit dans la continuité de la rente de garage
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qui va devenir un des composants du projet c'estàdire le renouveau végétale donc on va agir sur deux de champ
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ainsi donc 16 c recréer l'ambiance prolongée peutêtre quelque chose qui appartient à l'école
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cette ambiance elle tient sur un paradoxe est à dire
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qu'on va réchauffer parle seul et rafraîchir par végétal
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donc voilà 7 ans avant après qui assez utile pour eux pour comprendre ce qui se passe donc
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cette sortie de secours ici qui sort dans notre haut avec un malheureux arbres qui poussent au milieu
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et puis voilà le passage du temps services et des lieux très dure donc et aussi évidemment un enjeu
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social très important dans ce quartier eux qui présentent
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des difficultés par ailleurs et puis on va essayer d'eux
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de retourner un petit peu la situation
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en quoi la loi vont après ces 3 près audessus sont très différentes ici vous voyez de végétation de cette époque
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là assez dur persistante finalement le choix sera carrément l'ouvre
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de la supprimer et puis d'ouvrir complètement le site
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essaie par des petits mouvements parfois 20 centimes à 30 centimètres qu'on retourne relation
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donc voilà ce monde souterrain du parking ce bac à bambou géant
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qui va venir se poser sur la structure créer une sorte d'intermédiaire
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et là on est vraiment dans une intériorité je crois c ni complètement l'espace privé
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le prévôt évidemment mais en même temps défendue et unir un espace public et facile à franchir
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on va même se permettent de dessiner mobilier donc on va construire eux des dépôts phone
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coulé en un seul tenant ce qui était le défi de ces petits éléments béton teinté
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et qui vont se disséminer sur ces places
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donc on voit ici par exemple les bambous eux qui ont fait juste poser des barrières aujourd'hui
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les haies barrières était simplement bouchée par des planches de bois pour pas que les parents donne des ennuis
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chose enfant pendant la récréation entre l'avait interdit le
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la communication donc on va accepter cette contrainte non management autrement
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donc voilà cette ambiance l. on a on l'a
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produit tient même ajoute sable qu'on a intégré à l'ensemble
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et puis l'aspect scénique de ce jeu de foot qui
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intègre la sortie de secours qui a quelque sorte été absorbé y'avait rien
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grâce à un espace du mouvement
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et aussi la relation qui s'établit avec ses tours les nouvelles
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cet autre préoccupé aussi où la ville s'invite dans l'espace
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et finalement effectivement c tout cet environnement qui et qui est
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cadrés par cette école en étage canning très grande qualité je crois
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enfin 3 immeubles ça c'était notre expérimentation sait aussi issu d'
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un concours dont ont été les lauréats en fin de 1'005
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ces opportunités assez importante pour nous
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on est dans un site en fait d'eux qu'est un grand plateau de nouveau
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eux qui n'ait pas complètement vierge à savoir qu'il ait déjà bâti de façon assez fortes
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avec un établissement médicosocial qui est ici qu'ailleurs en train de se développer
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mais ici un terrain qui va devenir le lieu un lieu d'habitat
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vous noterez qui jouxte ici grandes zones agricoles qui au moment où on fait le concours
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disons un ne fait pas partie notre réflexion cessait commune
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natura ouverte et qui aujourd'hui pour information ivar hautement revenir ap
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3'000 yuan 1'200 habitation qui vont venir se construire probablement ici donc
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on sans savoir en faite en mer à côté d'une d'un très grand quartier probablement
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donc on efface un premier monument celle salève 7 probl de veyrier cet extraordinaire masse
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coucher stratifié
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évidemment on va pas eux raté ça pour habiter un vautour
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donc cette grande question qui dispose quel modèle eux jouer
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on voit ce qu'on veut pas on cherche un job
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on veut pas faire un projet sérielle en fait quelque chose qui ce
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qui serait permettrait en série qui soient des barres au diplôme très compact
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on aimerait faire parler les sols dans un rapport plein vide un petit peu égale c'est à dire
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là on voit que c'est pas sam messages 25 bâtiments 24
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pour finalement s'arrêter à 3 bâtiments une sorte de pseudo équivalence entre le plein et vide
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mais cette forme là et on nous causer bien des questions
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c'est à dire qu'on va partir d'une moi la d'une relation plein vide
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on voit aussi évidemment faire la lecture de ce plateau extraordinaire un tissu laplanche du concours donc on a
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vraiment à l'échelle donc on est ici ce grand plateau qui se déroule pour monter d'un coup
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donc
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ça va jouer comme ça donc en fait on va emprunter deux modèles qu'
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on va chercher à croiser d'une part le modèle a coursive qu'on connaît bien
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avec un la coursive génère des parcours dirigée
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et puis celui danilo ou voilà on tourne
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autour d'une cours d'une forme compact de qui
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se déroule et en fait ces deux choses 1'000 ensemble vont nous produire qu'une sorte de croisement
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avec un jeu de plateau qui va se retrouver au 100
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km lieu dans la distribution avec des brèches des décès zur
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je fais un petit flashback pas ce qu'on fait pour mettre au point cette idée là on s'appuie sur un autre
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projet qu'on a commencé bien plutôt et réalisées à ce momentlà
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c'était un projet dans une barre imposée par un plan de quartier
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qui situe veysonnaz non loin de l'autre projet à 3 logements
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ou là en fait on interprétait le thème de la barre en partant d'une tour c'est à
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dire qu'on a on s'intéresser aux 4 façades que génère un plan tour avec son noyau très compact
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puis on fait ton plutôt faire des cages répéter on va exporter ce noyau dans un immeuble étiré
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et ça va produire de choses c'est un escalier qui est
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un jeu de relation croisée c'estàdire qu'on renoue avec le
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voilà la cage d'escalier fortes comme un lieu collectif de caractère
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et puis un logement qui va chercher les anglais qui s'étire sur les baux
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voilà cette cage d'escalier n c de la marne maîtrisée
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la prendre cette forme là et puis on fait on va prendre goût à l'idée que les gens
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qui vivent dans un immeuble dont ils ont des rapports le multiple même scission mais qu'à l'échelle de 14 logements
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c'était assez différents aucune cage d'escalier très fermé avec deux portes bannières de chaque côté
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et puis on va aussi mettre au point chaud cette rentrée et
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un mètres de solitaire en laissant filer en faite sous l'immeuble
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donc c'est ce petit flash back pour vous dire qu'on va ça va nous est très utile pour concevoir en fait
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ce qu'on a plaidé des plateaux superposées en relation avec le terme du plateau
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devait si c'est à dire qu'on va dire à chaque étage son plateau
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qui va en fait distribuer non plu 4 appartements mais 8 à 9 appartement ou
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donc on cherche aussi fluidité un rapport au paysage depuis ces brèches
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s'ajoutent flux
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et le thème probablement eux qu'on mène ici c'est vraiment le chemin l.
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car faut se dire qu'on essaie d'interroger la chaîne d'efficacité qui fait promotion
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disons partie notre mode de vie péri urbains c'est à dire
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la voiture le garage souterrain l'accès direct depuis garage souterrain
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dans un directement à sa cage d'escalier pour finalement arriver dans
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son appartement croissant peut être un seul voisin donc cette chaîne l'angola questionner
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comme d'autres projets elles font à ce momentlà on exporte parking on le
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met dans un silo à l'extérieur donc on donne la même condition
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aux piétons ou cyclistes un ko comprenant de bus
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et puis on va faire en sorte que tout le monde marchande dans notre dans notre site
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là aussi un petit flash back home même au moment où on fait ça on est en train de
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d'aboutir un au travail ou la déambulation
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émettre mon dans un projet pour des résidents
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landes maison destinés à des personnes souffrant de la maladie d'alzheimer
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on fête la déambulation aiment voilà un des traits particuliers de ce travail
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où l'intérieur extérieur sont ne sont connectés bien que dans des ambiance très différentes
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mais comprends quoi cette sorte de relation intérieur extérieur au moins un
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morceau intérieure qui bascule dans un passion un monde intérieurs d'ailleurs
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et puis qui va ensuite se dérouler sous la forme de chemin équipe qui change d'échelle et
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de de nature
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donc ce goût pour les chemins on va effectivement le poursuivre
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au travers de nos logements donc à cet étage laquelle leur rapport au sol
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on a trouvé tout les espaces communautaires donc les caves les buanderie les vélos
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donc on va baisser légèrement d'un mètre pour entrer dans le dans le logement
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mais voilà ça va prendre cette nature là donc on voit ses 50 ans carré vide
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en alternance sont assez grands volumes
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donc là je peux vous montrer que sous sa forme actuelle récente c'est à dire en chantier
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donc ces grandes masses horizontale qui joue de plan décalée
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on va intégrer prochainement un principe de strates dans la
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monnaie nature des façades qui rejoint peu est le thème des plateaux
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donc voilà on rentre de façon douce dans l'immeuble avec un jardin un puis central
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et puis voilà ça c'est très important cette mise au point
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deux escaliers par plateau donc ici les tâches
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du durée inférieure collectif avec des petits ateliers donc
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c'est un lieu un type voilà un peu dans la terre
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et puis ensuite on va s'élever
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donc on va s'élever au travers d'un jeu de construction en l'occurrence préfabriquée
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féd escalier et de mur ici qui ont porté ses grandes infrastructures de plateaux
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même et cette petite ce petit trésor de georges perec
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qui lui parle d'un immeuble du choix du dixhuitième siècle
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en fait il me rend compte de ce qu'on en train de faire c'est à
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dire qu'on travaille sur 108 appartements la mienne ces réalités évidente on va pas faire
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ils ont donnant quelque chose d'eux voilà de d'organiser de très répétitif par
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moment et puis en même temps il aura sur cette idée répétitives ITC cq
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on a conçu un principe d'immeubles rayonnement sur le paysage donc chaque appartement va regarder sur un morceau de paysages
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à ces différents donc même si tous ressemble tout peut peutêtre être aussi perçus comme différents
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et voilà l'ironie du sort va qui parle d'un escalier
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b. un escalier high et on va effectivement produire ces escaliers à et b
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donc voilà cette réalité un type synthétiser rien de ce qui est en train de se de
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réaliser donc en fait on va chez soi on le voit ici pas comme dans une course yvon longe
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tout les jours le bleu la même façade mais en fait on se rend compte que depuis l'escalier
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a ou b ou depuis ascenseur les parcours se peuvent varier on peut descendre un escalier ensuite prendre l'autre
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donc on va générer cette licence je dirais celle à la générosité de ce projet à caractère social
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voilà les grandes brèche sur le paysage ça c'est un lieu ouvert mais couverts
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voilà sa forme actuelle
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et le plein ciel
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qui va créer le climat extérieur protéger un
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dans ces plateaux
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donc travaille aussi sur une coloration sur l la valeur
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des portes d'entrée qui sentant envers un transfert du syn
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et pis y'a deux types de logement qui séjournent scène petite nuance assez importante
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pour cette discipline exigeante c'est à dire qu'on a des logements
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non subventionné signe même chose qui venu tout à la fin avant la construction
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c'est à dire des logements qui sont un petit peu plus passionnant donc en fait ces logements là sont eux
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dans une dimension ici qui va être réévalué écossais d'une
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du mon projet subventionné donc en faite ici l'espace se déroule
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avec la cuisine qui crée un partition dans cet espace
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qu'on peut même traverser complètement avec un balcon à chaque appartement
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donc ça celle de l'immeuble je dirai qui génère un petit peu plus de générosité
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et puis le subventionnés en fait il va cp sire un tout petit peu
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pour pouvoir le gène cuisine directement dans la phase d'entrée et logé dans une petite pièce
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à son extrémité donc c'est clair que là on parle dans le logement a c lisant minime
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et puis on a ainsi pièce donc il lui par contre plutôt généreux qui va jouer sur
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une double orientation vraiment cette position dante se rejoue en séjour voilà qui peut presse qui savent donner
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et puis ce petit logement d'ici de 4 pièces
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ou la place de chaque chose et compter
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et par un jeu d'échelles emmène armoire en contiennent cuisine
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dès l'entrée
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et on obtient en fait cette spatialité avec tes plusieurs orientations un pour chaque appartement
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in finé voilà le monument qui s'introduire dans
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le logement du salève et puis à chacun son balcon
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voilà cette expérience devrait se terminer 0 un janvier l'année prochaine donc ça va très vite
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et puis pour terminer ce qui nous occupe pleinement aussi aujourd'hui donc c'est évoquée en introduction
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donc il n'ait pas du tout construit c'est un concours récent on la mettait les lauréats yémen exactement
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il s'agit d'une thématique très riche pour genève qu'
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on retrouve à d'autres endroits 7 c chaînage en fait de parcs publics
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en l'occurrence ici là la gare cornavin le palais cropped par beaulieu le parc tremblay et puis
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finalement le qi sa connaît et tout ça on peut le faire en marchant à vélo à pied
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simple moyens maillon manquant qui est ici qu'est aujourd'hui un grand parking pays d des petits garages
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et ce maillon manquant il est dans les esprits
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depuis assez longtemps un niveau urbanistique et c'est seulement maintenant
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que la ville a pu acquérir toutes les parcelles et organiser un concours
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simplement plutôt que d'être un parc de plus qu'on aurait pu imaginer en fait
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et on va qui va prendre place dans ce grand espace un en équipements publics
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donc on voit dans les plans en vous proposant déjà plutôt mais déjà de 48 49
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le repérage de ce maillon vers manquant et est très important mon
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et puis nous coton va commencer concours
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en novembre 2011 on va se poser des questions c'est à dire mais finalement qu'estce que c'est un petit
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peu difficile de placer en un grand d'équipements publics alors qu'
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on veut faire un espace de fut difficile de fluidité continuité
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toute la question se posera sur comment disposer cet équipement public est très important
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sur le bord ou dans une forme fut de fluide flottante central
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finalement c'est cette petite esquisse un peu prématuré qui est
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le nôtre notre projet qui va contenir je dirais le ferment
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et là ici le laplanche du concours donc on a appelé 5 tapisserie urbaine qu'on fait ton lien vers semblant si
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on peut dire c'est la ville qui s'étend jusqu'
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à ligne quant à nous artificiellement générer les pipelines verte qui va
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des marais de l'autre côté en fête du bâtiment donc on va
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répondre à deux ans jeu celui la continuité verte mais aussi les continuités urbaines
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à noter que d'autre concurrent vont plutôt essayer de transformer leur bâtiment park
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c'est à dire de verdi en fait le plus
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possible seul mais là on va assumer nous expressément les conditions urbaines
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donc voilà le projet dans sa forme géométrique
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tel qu'il développe aujourd'hui donc ni contient plein de choses qui contiennent crèche prenante enfants iii contienne
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ecole de cette classe avec évidemment quoi la crèche ici qui sac qui s'accroche à cette extrémité la
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une école de 16 classes avec une salle de gym sont
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prêts aux qui n'est pas l'espace public à proprement parler
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une petite piscine de quartier et enfin un espace polyvalent de quartier mais pour l'école
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en cas de voisinage qui vont eux cousu de
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manière a est contenue dans un seul édifice
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alors ils sont complètement indépendant mais ils vont commencer à rentrer dans ses rapports
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complice pour former cette entité première chose que cette ligne bleue d'une grande plateforme
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qui va contenir le prêt aux douleurs le thème du projet en trop de pour navires
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et puis c'est qu'en horizontal c'est comme un seul surélevé
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sous lequel certains programmes on peut en prendre place et sur lequel d'autres programmes
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vont prendre place tout ça dans un jeu de transparence ou au contraire d'opacité
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donc voilà le la maquette du concours qui eux dit beaucoup de choses je crois déjà
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et puis projet tel qu'il développe qu'est un
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organe eux assez complexe et continue fait de forme très simple
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avec ici la crèche l'école la piscine
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à chaque fois des rapports ce jour entre chaque programme par exemple les petits ici dans
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leurs passions vous avez vu avec les 3 trous circulaire qui en fait son en balcon
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sur l'espace de réfectoire et en perspective surtout sur toute l'école et surtout le champ libre
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donc ils ont une sorte de prolongement sur ce qui les
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attend et sur lointain au travers d'un petit espace très défini
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donc voilà c'est de la coupe eux déjà la façade mais si on avance plus dans le
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bâtiment on voit ses fonctions successives se s'
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entremêler centre croisés avec des jeux de niveau particulier
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ici le préoccupe très légèrement en pente
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ou encore la piscine 0 un escalier qui vient ici en
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en cascade dans l dans ce plan très central
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donc c'est une production structurelle assez délicate
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et puis enfin la déformation de l'école avec la
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salle de gym à moitié enfiler sous l'école
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donc rapidement voilà quelques plans dont les noms relation compte
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condition qui nous est cher c'est à dire ce cette
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relation du premier étage avec le grand hall central il en fait arrive directement sur le prêt au sur ce grand pont
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où les enfants sont à 100 mètres du sol et peut vraiment avoir un paysage
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en balcon
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et puis cette école qui continue avec son déroulement de classe
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et puis la relation entre l'espace public de la piscine donc ce qui ressort de la secte qu'
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en fait de chaque programme relation particulière avec le
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lieu donc la piscine et les prises dans la végétation
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l'école et en balcon avec son prévaut sur l'espace public légèrement surélevé on balcon sur la salle de gym
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ici la crèche avec son patient aussi légèrement surélevé par rapport à l'espace
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avec une jolie calme de verdure ici au contraire l'espace très vivant de la ville
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et puis
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notre travail en cours ces deux d'unifier tout ça dans ce que je peux dire à ce jour c'est qu'en fait on essaie de
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par le la structure et notamment toutes les pièces closes que sont la
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piscine salle de gym l'école ou encore les salles de vie la crèche
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par un plafond structurelle et acoustique d'essayer de donner un trait
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d'unités à toutes ces pièces et tous les programmes qui sont fort différentes
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et voilà pour terminer ce bâtiment qu'on appelait donc petit navire qui est un paradoxe parce qu'en fait
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c'est un très grand bâtiment il fait près de 100 mètres de long mais c'était pour relativiser antipolis chose
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face à cette face à cette échelle
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et puis voilà on va déformer le lieu des formules à la silhouette de ce
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lieu et puis quelqu'un ici dans la salle offert une fois cette petite phrase
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qu'il ne peut être si on pouvait faire ça c'est un serait bien en dans plusieurs projets d'ailleurs
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donc celle de rossi où j'ai terminé
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fluke
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merci beaucoup ou un estce que vous avez des questions
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bien des questions
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oui il faut donc on verra ce que je peux faire avec
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au contraire on l'appelle impatience 21 simplement
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dixième posait hier in questions papaux lingua ethernet reste à ses pieds
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aucun coût poteau interne plan et presque ebay tout les muets face
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et garde d'un projet en particulier au général hein et neige var armand n'est pourtant
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ASS et peut être atteint de conscience auvergne b
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pas polaire concret espace un probablement ou
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pour près elle aime être et des musées des surfaces
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et puis pourquoi pas les rapports au site et autrement avec la nature extérieure s. l
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j'aimerais encore dont l'un des plus beaux pourquoi poétesse et pléthore ému par canton
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mots c'est vrai donc fait peut être déjà làbas in architecture plutôt minéral
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donc l'architecture qui parle avec les murs donc c'était déjà là quelque chose se joue
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et puis il serait mort des poteaux y'en a mais les liens ne vient pas beaucoup
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et aussi ses murs ils nous aident dans certains projets à un passé d
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des acrobaties statique sec le mur d'eau intéressent pour eux voilà
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faire des portes infos arrivé un peu décalé certaines structures donc effectivement les
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la partition et déjouer probants déjà avec la statique dans
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ses grandes lignes autant façade je dirais qu'à l'intérieur du plan
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cela dit il ya parfois les poteaux nous sont bien
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bien utile comme pour le prêt au couvert de l'école
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ou là y'a tellement peu de superposition amplement des
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classes depuis cette école qui se soulève qu'effectivement
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le poteau rivière effectivement comme figure d'exception peutêtre donc je congé tend à confirmer ce
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que tu dis mais faudra je regarde ça peutêtre avec un peu plus de recul
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d'autres questions
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bruno
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oui
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oui
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oui on ne le danger c'est tout et dans tout mais peut être quelque chose qui se passe aussi sec le
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on va vers un territoire qui se densifie où le seul dans ce compartiment donc
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que peu est la notion d'intérieur et les élus et de plus en plus cela
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cette pub peut on va densifier plu peutêtre les questions d'intérieur vont eux
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l vont se poser c'est que le paysage comme vastes étendues
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peutêtre et même un petit peu voire pas disparition mccain rareté 0 un
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le fait de tout à coup dire ce qui m'intéresse et comment le paysage il vient d'dans
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aux commandes depuis dedans je l'ai je me projette vers ce paysage du moins ce qu'il en reste
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donc on voit même à grande échelle genève et contenu en fait dans ses monuments
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paysager on naît dans une grande pièce aussi donc on peut par ce biais là
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prendre conscience qu'on met souvent en appui sur les choses l'
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horizon et leur l'étendue et les plutôt les plutôt rare en fait
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donc ce qui m'intéressait c'est cette serre 7 torsion complète en parlant du paysage
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qui fait face à quelque chose d'immenses a priori et puis l'intérieur ou
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à cet effet que du quotidien que des gestes que de la mesure de humaine
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donc en fait de se balader entre les deux scènes celles sont plutôt notre recherche
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l
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le
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en fait ce qu'on a ce qu'on a vu mais c'est par
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exemple que j'ai montré mais dans cette résidence impartiaux de la même heure
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en fait c'était un monde complètement introverti qu'il s'agissait produire mais on a vu in
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fine et qu'on est dans un intérieur contenu mais on a l'impression d'être à l'extérieur
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donc si les états trop version en fait a pu suivant comment le projet se découpe
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créer une relation à l'extérieur très riche mais par moment très cadrer aussi
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donc en fait quand on a pris un peu confiance dans l'idée que l'on peut faire un intérieur ouvert
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donc ce sentiment de deux ss de se creuser de se mettre dans un
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dans unité d'habitat on a aussi besoin début rend sa vraie pour habiter
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donc
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on voit là c'est un se débarrasser des paradoxes situerait plutôt
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le
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c'est de les guider la silhouette non du bâtiment les créneaux de top topographique
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s'il devient plus naturel de parler justement l'intérieur extérieur se
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confondent mais n'ont laissé on espère mais un petit peu faire ça
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parfait merci
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les questions
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merci bien allez réaliser d'être manning et je vous propose des plats cette conférence merci

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Conference Program

Metaphors We Live In
Oct. 26, 2011 · 6:33 p.m.
Craftsmanship
Nov. 8, 2011 · 6:34 p.m.
Dans le paysage urbain
Nov. 22, 2011 · 6:38 p.m.
An Aggregate Body
Nov. 23, 2011 · 6:46 p.m.
Pechakucha 20x20
Feb. 23, 2012 · 7:03 p.m.
RUR: PROJECTS
April 24, 2012 · 6:20 p.m.
Hall Of Mirrors
Feb. 20, 2013 · 6:09 p.m.
Happy Street
March 13, 2013 · 6:29 p.m.
Power of Place
Dec. 6, 2013 · 6:06 p.m.

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Transfert topologique - De la ville à l'urbanité
Emanuel Christ - Jacques Lévy
Sept. 20, 2013 · 2:10 p.m.
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