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bonjour à tous
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je suis vagin missionnaire donc je suis senior managers
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achète response comparses spécialisé en stratégie transforme à son entreprise
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ces responsables de cette activité pour la suisse romande et
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donc avec thomas verra eux qui m'accompagne aujourd'
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hui sur sa présentation et puis sur eux l'atelier
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condamner moralement qu'avec certains d'entre vous vont enfin matinée
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eux qui eux managers sur eux les activités de transformation digital des entreprises
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aujourd'hui fictivement comme c'était dion introduction nous avons présenté un client un
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projet qu'on a ont amené point clients les transformations réussie dans le don luis commerce
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donc le client ces civils service revenir dessus après
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en introduction j'aimerais d'expliquer pourquoi on a fait on a fait ce choix alors tout d'abord c'est un projet
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qui était un projet décrétée par ce que le site de ecommerce a
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été lancé au mois d'octobre donc y'a quelques années quelques semaines
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ensuite c'est un projet de commerce et nous semblait important
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vous compter cette année 2020 de parler de lui commerce
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qui a eu tellement ayant encore des fermetures de d'activité que la
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seule façon pour bon nombre d'entreprises et de commerçants de pouvoir continuer son activité
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c'était de passer sur un modèle sur un canal de vente intel distribution digitale donc beaucoup
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de gens ont réfléchi ecommerce se sont lancés et cetera c'est un sujet qui en ont éclaté
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ensuite le troisième point intéressant que vous verrez c'est que
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le client a fait le choix d'avoir un site commerce propre
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et de val d'de ne pas continuer dans l'
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aventure du market place et qui avait initié quelques mois avant
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et cette maxime question je pense qu'intéressant pour eux beaucoup d'entre vous qui souhaitent se lancer
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savoie et ce que je peux apitoyer sur le market place vous
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et ce que je dois plutôt monter directement mon ensuite en propre
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et puis le dernier petit clin d'oeil alors environ 10 heures à lancer des solutions de
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traitement dentaire et de blanchiment des dents qui permettent d'avoir un très beau sourire et je pense que
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en cette période un peu difficile eux avoir un bon sourire c'est aussi quelque chose qui peut intéresser beaucoup d'entre eux
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donc villars 10 c u ne nouvelle le mark qui vient d'être créé la petite amie
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par les soeurs habits verdi qui sont des dentistes réputé
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réputés en suisse et qui et internationalement aussi et qui ont créé
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il a souvent donné des cliniques en 2002 maisons
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ou consolider le marché des soins dentaires en suisse et
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puis après eux après cette activité elles ont décidé de
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se lancer dans une activité de création de développement de produits
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à savoir en créant la marque de suisse chine des produits de discussions de traitements dentaires
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et puis tout récemment en 2020 elles ont lancé la marque wie wir 10
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pour eux commercialisé auprès du grand public un certain nombre de
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solutions de traitement dentaire de blanchiment et de protection dedans
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la proposition de valeur suite a
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quelques années de recherche c. un produit
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qui a 3 intéressé qu'il allie le blanchiment
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des dents et la protection dans la ou
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auparavant les solutions de branches emploi est assez corrosif pour les dans la salle i. d. deux
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et le troisième sexe est quelque chose qui utilisa le domicile donc pas besoin d'aller financier en
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suisse ou dans une clinique dentaire pouvoir bénéficier de cette solution donc c'est vraiment une révolution et
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ils ont choisi une stratégie distribution en plusieurs étapes la première année
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avec une stratégie distribution essentiellement indirecte au travers du
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market place internet et eux via des cliniques et des dentistes
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et rapidement donc le choix s'est passé en années de sur l'extension du
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nombre de marchés en distribution directe et un canal de distribution directe avec un site ecommerce
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et puis avec beaucoup de projets de diversification de distribution dans le futur mais ce
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qui nous voilà ce qui nous intéresse aujourd'hui ces ce switch entre eux la présence
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au lancement sur eux une épaisse internat internet pas un site ecommerce
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propre donc cette question que beaucoup d'entre vous peuvent se poser
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quelles sont les avantages inconvénients de l'un ou l'autre de ses
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choix gérer y'a 5 catégories aux 5 éléments importants à prendre en compte
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le premier cette question du trafic si effectivement voulait bénéficier de
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beaucoup de trafic tout de suite vous allez avoir un intérêt
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à vous positionner plutôt comment vendeur sur le market place presque si vous avez votre
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propre il faut vous serez référencé donc ça prend plus de temps pour générer du trafic
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à contrario si vous voulez maîtriser votre marketing votre prénom
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votre image de marque éviter les contrefaçons aussi l'intérêt
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vous aurez 7 plus d'avoir votre site internet propre en termes de gestion soc
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ça c'est un peu plus mitigé mais si vous avez un seul un
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seul canal qui votre site internet alors dans ce cas certainement c'est
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pour la vous aurez gestion ce qui serait simplifié là aussi vous travaillez avec plusieurs
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market place vous allez avoir plusieurs oeufs gestion saccagèrent et ce qui peut devenir complexes
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en termes de mise en avant eux là ya pas photo
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la marketplace vous pouvez être présent et avoir un
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par la représentation sur le net effort commence à vendre en amont du nom et souvent celles qui marque p. si vous avez votre
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votre site à priori c'était quelques mois et donc la loupe le projet le
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retour au fait c'est que cette chose qui possible oui semaines et dans l'affaire
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dernier point au niveau des questions de la de commission de cook ça peut engendrer pour vous
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et donc de profitabilité la solution de votre propre
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site marchand i adresser solution oui à la commission
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non payé al market place pour l'utilisation de ce marché
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nous comptons c. voilà contre ses rencontres avec ce client
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le besoin comme vous l'aurez compris cet élan sélectivité commerce pour
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eux pour la à la fin de l'année pour
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pouvoir en enclencher l'année deux de leurs stratégies de distribution
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donc nous on les a assisté dans cette dans ses transformations
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sur w. sur 4 différents sujets dont on va revenir juste après
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le premier c le positionnement sur la chaîne de valeur manquantes on veut aller vite que les choses comment
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vouloir faire les choses qu'on va devoir externalisé ou sous traiter donc quels sont les bons choix à faire
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le deuxième point là quand on a décidé d'entamer certaines choses et dont externaliser l'autre alors il
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faut choisir les bons partenaires à eux pour nous aider
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à avancer sur ce projet 0 un et à concrétiser
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le troisième point qui importance et la création de ce
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qu'on va appeler le minimum weil product key et le
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premier prototype deux de sites internet ecommerce que vous allez vous
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avez lancé qui inclut les fonctionnalités clés que vous voulez tester
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près du marché donc on les aider à définir quelles étaient ses ces fonctionnalités clés et qu'elle devrait avec le périmètre
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et puis le dernier point c. l'optimisation du référencement
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et de l'opposition soit et sur les moteurs de recherche
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sur eux le positionnement sur la chaîne de valeur donc si
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on se replace sur une chaîne de valeur le classique du ecommerce
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qui va depuis la loi le développement produit jusqu'au service client et le service après vente quand on veut lui offrir un
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le produit a été voilà le développement des produits était déjà engagé
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paris jadis et ses partenaires donc ce point n'a pas été remis en question
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deuxième point qui et la maîtrise de l'ensemble du marketing c'est quelque chose que le
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client souhaitait faire et c'est la raison pour laquelle d'ailleurs il a souhaité
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transition né d'un modèle marques dessins modèles de ses propres
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et ensuite pour pouvoir aller vite i. un s'entendent de choix
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qui ont été faits d'externaliser le reste de la de la chaîne de valeur
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donc la partie du site marchand cette solution de cette
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force qui commerce qui a été retenu et sur le reste
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de la de la chaîne de valeur à eux ils ont eux contractualiser toute société qui s'appelle qui s'appelle radiale
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pour eux l'entrepôt la partie logistique
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et également le service client alors radiale signe société qu'eux qui fait partie
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de ce qu'on appelle les soeurs partie logistique c née de la fusion
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en 2015 entre eux i b entreprise donc une plateforme internet
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et notre acting société eux qui met à disposition des systèmes d'information
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pour la relation client et qui propose des services de call center
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et qui a été racheté récemment par eux par la poste belge
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et donc qui a ajouté à ce panel activité aussi des éléments d'entreposage et
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logistique donc qui en fait un prestataire logistique
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relativement complet pour pouvoir aider
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voilà les entreprises à se lancer notamment ecommerce donc l'ensemble de ses choix
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il a été fait en termes de délai c'est à dire en externalisant
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le maximum possible en faisant des choix d'interopérabilité parce que cette force pas ce que les solutions radiale
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ce sont des solutions qui offrent des interfaces native qui
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permet de communiquer entre elles et aussi avec leur peu d'entreprises
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et le choix de radiale a aussi été faites ce que cette entreprise qui est très présente aux etatsunis
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et le marché test pour le voilà pour le pilote
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du site ecommerce a été fait aux etats unis
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alors on a parlé d'un des deux soeurs partie logistique
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bien incertaine de facteurs clés de succès de city commerce qui sont liées à la vie
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t. à la présence des influences heure des personnes qui vont communiquer autour de la question générer du trafic
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mais le succès dépend aussi de votre capacité à bien gérer vos opérations
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et de pouvoir répond par la promesse client en termes
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de berlin en termes de délais de livraison et donc il faut
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que vous soyez vraiment en capacité de
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le faire rapidement parce que les concurrents livre
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aujourd'hui de plus en plus vite et le client et de plus en plus impatient
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et donc il ya un certains nombre d'acteurs et lance
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des qui sont eux des soustraitants potentiels intéressants et que le marché
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au cours de ces 20 dernières années de la logistique ce extrêmement enrichi donc du niveau de
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force partie logistique ou externalisés juste le transport à l'externalisation
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du transport en plus du stockage puis rapidement le transport le stockage
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et puis dans son organisation des opérations que ces aujourd'hui je
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dirai ce que proposent eux la majorité des acteurs non cons
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de hume logistique mais aussi sur leurs offres de services et par était là et ils ont
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continué à l'étendre pour proposer un service encore plus étendu avec la coordination de l'ensemble des opérations
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avec différents moyens de transport et le contrôle de l'exécution de ces opérations
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et puis dernière en date du conclave assez ces deux types d'
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acteurs en com radiales qui propose le contrôle total de l'exécution
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et compris la mise à disposition sur les informations et compris le traitement de la relation
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client donc ils ont les concepteurs et ceux qui gèrent directement la relation avec eux avec vos clients
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une fois que le lâches a été faite aucune faute livraison était
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alors bien des acteurs mondiaux voilà comme radiale coucou ici peut être pas mais
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il ya aussi des vins des acteurs auprès de plus près de chez nous
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eux qui propose aussi de cette solution a donc avec eux
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qui sont pas des grands payeur mondiaux mais qui offre une
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i. un éventail de services qui sont suffisamment larges pour pouvoir se lancer dans les commerces et eux dont
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eux avec lesquels vous pouvez ouvrir entre en contact et qui peut des accélérateur justement pensé ce type d'actifs
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je passe la main à thomas équivalent
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merci dans un
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brunner et associés effectivement le choix de ses partenaires que changement illustrés et
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éclairé et eva intervenir aussi dans la création ou la définition de la solution
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nous allons voir un peu plus en détail comment ça peut être possible de mettre ces sites cette plateforme ecommerce un place
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si rapidement et ses grâces grâce à ses partenaires donc d'abord on a on a le client s'était mentionné avant le clin d'abord
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et la partie qui éclate fait signe de la face aux clients c'était dans ces cas incite un site web
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eux qui étaient basées sur la plateforme cette force dans ces cas
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le module commerce cloud y'avait aussi une partie concernant le promotion
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f et avec elle le module de marketing a donc la face
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aux clients été faite avec la plateforme complètement sous le contrôle de notre client
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derrière ça il avait radiales et avait l'air
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et de l'entreprise donc radicaux ou avoir un
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prenez en charge une bonne qualité des processus eux qui croient plutôt du backoffice donc
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un et gérer le les commandes dans le sens de la livraison la gestion du stock
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et surtout aussi le service client il donne une certaine quantité de rapports
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de business intelligence pour eux pour l'entreprise et ils vont s'intégrer au niveau
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de lire pis pour la master data donc en fait pour la définition de
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produit un pour la le contrôle des stocks évidemment pour le reporting sur le vent
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lire qui va gérer directement dans l'entreprise toute sa logique indirectement les produits kilomètres un à disposition
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dans la plateforme évidemment le prix de ces produits et des promotions conduisait très ardu du mari déclare
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un composant clé pour celui semaine de projets c'était le fait qu'
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existe cette ligne car je pense appel qui et à un moment de l'interface
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un module de savoir qui était développé ensemble entre radiale cette
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force qui permet cette intégration rapide entre le commerce cloud
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et le backoffice des radios et cactus qui va faire l'
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intégration des commandes luimême des sites web et des détails clients qui acheter quoi
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et qui va permettre à radiale de gérer les paiements on va dire l
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facturation et les impôts et évidemment le commander la livraison du produit
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donc nous on se focaliser vraiment sur ce projet sur le côté un peu le frontoffice
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et essais radiale à avec notre juste notre
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gestion de projet qui confère la partie backoffice
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alors comment minimiser les risques d'elliot et surtout le temps pour faire un professeur
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des grands projets si rapidement et sans se concentrant sur les besoins à des utilisateurs
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donc d'un côté on a un produit minimum
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un prototype un premier prototype qui va vous permettre de
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si vous permettre de tester la visibilité que vous pouvez vraiment
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produire ce produit ou délivrer ces services mais c'est quelque chose tellement basique
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que vraiment personne ne veuille aucun client qui sera prêt à acheter ce que cela
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dans l'autre côté du spectre il ya le produit viable le produit qui vous serez très commun avait
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commercialisé que vous qui acquit et tout ce que vous imaginez qui va plaire à vos à vos clients
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valider cette commençait avec quelque chose au milieu de ce qu'on appelle le minimum par exemple
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donc c'est quelque chose qui et à qui eux viable
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mais qui est le minimum possible pour eux attirer nos premiers clients
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je vous expliquer plus en détail avec cécile alors pas passer
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pour quelqu'un se focalisant sur ce que sur ses produits minimum
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viable on peut réduire le temps qui nous prend de maladie lancer ses produits au marché
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et surtout très important de recueillir les premiers feedback de nos clients
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et pouvoir basé sur ce feedback i. t. et améliorer notre produit de façon continue
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4 exemples ici si j'ai commencé par exemple par eux dans cet
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exemple la avec le développement des voitures la première année j'ai de la
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l'heure où la dixième année je développe la transmission la troisième année je développe
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la carrosserie et seulement dans la quatrième année jeu voiture complète que je présente à mes clients bahia 4
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années qui sont écoulés sans eux lancer un produit sans
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avoir aucun feedback des donc c'est pas dans l'approche
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la deuxième m. que vous avez peut être vu d'un dans la littérature
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comme un exemple d'innovation pour la paix et les justes mais c'est par exemple dire voilà je
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commence avec une deuxième la dixième année la meilleure à ça devient vélo incita devient
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moto et finalement immature alors évidemment si je suis en train de tester un moyen de transport bassin mon exemple mais aujourd'
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hui on n'a pas là on ne pas en train d'inventer des produits si basique je préfère le troisième exemple
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ce qui réduira la g. g. hypothèses qui étaient eux mais qui en veulent un moyen de transport
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qui leur protège des éléments de valladolid là puis là je vais tester
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avec jean une voiture très simple mais bien pour que cesse harmonie potassé ça
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la m'a proposé de valeur c'est que les clients et ils attendent
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cette c'est toi alors ma première voiture à la l. a. juste ça
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la deuxième année je vais l'améliorer avec le feedback impossibilité wallace il voudrait qui et les couleurs donc voilà je vais rajouter les couleurs
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la troisième année j'ai rajouté soit en voie de fait naître des lumières c'
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est la quatrième année où je vais rajouter plus de place parti derrière etc donc
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juste pour vous illustrer comment à un travaillant sur vraiment cette fonctionnalité clés
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je peux rapidement sortir un produit et obtenir rapidement ce feedback des clients mais qui me permettra d'itérer dans la bonne direction
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donc ça le bénéfice des de cet avis pis voilà ça me permet de tester cette
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hypothèse qui peut être pense évidemment mais si j'ai juste investit un peu de temps
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pour sortait ses préposés pour me rendre compte que c'est pas ce que les gens
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veulent pas les pertes sont beaucoup plus réduite désirait passer 4 ans le paiement produit complet
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je peux satisfaits rapidement le besoin de m'aider mais ils disent dans
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un produit qui est déjà disponible j'ai vite des erreurs stratégiques
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et parce que j'avais pas vu vraiment ce que l'utilisateur s'attendent évidemment vérifier les tendances
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et surtout réduire le temps pour sortir lens lancé le projet qui va aussi
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mais des beaucoup avec la nation et les investisseurs ce qui aurait quelque chose de concret d'un marché très rapidement
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et les plus importants je dirais c'est surtout cet apprentissage je peux avec
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un produit concret apprendre casquer les clients attendent et quelles sont les tendances eux être
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donc dans les cas des équipes i. les vies des devis var 10 qui a
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été lancé y'a quelques semaines un ballet 1'000 pi consistait tout simplement à un seul pays
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5 produits 0 un seulement des facturations alors c'est donc juste un paiement par carte de crédit
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alors si vous comparer ça avec ce que vous pouvez faire dans l'amazone vous pouvez payer avec paypal
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vous pouvez p voilà ici c'est vraiment hippie donc un seul moyen de paiement 5 produit un seul pays
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comme les juste pour aller rapidement d'un comme on l'a fait 108 semaines on
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a parlé des ses partenaires et que vous voyez là je considère pas dans les 8 semaines
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tout ce travail en amont qui était le choix des partenaires elle et l'approbation de l'environnement avec les partenaires etc
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mais comme ses partenaires offrent toutes ses services et cette force offrent leur plateforme
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pour cliquer rapidement paramétrable et on a pu un jour un très peu de temps
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créer ou paramètres et plutôt la la rampe et je ne le site web de base le panier
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d'achat l'écart entre le poste de garde et du côté technique et les login comment les clients certifie
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comment le master data des produits sont gérés entre l'entreprise
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d'angleterre pis le site de commerce et radiale
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et comment les commandes vont passer de la l'autre évidemment comment les prix et les paiements à ce point et les deux dernières semaines
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c'était la partie testing après ça on a dit on a on a passé du temps a sur ce qu'
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on avait parlé avant la l'optimisation de leur site et
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de leurs campagnes marketing dans le moteur de recherche eux parler
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alors aujourd'hui j'espère que ça fonctionne voilà les
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sites il il a sa cécité live donc
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qui est écrit dans cette semaine les disponible de pi semaines et du combat exemption clic d'un
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shop produits on peut voir quelque 7 commun
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un site de ecommerce un troisième ajuster rien juste un produit
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là vous le voyez si vous cliquez sur un le portugal et voient la valeur ajoutée à votre panier d'achat
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et ensuite faire l'objet gratuit et vous le voudrez livre et je vous rapidement pas
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alors déjà on travaille avec ses clients pour le prochain
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hippie et le prochain vie puisse aider lancer un modèle description
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ce que je m'adonne comment apple a donc pas un modèle
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des relais par abonnement alors évidemment ce produit de d'hygiène dentaire
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passer des consommables donc on va utiliser le dentifrice le produit et du coup pourquoi
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pas eux s'abonner eresser voient un chat quelqu'un jour où chaque mois un parc
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voilà donc pour eux pour clôturer cette
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cette intervention eux puisque ces assassins projet client
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c'est important pour nous de vous donner les éléments qui pour nous étaient des facteurs clés de succès ce projet qui ont permis
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tant de mal à voir ce délai de 8 semaines et dans les délais extrêmement vite sur la mise en place d'un site donc le premier
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c'est le positionnement sur la chaîne de valeur et la si on veut aller vite l'enjeu c'est vraiment se concentrer sur son coeur de métier
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et tout ce qui par coeur de métier et si trouver et des partenaires à eux donc le deuxième
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point c'est vraiment le choix le choix des partenaires et vous devez choisir notamment des partenaires qui sont
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présent sur la géographie que vous voulez servir à eux
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puisque si vos anciens egyptiens ecommerce commande pas
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commencer à livraison dans le monde entier et de sélectionner une ou plusieurs zones pilotes et donc de choisir vos partenaires
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soit faure qui soient présents sur ces sur ces zones pilotes le choix de la solution
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donc comme on a vu d'utiliser des solutions qui offrent déjà des interface native
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qui permet de communiquer entre elles de communiquer votre r. p. ça c'est vraiment un gage qui va permettre d'accélérer
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dernier point c d'adopter cette approche minimum weil product
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eux d'être modeste sur les choix que vous faites
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donc vraiment de se focaliser sur ce qu'on peut appeler la filière features
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la fonction qui tu en prends revenir dessus lors de l'atelier avec ceux qui sont eux qui seront avec nous
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mais de ceux de se focaliser làdessus et également de bien définir les critères de succès
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c'est pas tout de dire il faut faire des ventes il faut avoir des indicateurs qui sont
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précis pour que vous sachiez comtesse côté vie privée est un succès donc si c'est d'
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avoir un certain nombre de clients qui ont acheté deux fois 3 fois au 4 votre produit
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et que vous puissiez confirmer que ce que vous voulez tester sur le marché

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Conference Program

Introduction
Fabrice Delaye, Journaliste scientifique, Heidi News
Nov. 20, 2020 · 8:30 a.m.
216 views
Mots de bienvenue
Olivier Sandoz, Directeur général adjoint, FER Genève
Nov. 20, 2020 · 8:32 a.m.
Mots de bienvenue
Nathalie Fontanet, Conseillère d'Etat chargée du département des finances et des ressources humaines (DF)
Nov. 20, 2020 · 8:40 a.m.
Définir une stratégie de cybersécurité selon vos risques
Nicolas Frey, Membre fondateur, Association suisse pour le label de cybersécurité, cyber-safe.ch
Nov. 20, 2020 · 9 a.m.
Comment devenir le leader de sa transformation digitale?
Yvan Cognasse, EMEA Executive Architect, Oracle & directeur de programme, HEG Genève
Nov. 20, 2020 · 9:50 a.m.
Un lancement e-commerce réussi en 8 semaines
Benjamin Gietzendanner & Tomas Vera, Resp: Senior Manager Consulting, Stratégie et transformation d'entreprises, PwC - Manager Consulting, Innovation et transformation digitale PwC
Nov. 20, 2020 · 10:10 a.m.
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Marie-Jo Valente - Liliane Maibach
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Témoignage d'entrepreneur
Christopher Englund, Realdeals.ch
May 1, 2015 · 3:09 p.m.
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