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j'entends des jeunes qui chante j'entends des jeunes prudence je suis devant le programme de saison
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se dit tiens fait intéressant je vois les boutiques seraient proposées et puis j'
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avance un peu arrive devant ce lieu sans les anciennes pompes funèbres de paris
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et puis je rentre tout à coup mais sa force clark va raconter martin
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qu'olmert diesel qui et directeur de l'ingénierie culturelle du 104 bienvenu martin
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scherer
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bonjour à votre respect bonjour à toutes et tous merci beaucoup pour laquelle
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le rachel jeanpierre eux même si je crois que pour eux je reviendrai sur
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deux semaines
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moi je m'appelle martin que demander de suite directeur de l'ingénierie
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4 et aujourd'hui je veux parler de ce projet artistique sociale et culturelle au service de notion créative
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leçon 4 salut infini gilles dard de culture et d'innovation lieu infini c'est
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quelque chose qui aime qui revêt une importance assez particulière pour nous c'est un
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un terme qui eux caisse et nouveau puisque les émane d'une invitation
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eux que nous a fait la ruelle agence architecture encore heureux qui étaient eux
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et la direction la direction artistique en fait de du pavillon français l'a bien marché sur venise en 2000
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et qui a créé en fait ce concept de lieux affinity invités qui eut lieu en français
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pouvant représenter justement à cette idée qu'on construit des bâtiments construits des lieux
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un bâtiment et défini et finit finalement puisque c'est son architecture c'est
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un espace a lieu les infinies définit plutôt par cet usage plutôt que par son action
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nous classons 4 depuis 2018 est un lieu infinie de l'
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art de culture et d'innovation sont 3 composants vraiment fondamentale dans project
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tout d'abord où se situe son cas donc comme vous le voyez le son 4 se situe dans le dans le cas on
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reste parisien en proche finalement de du département situation sanitaire département historiquement
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eux qui eux qui rassemblait beaucoup eux toutes les usines en fait un
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tory de d'ile de france en essayant territoire si joue un petit peu plus aucun territoire
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le cardan s parisiens ont qu'au sein duquel seront cependant qu'elle se situe son capteur
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un arrondissement qui ait globalement assez pauvre très jeune 180'000 habitants
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comment l'on les filiales porter eux qui eux mêmes qui regroupe un certain manque
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économique et eux étaient dans lequel le finalement
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leçon 4 venus eux s'implanter en 2008
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suite à toute une histoire que je vais vous raconter eux
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maintenant puisqu'on fête le lieu où est implantée dans un
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bâtiment qui date de l'islam chaque utilité effectivement à l
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donc finalement donc c'était vraiment l'endroit où se construisent et à l'ensemble
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et des éléments importants pour eux pour les bons final
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les calèche les cercueil etc et même des
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écuries avec 300 chauveau 1'500 personnes travaillant
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quotidiennement à cet endroit et s'était finalement l'archevêché en fait de paris qui gérer cette activité
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en 1905 y'a une loi est très importante en france de séparation
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de l'exil état donc en fait l'activité un cercle d'activité qui étaient eux
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à l'art
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sont devenus des activités des tables public nous restons en là c'est
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la ville de paris qui récupère l'activité d'activité qui a continué pendant
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être en disant jusqu'en 80 13 oui à une loi
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au niveau national qualifie un certain nombre de monopole dont ce monopole en fait
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un public dépend finalement et finalement comme le monopole se terminant l'activité
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a commencé à perpétuité et haas est terminée en 98
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date à laquelle le projet a commencé à jamais
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ayant fait du maire de paris de l'époque bertrand delanoe de réaliser un grand projet r.
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sur elle dans ce quartier dont vous parlez qui était un quartier qu'il est toujours un quartier difficile et
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dans lequel il avait finalement pas de projets d'envergure
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culturel municipal y'a le projet de la dette
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et on a droit qu'un grand projet culturel du parc culturel est
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un projet de létat national il n'avait pas de projet public
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donc j'ai eu un grand appelle le projet
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3 l'architecte qui a réhabilité ce bâtiment patrimoniale et le lieu s'
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est ouvert en 2008 avec une première codirection qui a duré
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bien qu'on investit toujours aujourd'hui un le directeur
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voilà je voulais vous mettre aussi quelques images des 3 temps finalement on a beaucoup plus
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venant d'être entendu 104 donc l'image de gauche
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les pompes funèbres abîme dans cette grande
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achat attendant de sortir et d'aller au cimetière montparnasse à
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ensuite l'émergence et le 104 vingts ans travaux donc a eu des travaux à conjurer un certains temps
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qu'on était très lourd puisque c'est un bâtiment qui était compliquée était assez vieux et beaucoup
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de choses à faire pour transformer un pour qu'ils puissent recevant du public écrire toutes les activités qui diverge
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et en bas à droite une image de la l de nos jours
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avant de rentrer dans le vif du sujet
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vous entrez
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q. c. plus facile en fait de parler
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quotidiennement donc aussi de petites vidéos courtes diminué 30 vous commencez à
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vous immergé dans l'ambiance du 104 et d'de c. a.
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ca reste associée à certaines réformes légales elle a fait rêver
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encore à éclaircir faire apparaître un arrêt général et abstrait apparaît
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sincèrement j'ai découvert cécilia à 5 séances et je sais maintenant impliqués dans
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en effet un site ouvert acquis
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un trait à la
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et c'est pas square park tout simplement pour tout le quartier
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cette année vers un mélange et socialement culturellement
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un simple cardiaque d'espace pour les enfants des restaurants des pratiques encadrer cette valse
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cet effet peut être un dessert 4 viendrait acrobate coin et mettre en musique
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et tout ça
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en fait les invités doit choisir a été particulièrement important
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pour nous classe avait choisi le sont catholiques administratrices alparc
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donc le 104 c. un lieu de vie en commun comme
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personnel dial via typique donc elle en fait passe avant eux
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chose les médias avant tout un lieu dans lequel on peut venir librement et ouvert tout le temps
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qui va du mardi au dimanche toute l'année et dans lequel on peut venir faire un certain nombre de choses
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le seuil des 104 on nous demande par ce que vous
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venez faire c'est comme dans une bibliothèque par exemple ouvrir
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d'autres le public comme ça on commerce salon entrant fait librement dans 104 on est pas forcément on vient forcément confer
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culier simplement venir 114 traversait puisqu'effectivement c'est un lieu qui traversant
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donc deux entraînement in entrée rue curial d'entrée rue d'
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aubervilliers donc cesser nourrissait un 104 et aussi un usage urbain finalement
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on peut utiliser son 4 comme raccourci pour passer d'un quartier un autre côté jury allant des plus du budget d'arrondissement
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aubervilliers plutôt le dixhuitième arrondissement donc seul qui fait 39'000 mètres
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carrés dont à peu près 25'000 mètres carrés de surface utile à sonder
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stockage des parkings etc qui se caractérise par eux ces deux grande nef
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centrale très haut plafond et vitré
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i. qui accueille le plein de choses différentes et
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et notamment des pratiques libre spontanée dont je vous
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parlerai tout à l'heure où les gens peuvent venir
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librement festival mondial tenir un piquenique chez eux je ongulés
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le rôle ardennes se faire de la capoulas discuter débattre écouter
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la musique dormir dans la plainte janvier pour plein de raisons différentes 104
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bien monsieur sans capacité un savant de commerce attendent de services
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comme un morceau de vie le 180 un morceau de vie dans la ville on a du restaurant
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lors de
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de vêtements et de meubles de seconde main il librairie à des postes à eux
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et également des lieux de travail en eux pour des artistes des lieux de résidence
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les lieux de diffusion de spectacles aussi buffet avec différents
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configuration sont eux qui sont possibles et tout ça fonctionnent ensemble
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en collectivité et ça fait vraiment notre travail spécificité dêtre lieu hybride
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privilégier une activité sur le nôtre où finalement toutes les activités eux ils passent quand même bien
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dire ce que si tout et pas forcément égal tout tes recevables sont 4 on peut tout faire
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car beaucoup de choses surtout si on va tout faire beaucoup de choses sont
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possibles ça c'est important sont capables d'interdiction i un endroit où
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on va dire que je n'ai pas doit se faire par contre je vous en dire que vous pouvez faire ça fait quelque chose qui était fondamental pour
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comment on réalise
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grâce à des espaces qui sont aidées
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d'un des réversible c'est à dire que vous en 4 lits a quasiment
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pas d'espace qui sont dédiés à la seule activité unique et cela ça va
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il se manifester par eux dans toutes les sphères en fait du 104
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typiquement un lieu qui va être la grande halle voyons milieu
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la foi puis un evenement privé de placer un salon et le toulousain s'adresse avant tout de nations
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aussi accueillir un grand banquet comme elle peut se transformer
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en un lieu de spectacle appuiera le chorégraphe détracteurs déclare
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tout les espaces sont configurable de différentes manières ne sont pas des directions
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par exemple même eux les artistes qui sont résidence eux
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n'ont quasiment jamais un atelier pendant si moi
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moi je m'ediane artiste voilà qu'un espace dans sa voiture et perspectives on va au contraire identifier des espaces
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de résidence si on les caractéristiques adaptées aux besoins de l'artiste sûrement donné
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derrière ça c'est qu'on essaye d'utiliser l'espace et le temps ensemble de manière optimale pour que le lieu histoire
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accessible ouvert et pratiquée par le plus grand nombre d'équipes
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à des espaces qui soient réservés privatisée et finalement peu utilisée voilà
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nous disions elles sont eux assez divergentes juste et d'accompagner finalement
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l'émergence artistique accompagner les artistes accompagné aussi des projets entrepreneuriaux on a
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un incubateur de je ne partage pas l'oréal tout à l'avant
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c. aussi expérimenter des nouvelles formes artistiques expérimenté des usages
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c. relié aussi des différents publics entre comme je disais alors on ne sait jamais dans le cas
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b c s c pour nous les
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oublie que les compteurs qui relient les différents publics entre eux pour nous il
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a autant d'importance d'un quelqu'un qui va venir pratiquer un spontanément
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l'âge dans les allées qu'ils jugent venir une réticence à quelqu'un qui va venir voir spectacle petits mammifères exposition
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comme accompagnant résidence doit prononcer sa république i.
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quelques chiffres eux du son cadeau qu'on ait ouvert depuis
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2008 39 mètre carré ont une centaine de salariés permanents
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vraisemblance entrent en action en équivalent temps plein ou que beaucoup d'habitants
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du spectacle et à des contrats plutôt court qui eux en renfort
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n de parents lacunes précis sans personne donc
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à dire ceci 100'000 personnes qui prennent des billets qui sont les personnes qui pratiquent le lieu de différentes manières
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les événements privés et les spectacles expositions les pratiques spontanée artistique etc etc
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à peu près 300 équipant résidences artistiques sont passés à 320
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7 300 équipe résidences artistiques 2000 lever de rideau doudou 1'000 actes de
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un spectacle urgent d'exposition un tout rassembler a sans doute cela à peu près 5 expositions et
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31 evenement privé et ça je peux revenir plus tard si vous avez des questions làdessus
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7 millions d'euros de budget annuel dont la moitié wird
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t autofinancé par l'activité du projet dont il parti d'ingénierie
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culturelle dont moi je m'occupe et on a également une quinzaine de startup
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occupation un don de
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ensuite je voulais faire quelques oeufs quelques focus pour entrer vraiment dans le détail de plusieurs années
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donc
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pierre en préparant cette intervention un focus d'abord sur eux sur le public qui eut un
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fondamentale évidemment de du projet pour homme
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décliner les différentes choses qui sont faites
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à destination du public et surtout à destination du public local vraiment du quartier de 180 un projet qui
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a gagné sa légitimité puisqu'il est vraiment construire ancrée dans
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son quartier donc dans la pratique de ces espaces donskis proposés
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l'anneau public immédiat c'était quelque chose qui était très important ou débile
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donc la première chose dont j'ai déjà par laisser cette question des pratiques artistiques libre et spontanée
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enfin j'ose dire on va ouvrir les portes ont ouvert les portes tellement projet
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initial ont ouvert les portes à créer les conditions que les personnes s'approprie l'espace
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un des premiers actes c'est assez rigolo raconter un des premiers actes que josé manuel a fait lorsqu'ils arrivent au 104
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la façon de borges passive et les bandes bleues les bons vers qui sont eux dans les bateaux à gauche qui étaient fixées au sol
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le cas des endroits qui était un tout a. t. très bien imaginé par
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les architectes et designers pour ce soir par ses beaux et cetera mais en fait
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qui a été finalement pas quand je vais m'est arrivé il a déboulonner
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les banques et la dire toutes les bombes à ces gens qui voulait choisir de maîtrise
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on a acheté des transat on a on a été construit aussi les espèces
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refléter vous pouvez pratiquer la danse et voir mais qui sont pas non plus envahissant dans l'espace
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et voilà on a créé les conditions faites de liberté et d'occupation de l'espace
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ces pratiques spontanée on évalue associations du quartier dense et autres et
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ils ont eux ils sont venus eux pratiquer investir l'espace et temps
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et aujourd'hui en tête les ces personnes qui et dans l'école et pas forcément des gens qui viennent
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d'eux par le bouche à oreille qui pratiquaient les lieux et fait partie vraiment dans l'élément
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4 et d'ailleurs même lorsque leçons 4 i.
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privatisées ont atteint l'année où on commercialise les espaces
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il est toujours eux un espace même si ces 40 mètre carré k praticable qui ouverte
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et libre pour ses pratiques spontanée et jamais un moment en dehors des heures d'ouverture évidemment
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en dehors des horaires de fermeture de son 4 où on dit non à quelqu'un qui veut rentrer 104
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104 c. aussi plates formes artistiques collaborative ou né vers eux en pratique
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associative des quartiers en un espace qui s'appelle le 5 si apple
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qui met à disposition des espaces de travail pour les associations du
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dixhuitième et du dixième arrondissement c un deux tarifs modiques cet après un
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ou deux leurs oeufs avec tunis aussi de temps dans la semaine
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pour eux permettre aussi toujours à qui le maximum de personnes qui puisse venir et qui
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personne qui s'approprie vraiment les lieux de manière eux de manière exclusive
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c donc pas seulement des espaces communs disposition mais aussi un accompagnement
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si ardemment inéquité dédié à ceux à ceux à cet équipement le 5 vraiment suivre les projets
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mais en ce qu'on appelle un forum de dynamique du territoire tient un événement qui dure plusieurs jours et qui eux commissaire de grand spectacle
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de fin d'année un qui va rassembler tous les projets à des associations une cinquantaine de projets tout l'aisance à peu des écoles mais aussi
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et qui viennent dans les bandes ont lieu dans le sang
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4 montrer leur projet habituelle le spectacle vivant musique etc
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on a un espace eux qui assez unique à ma connaissance en tout
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cas en france s'appelle la maison des petits qui en fait dans le lieu
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qui régule la baisse des maisons vertes de françoise dolto donc psychanalyste
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des enfants française lesquels imaginez ces maisons vertes des lieux en faite d'accueil parents enfance pardon
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pardon déposant enfin on vient avec ses enfants et par
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le jeu convient et par le jeu en ligne
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4 c. a. avec eux dimension artistique vient travailler sur la relation parent
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enfant mais c'est un lieu ou adopter des enfants de 0 à 5 ans
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et les accueillant et accueillante ce sont eux
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artistes et psychologues ou artistes psychologue parler de soi
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notre donc c'est vraiment un endroit où on travaille sur cette relation parent enfant énormément de fanny
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dans tout les jours et il a participé à un appartement de la vie et du projet
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ca peut être que les personnes par an dans cette oeuvre attendre
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je regarde l'heure
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il a collaboratifs au travaille aussi sur des projets
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d'art collaboratif où on a notamment réalisé ce projet
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pour la ville de paris qui fait partie des budgets participatifs où les habitants du déroulement de ce nom
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d. qualifié de la ville donc un effet marche un mur et à une
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petite place pépites des endroits moche en tout cas des différents peut abandonner et son
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100 en la maintenant que les gestes et la ville de paris a demandé son cas
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de s'occuper de choisir les artistes et conçu des projets participatifs ont payé 3 artistes ont été choisis
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on construit conçu et mis en oeuvre un projet artistique avec les
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habitants donc ça fait un exemple de projets communs aussi en
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dehors des murs a u et on annonce également que la fondation ou d'onction et le prix ensemble dont d'ailleurs les
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puis il hier qui s'adressent à des artistes des arts visuels à travailler dans le dans les arts collaboratif et
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qui eux qui ont maintenu une hausse de 10'000 euro un pour eux pour des projets eux qui eux intégralement
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vraiment dans dans la conception et la réalisation du projet à la question de participants
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un focus rapide sur eux les accompagnement artistique puisque sa journée pas forcément énormément
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parlé je vous parlais publique du lieu de vie et le sang 4 talus artistique
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le mans avant tout un lieu qui eux faite par et pour eux les artistes servit de
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de diffusion de projet servir de créations ont servi de production
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et on accueille effectivement beaucoup de résidents artistique on parle alors de 300
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équipe qui sont en résidence dans le mur les résidences elle peut revêtir pas mal de
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deux modalités différentes elles sont en gros de la résidence des c'est un peu près deux semaines on va juste mettra 10
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travail à un minimum d'accompagnement technique un format d'
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artistes associés ou la c. e. vingt cinq vingt cinq trente artistes
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dans son cadre je suis vraiment évolution la carrière et dont on va donner
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des espaces de manière plus prolongé et on va souvent à aider à la production
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donc d de leur spectacle de la performance ou expositions
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et par foyer effectivement dépôt de l'artiste qui arrive sont découverts dans le cas
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des résidences et celles qui deviennent à terme tarder des artistes associé 104
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sachant que ça c'est quelque chose que j'ai pas dit 1'114 aussi pluridisciplinaire bonne transdisciplinaire donc
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la danse du théâtre cirque de la musique et les autres
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donc on a inactivité de production de production déléguée de
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si on laissait aussi des spectacles expositions ont amené à faire tourner dans le
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cadre d'activités qu'on appelait 182 roues dentées voir la
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bande dessinée plein de choses avec eux avec le 104 et où
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on va on va aider en fait on va aider les artistes à
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à les vendre à les diffuser leurs spectacles en français et à l'étranger donc ça fait partie
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du modèle
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4 qu'un modèle hybride d'économie mixte eux qui permet d'aller aussi chercher des héros
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complémentaires puisque la dotation de la ville de paris et ne suffit pas à réaliser l'auteur du projet
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un focus rapide officieux innovation donc on dispose d'un incubateur
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depuis 2013 dans moi je suis arrivé sur le projet
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car je travaille depuis 2012 je suis arrivé sur la préfiguration incubateur petites histoires ont accompagné depuis 2013 à
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peu près 4 vingts startup qui sont des startup qui sont uniquement dans le champ de la de la culture et la création
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c'est d'être innovant donc ça peut à la fois
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des startup qui développent des services ou des idées ou des produits
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dans plein de champs différents aujourd'hui on va dire y'a peu près 3 champs principaux
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via le champ on a pu culture impact sur les entreprises impact centrée sur les questions d'économie circulaire donc
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4 vivant dans l'audiovisuel l'autre des entreprises sont plutôt du
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côté de l'immersion donc qui vont développer des dispositifs comme voyage discount
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réalité virtuelle ou des sociétés qui vont eux faire
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tourner des films envers et après le la troisième
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écologie d'entreprise plutôt autour du fer de l'artisanat
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c
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si vous avez des questions suite au décès des parents 0 un dernier focus sur l'ingénierie culturelle que
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groupe aton des dons et beaucoup venu nous sollicité et venir nous voir 104
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visites de délégations comme lieu conspirant
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nous a demandé depuis
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des tendances ont posé la question est comment vous faites pour faire ce projet etc énoncé très rapidement rendu compte
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que c'était très compliqué de répondre simplement à cette question qui paraît simple mais qui en fait très compliqué
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elles sont 4 s'il fonctionne cette place que j. c. il sait construire a été imaginé dans un contact
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particulier qui d'abord un bâtiment qui se transformant les cartes hier donc un et donc si
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le modèle 604 mais pas transposable en détail les autres cas sa méthodologie la merde en travaillant
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chez eux à travers une méthodologie finalement d'urbanisme culturel de
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l'approche en fête du lieu pluridisciplinaire multi scalaire à différents
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et c'est ça c'est cette expertise en fait que l'on a commencé à construire et à développer 0 un
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i. a exporté dans le cadre de mission à la différente qui
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vous a d'accompagnement de collectivités d'accompagnement de collectivités à
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lancé créer un projet de tiers lieu jusqu'a accompagné un acteur privé dans l'organisation et d'année
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chantier d'une futur gares etc nouveau aujourd'hui en équipe
00:24:28
douzaine de personnes qui associée à la fois des compétences d'urbanisme darche
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production artistique événementiel à eux de volaille mon ami
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deux missions eux beaucoup en france mais aussi à l'
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étranger on travaille notamment sur a récemment sur un projet vraiment passionnant
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sur la transformation anciens de l'artillerie de servir tiers bâtiment qui datent du dixseptième siècle
00:24:54
vraiment droit construisez des canons et empathie assez drôle puisque le silence et en fête chaque espace
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successifs de gaieté construire à travers les années et de plus en plus bas
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ce qu'ils ont appris en fatal est annonce son ont été réduits et eux ils ont été de plus amples
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qui semble de plus amples petite loi nouvelle la taille des sont approuvés par les services 0 un rappel des
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la taille avaient de plus en plus petites puisque les cadences de plus amples petit voilà donc les vraiment i.
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si on escalier comme ça d'auteurs d'alors et ont accompagné la ville
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dans la reconfiguration
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pour l'ouverture de ce projet qui eux qui vont venir d'ailleurs
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voilà ça c'était les différents types de missions emmener
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merci ce que vous avez des questions
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afin de nous avoir inspiré en apprendre quelques questions on a discuté hier soir ce qui peut nous dire un
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mot paris 2024 et les jeux olympiques c'est plus fort qu'il a tenu à l'honneur
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dans le sang 4 la culture parisienne s'associent ou non à ce grand événement
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effectivement réalisé nous olympique en juillet prochain départ à la question septembre 24 i. a.
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des éléments importants de la candidature de paris eux porter eux partie par le comité de défense
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et hidalgo le maire de paris cité la question palestinienne culturelle justement c'était une dimension importante
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dans la candidature é
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qualité eux qui existent déjà notamment aux jeux olympiques de londres qui
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étaient là les olympia cultural donc y'a vraiment un service en départe
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organisations qui émane du comité olympique qui à eux
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qui a qui a développé un système de labellisation
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de projet arrêt sport au niveau national notamment à paris et c'set
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à ces défis
00:27:07
la politique ahmed abdallah assez limité par rapport à l'ampleur de
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de ce qui aurait pu être refait et donc a choisi en faite
00:27:18
de cibler des projets assez précis eux donc à pas mal
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de choses qui vont eux devoir i. v. beaucoup autour des sites olympiques
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notamment dans le 80 13 donc en seine saintdenis eux qui eux qui avec le temps de projets
00:27:29
des médias à l'âge de 7 à eux nous le faisons
00:27:35
4 année o r s t a c associé
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le proche tout en étant éloigné de la construction de ce
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projet là mais récemment on a déposé un projet
00:27:52
cela donne probablement se faire en juillet prochain
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on va travailler sur eux sur comment
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donnerait une pratique aujourd'hui pas donc il ya des pratiques invité
00:28:04
si vous avez dit par exemple nous voilà au c.
00:28:10
si le bien que j'ai fait entre le sport et l'artiste et intéressant et si vous avez la chance d'aller au 104 alors que son
00:28:17
année olympique ou pas vrai peutêtre commencer à rédiger un court donc la qualité d'
00:28:23
un côté des gens qui font des pratiques et vous êtes spectateurs de sa participation
00:28:29
en ne faisant rien de particulier si cela a contribué à cette démarche spontanées partent
00:28:32
je regrette question on apprend tout au fond au moment où vous
00:28:37
vous êtes 12 même si vous êtes belle présentation new ont plus lieu demain
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création innovation vous avez parlé de financement ou de base détruits
00:28:48
sur la partie publiquement j'ai voulu comprendre comment la partie privée en diminue
00:28:55
l'autre partie financé si vous en je vous parle à ce que peut évidemment
00:29:02
oui donc la dotation de la ville de paris comme je
00:29:07
disais tout à la représenterait 50% du budget global de 104
00:29:13
ce qui représente en fait appel dans maintenant sainement puisque les coûts fixes
00:29:17
les oeufs et les coûts des ressources humaines ont présenté des randonnées représentent à peine 50% ce qu'on
00:29:21
appelle le bâtiment nord de marche c'estàdire le la masse salariale la maintenance la sécurité le ménage des fluides
00:29:28
donc dire que pour faire en fait des actions artistiques pour en fait mener le projet
00:29:34
puisqu'on est à juste un petit dans un rayon de lumière du jour réjouir le bâtiment
00:29:41
rechercher des financements complémentaires ces financements complémentaires nokia n.
00:29:44
si la lettre des subventions d'autres heu d'autres collectivités mais qui sont plutôt
00:29:49
sur des projets donc on va aller rechercher des financements auprès de la région
00:29:55
financement complémentaire autour de la ville mais vraiment sur des projets particuliers
00:29:59
sur des festivals des adaptations ce genre de choses cesser marginalement au niveau
00:30:04
par le commerce et ensuite y'a d'ailleurs 3 grands
00:30:07
types de d'autofinancement évidemment tout ce qui concerne la billetterie
00:30:13
non qu'on accueille beaucoup de projets à tout les ans donc là la partie vitry les unes par thème dire
00:30:16
à peu près ⅓ de la moitié restante d'argent à trouver pour eux pour boucler le budget
00:30:20
ensuite y'a ce qu'on appelle les commercialisation donc ça va être la privatisation des espaces
00:30:26
donc on va louer des espaces mettre à disposition pour des entreprises pour faire des défilés de mode
00:30:32
autour de l'innovation salon donc voilà on a juste un salon des dialogues de paris favorable
00:30:37
les commerces les commerces de verser un loyer option pourcentage du chiffre d'affaires sur les recettes
00:30:42
ayant partie aussi de mécénat donc ça c'est toute ecommerce mécénat commercialisation
00:30:48
ensuite y'a eu de la troisième partie cette ingénierie culturelle innovation où là on retrouve à vendre notre expertise
00:30:54
produits de la matière grise et eux ont produit des de l'événement des événementiel vous faites le modèle économique c. nous avons donné
00:31:00
la nation la marge
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en contrepartie
00:31:13
donc le budget aujourd'hui du 104 les construit comme ça
00:31:16
donc un modèle après 50 aujourd'hui eux ont déplu sur 55
00:31:18
privé 45 autofinancement eux et les années ont été plutôt 45
00:31:24
ville de paris 55 autofinancement ça dépend vraiment des années locaux vides est aussi un
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brutal je pense que tout toute structure culturelle le coup
00:31:34
de faire de l'économie notamment sur la question de la commercialisation
00:31:40
merci martin je profite aussi pour vous dire que vous avez sur quelques supplément culturel griffin
00:31:43
quelques encartés aujourd'hui à l'intérieur rien d'aussi qu'il présente 204
00:31:50
il présente aussi un certains doutes sérieux mais sans aller aussi un effet du colis deux pour ne pas
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on aimerait si ces services sont intéressés que poursuit la réflexion avec le 104
00:31:59
paris les belles vallées leva les débats paris mais un délai de 12
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virgule un état d'esprit qu'on pourrait imaginer poursuivant et peut être
00:32:10
que martin était là pour enfants et petits reviendra au pouvoir et pas
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que pour la raclette a vraiment quand même à des questions en devant lui
00:32:17
vous avez dit la question porte sur eux sur le
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vieux validity lieu vous parle de dieu oui activités culturelles ainsi
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le rapport ou aux jeux olympiques 2024
00:32:30
i aussi cette apparition de ville de manière parfois aussi brutal
00:32:36
de transformation ou architectural bien au niveau de garantie et ce
00:32:39
bien humblement votre vieux vient puisque vous êtes bien distincts par exemple
00:32:44
inquiète ou qui vous voyez un dialogue structuré comme un outil
00:32:50
utile avoir nouvelle des surfaces qui vinrent s'apparenter à un financement
00:32:55
10 ans l'énorme par rapport à un sa surface et vous êtes
00:32:59
donc ouais tiens ben ça peut être aussi hein comme un lieu de 5
00:33:07
pour ⅙ épique ce rapport entre l'architecture esquisse
00:33:13
question aller sur le la création de nouveaux lieux
00:33:18
donc deux implique un ou l'utilisation d'interviews
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en lien avec le spot mais vraiment la structure aussi du lieu qui loin de s'inscrire
00:33:27
les dynamiques qui city proche de vous
00:33:33
indiquer la manière dont va être utilisé par exemple
00:33:41
il a passé quelque chose pendant les 25 al
00:33:46
en effet résumé un vous en faites eux ont accusé par la délégation
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le village des médias 104 face à la sphère en
00:33:56
tout cas non après eux s'en cas de décaler le renferme toujours
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3 semaine un mois au moins de 3 semaines ou mois d'août lorsqu'
00:34:07
on a commencé à faire et que les dividendes proposé imprévus desquels les prochaines
00:34:11
le terme dans 4 sera plutôt un trou plutôt enfin voter
00:34:14
sans attendre pour pouvoir être ouvert pendant justement des légions j. o.
00:34:20
nous qu'aujourd'hui aussi vague tant en ce qui va se passer
00:34:25
à l'action
00:34:32
sur le mois comment imaginer après eux sur la question globale
00:34:37
les lieux se transforme poids tunisie obama
00:34:39
eux qui vont eux qui vont se transformer de
00:34:45
fait pour accueillir autant de choses toutes les délégations
00:34:51
pour réduire la valeur professionnelle cette vision ces éléments autour du spam et socialement
00:34:54
fait donc non toutes les délégations fait vous avez des lieux et vont organiser
00:34:59
de celle là je parle
00:35:04
tion ou de la réponse peut être je revendique lorsqu'il a parlé des activités du 115
00:35:10
vous le demande amène le geste artistique aussi hors du lieu si tu veux parler un petit
00:35:14
difficultés auxquelles vous faites face quel serait peu étaient les 3 grands feux
00:35:21
anciennement problématique
00:35:29
les deux cas
00:35:34
pas sérieux pour mener un projet comme fasse sa demande ça demande une erreur
00:35:38
alors meme au niveau
00:35:42
au niveau coup la demande de
00:35:48
l'homme
00:35:51
précisions devant eux la manière
00:35:55
et les circulations sont construits sont toutes à dire qu'
00:35:58
un comment va accueillir des choses très différents toutes les
00:36:02
semaines ces différents et toutes les semaines à lisbonne sont utilisés pour des choses différentes avec des choses différentes pour des
00:36:06
pas avant
00:36:09
en termes d'impunité etc on doit en fait toutes les semaines
00:36:17
de configurer les espaces j'expliquais aussi armé analyse dessalement 27
00:36:21
planet publique de citoyens différentes donc on va t'on avance en cas de difficulté fait de réussir
00:36:24
à que tout fonctionne ensemble histoire cohabitation coactivité parfois en dialogue mais même pas forcément
00:36:30
quand on cohabitation ça c'est de l'importance de donc ça finirait difficultés faire comment
00:36:37
et qu'on configurer l'espace de manière permanente dans une économie qui doit être thème contrôler spécial chaque fois il
00:36:42
faut pour eux qu'on se trouve en façade entre les
00:36:48
espaces écoulé démontre toujours pas accompli les oeufs donc de façade
00:36:54
là la gestion du temps et d'espace à la deuxième difficulté
00:36:57
c. si le modèle économique là je me présente de manière à
00:37:03
vente c super sind et tout ça mais c'est très compliqué puisque vraiment même un on enterre
00:37:07
silence de très fortes entre eux des désirs
00:37:12
cette notion depuis
00:37:19
le plus possible et avec m. entourant cette question économique derrière eux on doit avoir
00:37:25
tâche déjà utilisé pour de graves lésions
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voilà les londoniens
00:37:34
les versions odéon qui
00:37:39
on va
00:37:41
à laquelle participent les directeurs disons 4 et
00:37:44
partie du comité de direction et je dois partir que des gendarmes
00:37:46
mais eux et qui en fait le voile honda rompre
00:37:50
moi et en fait voilà y'a de la directrice de la grâce et son fils du roi george kennan et qu'ils doivent
00:37:54
la grèce la production et la programmation à la majeure super spectacle là mais peut être postérieure
00:37:59
change qui sont permanents sur comment on optimise les espaces pour que toujours on soit
00:38:05
au plus le des besoins de l'artiste conçoit aussi dans 11 maîtrise des coûts et
00:38:11
peut être la troisième difficultés que je peux identifier
00:38:16
c. la gestion du bâtiment i. v.
00:38:23
un bâtiment qui classé monument historique qui est très compliqué
00:38:27
et qui a été globalement qualités défauts
00:38:32
l'étude et juste un exemple cité également erler
00:38:36
dans le projet initial la ville de paris souhaitait que soit un projet qui soient eux en partie autofinancer donc aucune économie mixte
00:38:43
et la plus grande salle qui a été imaginée dans le cahier des charges
00:38:47
ces 400 places 400 places pour 39 mètre carré de bâtiments
00:38:53
donc vous allez enfin ça c'était absurde c'était vraiment un faste et d'
00:38:55
absurdité dans la dans la conception du projet et donc qu'on a cette gestion
00:39:00
du bâtiment et très complexe et très lourdes en termes de charge donc on essaie
00:39:03
en permanence en train d'optimiser les choses en termes d'eux en termes
00:39:08
médiation en termes de dépense d'énergie et c'est très compliqué à ce
00:39:13
que je pars au progrès technique mais détournée par un bienfait c'estàdire que
00:39:19
ayant plutôt été étonné le chauffage la sépare aucune seul parti se avec eux la salle
00:39:22
du restaurant et les 5 intelligence qui sur le côté quelque chose qui sont aussi logique
00:39:26
sont très compliqué à gérer et le bâtiment et patrimoniale et classé donc
00:39:32
faut pas tout faire et nécessite un abonnement pensent que le monde
00:39:38
les grosses difficultés gestion des temps
00:39:41
et l'espace budget vêtement persiste étrangers
00:39:46
la ville d'autres questions voir monsieur indiquant
00:39:49
un sourire
00:39:55
les verts
00:40:06
donc ma question sera très percé et travail
00:40:10
hier j'ai remarqué donc sur le projet très intéressant à cette réalité
00:40:11
j'ai vu beaucoup de belles images avec des juges des enfants qui s'est voulu
00:40:17
gestion j'ai vu la maison des 6 c'est très intéressant que l'
00:40:22
étude des versions plus large et visant des 50 à 64 ans par ex
00:40:28
le jus de fruits magellan et ses yeux
00:40:32
son activité 7 catégorie plage puisqu'un besoin pour
00:40:39
cette catégorie d'âge dans le quartier en question dixhuitième dixneuvième
00:40:44
peut être parlent entre eux et en tout cas
00:40:51
limite d'âge sur eux
00:40:56
sion
00:40:59
20 un toute personne tous les âges peut venir voir
00:41:02
la doyenne d'âge qui sont très variables en fonction des projets
00:41:04
le voyage pour un spectacle de d'interaction
00:41:08
on a et conseiller
00:41:13
cheval sur les 4 émergent par exemple on a pas de d'actions spécifiques
00:41:17
dans le sang 4 lieux spécifiques comme la maison des petits à destination
00:41:20
plus âgés après je sais qu'on a déjà fait des projets à tout un cerveau
00:41:25
humain parler mais on fait beaucoup d'action culturelle donc on amène les gens sont 4
00:41:31
sur l'avenir voir l'encadré dans le cas de dispositifs régionaux départementaux étatique et d'accompagnement
00:41:36
arrêté à la pratique artistique web couvert de projets artistiques mais on va aussi à l'extérieur ne sait pas où on
00:41:41
l'a déjà mené des projets dans les états d'eux dans le quartier voilà donc là pas de le taux de
00:41:49
vente maison des petits pour les personnes de personnes plus âgées mais ben voilà
00:41:55
le spectacle l'idéal sont eux sont eux sont accessibles qu'à la fois physiquement
00:42:03
continuer à personne tâche que 104 suivant les mesures qu'il écrit dans les activités quelques questions
00:42:08
on a un merci beaucoup pour la présentation du citoyen qui n'anticipe
00:42:15
aussi de voir la dernière semaine j'ai reconnu quelqu'un de la famille
00:42:24
ça marche et le rouge je pense à un antiquaire
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un bilan de cette façon mais un a. P21 à 5 ans à
00:42:37
poser les questions les poser voilà implique alors un certain sur la présentation du 104 vingts
00:42:42
104 générique par valence etc chacun à la
00:42:46
merci beaucoup si vous avez des questions concernant vos résidence
00:42:52
différents types de résidence des et puis des artistes associés
00:42:57
c'est aussi un peu plus de détails concernant l'exercice
00:43:01
associés commence demain comment ça fonctionne comme intégrer ce que vous collaborez
00:43:06
que je leur sociaux surtout les modalités de
00:43:09
étant surtout de donner la et rationnelle tant mémoire après un accord
00:43:15
sur les résidences est très simple un appel à projets permanent sur le
00:43:18
site voulezvous comme candidate et avec l'irak c. a. il faut que
00:43:23
ce soit dans 3 mois presque mettrait chargé en équipe
00:43:27
ancien ensuite y'a de comités avec le directeur artistique et
00:43:31
la directrice de l'adjointe à la programmation qui va choisir
00:43:37
en fait les résidents et qui viennent pendant deux semaines dans un atelier c'est sur un petit bureau paris son réseau écriture soit
00:43:40
avec un plan espace pascal son création et son espace là plein d'espaces différents à n'accorder tout à la on a
00:43:44
des espaces peut à la fois utilisé pour un peu de choses différents donc on a plein d'espaces différents pour l'agence
00:43:50
qu'on a des raisons de diffusion donc c'est quand un spectacle à qui il a besoin de
00:43:56
venir créer deux semaines dans son cas donc voilà et ensuite on a ce qu'on appelle les artistes associés
00:44:02
à la en fait apparemment dragueurs mais rien aucune règle r c beaucoup
00:44:06
avancé et uniquement liée à adhérents contre
00:44:11
eux entre eux la direction artistique et cetera
00:44:17
ces articles artistes en résidence depuis disant avoir de 3 les
00:44:20
artistes qui sont régies dans 6 mois après ce qu'on va
00:44:24
on va faire partie eux des acteurs qui vont à paris
00:44:28
couverture émergence et va les accompagner les aider à se structurer et ensuite live où l'état propre à les voir
00:44:32
ses membres nouveaux dans l'accompagnement valorisant à vous pour la direction de le faire dans la villa plan de déploiement
00:44:37
des différentes en gros oeufs ce que ça permet ce
00:44:44
que ça offre comme l'un comme l'ont comme avantage
00:44:50
est associé c un accompagnement un petit peu sur mesure
00:44:54
et garantie est prioritaire enfin dans les espaces de résidence
00:44:58
reste à dire c'est facile de cet artiste associé devenir engagés
00:45:02
dans un espace dans 3 semaines sacerdoce quasiment impossible si vous êtes
00:45:07
cette place dans 3 semaines donc quand vous êtes donc on garde toujours un petit peu des espaces crémeuse
00:45:10
dans ce cas d'urgence
00:45:16
et voilà et en général les projets exercice
00:45:24
6 plaise aussi si sont intéressants pour le
00:45:27
187 des projets dans lequel on va avoir un pouvoir valable des départs en production
00:45:32
et dont certains aussi on va
00:45:35
hier accompagné dans leur diffusion et leur ventre ailleurs pas voilà mais après rien vraiment pas d'
00:45:40
apparence statut artiste associé enfin c'est ça dépend vraiment de sa dépendant du projet de persistance dépend aussi de
00:45:43
je ne les artistes qui sont très jeunes sont faits sociaux 104 et donc on va vraiment
00:45:50
accompagné beaucoup précisément plus en profondeur dans leur structure
00:45:58
je structuration juridique je pense par exemple aller là ca
00:46:01
on avait été déjà entendu parler qui jeune chorégraphe qui trouve partout en ce moment
00:46:05
si qu'on accompagne vraiment
00:46:09
bannir dans sa structuration juridique et cetera donc c'
00:46:15
est très variable merci martin quelque 100 qua monsieur martin réservée
00:46:18
bannir dans sa structuration juridique e et cetera donc c c'

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Conference Program

Mot de bienvenue
Rachel Pralong, Présidente de Culture Valais
Oct. 4, 2023 · 10:07 a.m.
218 views
Introduction
Jean-Pierre Pralong, Directeur de Culture Valais
Oct. 4, 2023 · 10:09 a.m.
Présentation de la 1ère édition de la Biennale Son en Valais
Jean-Paul Felley, Directeur de l’EDHEA et membre de l’association Biennale Son
Oct. 4, 2023 · 10:13 a.m.
Questions du public
Jean-Paul Felley, Directeur de l’EDHEA et membre de l’association Biennale Son
Oct. 4, 2023 · 10:26 a.m.
Présentation des 50 ans de Visarte Valais-Wallis
Elisabeth Fux Mattig et Helga Zumstein, Présidente et membre du Comité de Visarte Wallis
Oct. 4, 2023 · 10:31 a.m.
Le CENTQUATRE-PARIS: un lieu artistique, social et culturel au service de l’innovation créative
Martin Colomer-Diez, Directeur de l’ingénierie culturelle du CENTQUATRE-PARIS
Oct. 4, 2023 · 10:44 a.m.
Clôture
Jean-Pierre Pralong, Directeur de Culture Valais
Oct. 4, 2023 · 11:56 a.m.

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March 16, 2016 · 6:40 p.m.
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