Player is loading...

Embed

Copy embed code

Transcriptions

Note: this content has been automatically generated.
00:00:00
j'en parle cette présentation si vous avez des questions ia micro qui circulent dans la salle
00:00:06
le temps vous préparez imagine première question quel retour déjà de cette biennale aurait dit en effet à mitemps
00:00:11
retour des partenaires autour de la presse quelles sont les premières impressions
00:00:15
alors du côté des partenaires jeune encore parlé ce matin je crois que le retour de très bons ça se passe bien
00:00:21
la presse de la presse nationale a beaucoup travaillent encore
00:00:25
toute cette semaine en espace deux qui intervient toute la semaine
00:00:29
avec l'écho des pannes qui seront direct à la centrale sur notre relatifs à chaque
00:00:33
aucune grande scène déstructurées et là on a vraiment l'international qui
00:00:37
commence à agir donc c'est la première biennale en donc c
00:00:40
un crash test comme on dit on l'appelait première édition de recul appelé édition 0
00:00:45
qu'il faut lancer machine et cette vision sur le long terme durant
00:00:49
la biennale 25'007 généalogique d'ailleurs chaque deux ans donc
00:00:53
donc ce qu'on désire cessa après évidemment c'est un énorme
00:00:57
travail aussi de recherche de fonds pour réussir à faire ce type de projet
00:01:02
question un poil je vois les personnes qui lèvent la main
00:01:06
micro si vous êtes toujours bravo pour elle
00:01:10
quelques mois et demi et jeanpaul c'était c'était l'idée de cette biennale et comment il s'est construit
00:01:17
alors merci pour la question comme moins certains d'entre vous le sabre s'était dédiée au
00:01:21
départ je suis également directeur de l'aider à ecole de design et hautes écoles d'art
00:01:25
c les 7 hautes écoles d'art de suisse et on a décidé un quand je suis arrivé à l'école
00:01:30
il a 5 ans je veux qu'il avait en fond sonore c'est à dire que le son villa christophe collet
00:01:36
on aumônier mais avec un y se développèrent fortement et on
00:01:40
a décidé que ça serait l'axe de force notre école
00:01:43
c'estàdire qu'on continue tout le reste et entend diverses et d'autre part je suis curateur mon travail c'st
00:01:50
depuis plus de 35 ans maintenant dont je fais des expositions à travers le monde dont j'ai besoin de
00:01:55
ça j'ai besoin de travailler avec les artistes j'aime ça donc c'est la conjonction de ces deux choses
00:02:01
actions à mener et à nous dire aussi on va faire un grand événement et puis surtout ce type d'
00:02:06
événement biennale sont il faut dire que le nom qu'on a on a des artistes régionaux mais aussi des artistes
00:02:10
internationaux hyper connus on pourrait le faire à new york 1'000 longueur x
00:02:15
sans problème mais je pense qu'on peut le faire ici c'est
00:02:18
possible et je rappelle toujours qu'on ait à égale distance de milan
00:02:22
et théorique et jeunesse un petit peu moins mais pas tant que ça
00:02:26
surtout les 30 jours du retard et ayant fait de sion eux pensent qu'estce que c'est un centre
00:02:32
on peut revoir complètement les choses donc très confiant sur le fait qu'on peut se développer en valais
00:02:37
des événements d'ampleur internationale et du même coup porté nos jeunes artistes
00:02:43
vers eux l'extérieur et une carrière qui peut se développer ici et pour cause quelle
00:02:50
intuition ou impôts sont presque avec lui et difficile à lieu où l'on envoie un
00:02:57
né à vienne also on entend et qu'il faut se réjouit les écouter et de d'entendre
00:03:03
les postes puisse être et très touchant et très intéressant mais pourquoi nous soumis
00:03:09
on a alors été je je fréquente les grands événements artistiques depuis le milieu des années 4 vingts
00:03:15
home amèrement ont amené voir la première biennale de venise ça devait être autour de 85
00:03:21
donc j'ai vu toute l'évolution du membre de l'argentine la voir je suis tout ça
00:03:26
et depuis maintenant je pense une dizaine d'années on commence à mettre de plus en plus d'attention sur louis le sont
00:03:32
verser où pouvait aller voir dans les grands événements on
00:03:35
a des installations sonores qui sont bien mises en place
00:03:40
on ne réfléchit vraiment donc le sont dans le monde de la et vraiment
00:03:43
la d'ailleurs à toutes les professionnels avec qui j'en parle 10 vraiment
00:03:48
le moment pour le faire et j'ajouterai pour la petite coincidence que mon ancienne collègue
00:03:54
avec g. près pendant 20 novembre olivier clerc a mis en
00:03:58
place un événement similaire à genève à la même période ben
00:04:02
je vais d'ailleurs un symposium dans deux jours à genève donc le sont dans l'art et la vie est présent
00:04:09
donc il faut prendre le train au bon moment
00:04:12
merci j'en parle dans l'occasion de vous et d'autres questions

Share this talk: 


Conference Program

Mot de bienvenue
Rachel Pralong, Présidente de Culture Valais
Oct. 4, 2023 · 10:07 a.m.
213 views
Introduction
Jean-Pierre Pralong, Directeur de Culture Valais
Oct. 4, 2023 · 10:09 a.m.
Présentation de la 1ère édition de la Biennale Son en Valais
Jean-Paul Felley, Directeur de l’EDHEA et membre de l’association Biennale Son
Oct. 4, 2023 · 10:13 a.m.
Questions du public
Jean-Paul Felley, Directeur de l’EDHEA et membre de l’association Biennale Son
Oct. 4, 2023 · 10:26 a.m.
Présentation des 50 ans de Visarte Valais-Wallis
Elisabeth Fux Mattig et Helga Zumstein, Présidente et membre du Comité de Visarte Wallis
Oct. 4, 2023 · 10:31 a.m.
Le CENTQUATRE-PARIS: un lieu artistique, social et culturel au service de l’innovation créative
Martin Colomer-Diez, Directeur de l’ingénierie culturelle du CENTQUATRE-PARIS
Oct. 4, 2023 · 10:44 a.m.
Clôture
Jean-Pierre Pralong, Directeur de Culture Valais
Oct. 4, 2023 · 11:56 a.m.

Recommended talks

Conclusion
Jakob Rager, Directeur du CREM
Oct. 8, 2020 · 12:27 p.m.