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bonjour a tous merci beaucoup par avance je m'
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excuse un collègue gabriella de ne pas présenter les malades
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moi ce que je vais parler aujourd'hui c'est de cibles résilience et de cyber sécurité des sujets qui ont déjà
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été un petit peu évoquées auparavant par les autres
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intervenants et en particulier le lien avec la situation brûlant du colis
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dont on est tous impacter un mois je suis
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un ingénieur cybersécurité avec un bas grand techniques un
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ma plus grande activité aywaille donc ancienne enseignante
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c'est de faire des assassins des évaluations sécurité chez les clients
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et la cible résilience c'est un élément extrêmement important parmi ces évaluations
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un on peut être j'ai commencé par
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donner un élément de d'un sommet
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de du global information security survey GSS qui un questionnaire condamna tous nos clients chaque année
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il a été reportée exceptant 9% des entreprises interrogées n'était pas
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prête à faire face aux crises et on voit bien que si on
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prends ce chiffre on se rend compte que vraiment c'est un sujet qui est important que d'
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actualité et que le logo vide ou n'importe quel cyberattaques qui va emmener un état de crise
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un d'eux mais n'était pas préparé chez les clients
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et ça se voit en particulier dans la presse avec quelques exemples qu'on a en dessous
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par exemple en république tchèque des hôpitaux qui ont été attaqués par des cyberattaques
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donc c une crise qui se rajoute par dessus ni crise ça devient rapidement incontrôlable
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il ya plusieurs questions qu'on suppose en termes de cyber résilience des
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questions qui ont en effet à court terme à moyen terme et à long terme
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et parmi ces questions on a quelle et la place du 6 auquel la place
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de la sécurité dans le cas d'une crise et de la cible résilience
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qu'estce qui va devoir être mis en place pour pouvoir se préparer
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à recevoir en crise et à recouvrir et à récupérer correctement des impacts lune crise
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et ensuite dans les questions à moyen terme et à plus long terme savait être quel é
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l le rôle des rôles des
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ressources en dehors de l'équipe du ciseau
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donc en dehors de la sécurité car tout le monde va être un paquet par la crise de la sécurité
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c'est l'apanage de tout le monde on sait que la cybersécurité sasso que sur
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les pipes emploie 700 techno 10 donc les employés avec eux l'entraînement du training
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les process il faut avoir des procédures qui sont prêtes eux qui
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sont capables de mettre en face de crise ready répondent correctement et enfin technologie
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qui est le sujet dont on pense en premier en cas de
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cibles résilience avec notamment comment on va assurer la continuité nos opérations
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brièvement sur cette light jeu présente simplement le contexte
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d'une crise qui peut être comme on sait très bien
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avec le comité mondial et impacter toutes les entreprises personne ne
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peut dire le commune a eu absolument aucun impact sur moi
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et également tout les départements des entreprises qui sont touchés dans le cas de crise donc ça peut être tout ce qui va être le
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traitement financier ça peut tout ce qui va être aussi les risques eux
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dont notre intervenant a parlé avant moi ça peut être également les technologies
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donc le but savait de mettre en place des plans ça va être de les appliquer et aussi détester
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donc la cyber résilience on peut en parler autour de 4 grands axes un
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on voit sur cette c'est là et que la résidence et au centre
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du sujet et pourparlers cible résilience on va aborder
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de là la question de la continuité commerciale de la résidence commercial
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sait des choses qui sont un petit peu différente bien que très liés
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je vais avoir évidemment la résidence technologique et aussi avoir la résilience
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management de la crise enterré en tant que tel donc pour ce qui est la résilience commercial
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on va voir principalement d de l'évaluation
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non ça va être une lune un
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montagne une 5 étapes à faire pour se préparer à une crise sans valeur l'aborder plus
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en détail dans les ateliers plutôt pour ceux qui ont eu la chance de succès notre atelier
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y'a des standards aussi qu'on peut utiliser eux notamment le nice tout les réseaux
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et y'a même des certifications qui peuvent être prises pour essayer d'être le plus
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résumé en prose possible et le plus préparé unes crise
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ensuite je vais avoir la continuité des technologies aussi donc là
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savaient tous qu'on a mis en place tout les moyens
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qu'on aura préparé pour eux de faire face à la
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crise donc des sauvegardes ça va être des systèmes
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deux réseaux eux qui vont être segmenté correctement qui vont être résident et prêt à accepter une
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ben oui faut donc une connexion quantité de connexion qui soient adaptés on l'a vu notamment avec
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le corps vide la plupart des entreprises ont eu une explosion du nombre de connexions européenne pour le télétravail
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la plupart n'était pas prêt c'est aussi le cas pour nous aywaille
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mais on sait adapter le but d'être prêt à s'adapter et à être résiliation de crise
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ensuite ya pendant le lame le management de la crise en tant que
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tels la communication c'est vraiment un élément clé la communication se fait pourtant
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il a jamais trop de communication et doit se faire dès le moment où la
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crise a été détectés jusqu'au moment où le niveau des opérations revenue à la normale
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et ça doit être fait avec tout les employés et être adapter correctement pour que chacun des employés sache
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quelles sont les moyens qui lui sont proposés lesquels quelles sont les choses qui doit être faite par ce que
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on a vu dans la presse que le nombre de cyberattaques
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a augmenté et notamment le nombre de cyber attaque duo sachant genung
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à l'ingénierie sociale dont notamment les emails de phishing son agent français
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et ça pourrait préparer répondre il faut avoir un système de turing 3 s.
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donc des e-learning bien d entrainement des sessions en classe
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pour préparer l'employé est prêt à faire face aujourd'hui
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mais ne pas qui ne pas cliquer sur les liens évidemment vérifier
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les liens URL quand on se connecte à internet et cetera
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la prochaine c'est cela que je présente et
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en fait semble assez théorique mais c'est un business case
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et on a décidé de présenter parce que c'était on va dire un best in
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class in d. meilleure gestion de crise qu'on a vu ses palio commis cette eliane cyberattaques
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mais le la méthodologie qui a été employé peut
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être appliquée dans tout les cas et pour toutes les
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crises donc làdedans dans cette présentation j'ai assez
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m'appuyer sur les leslie donc dans un premier temps
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quand on parle d'une crise si un état d'après crise qui
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aient un niveau d'opérations normales le business tourne normalement et les activités continues
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normalement oui un instant t 0 ou la crise et
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aktuelle et remplace donc c'
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estàdire évidente de papa identifiés mais
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appel cantal a lieu et le moment t.
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un qui différent donc caduque ovide ça été assez
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au même moment à peu près c'est le moment d'identification de la crise donc
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un élément important qu'on connaît très bien c'est que les cyberattaques entre la détecte
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parfois ça fait plusieurs mois qu'elle ait déjà en place et parfois ça fait 6 mois que les acteurs sont dans le système et c'
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est seulement 6 mois après qu'on se rend compte que ça a eu lieu donc c'est important de différencier les moments t 0 était un
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après on a un moment t deux qui va être la
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détection des actions affaire donc là la mise en place des réponses
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puis ensuite dans un moment t 3 t 4 vents faite
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avoir la mise en place de tout les moyens de récupération
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et l'évaluation des dommages qui ont été faits donc c'est l'impact qui
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a eu lieu l'attaque et évaluer une espèce de dévaluation postmortem si on peut dire
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d des dégâts eux qui ont été faites financier ça peut être déléguée d'images
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cette plaie des dégâts pourquoi pas de d'infrastructure technologique dans les systèmes etc
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ensuite on a deux indicateurs eux qui vont venir immédiatement après ça on a le temps
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t 0 t 5 pardon qu'il l'a ce qu'on appelle dans le jargon de la
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imité du business le bertieaux donc les comités objective c l
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le moment à partir duquel 27 le moment qu'il faut
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pour commencer à re recouvrir des activités qui permettent au
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business autour n'essaie pas encore le niveau habituel du business
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mais c'est le minimum syndical donc qui a besoin pour que les opérations et
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que le business continue donc là on voit que la courbe remonte sur ce graphique
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s et à ce momentlà qu'on va pouvoir commença reprend d'une activité pour la crise du corps vide
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on voit qu'on est à peu près dans ce moment là y'a des moyens
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qui ont été mis en place maintenant que la crise a été détecté depuis plusieurs mois mais
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malgré tout la plupart des entreprises ne sont n'ont pas pu encore revenir à un niveau
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de d'pour tourner maximum on pense notamment à d'autres secteurs que les technologies mais comme le restaurateur
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et après ça donc après le T5 keller tio on a le T6 qui
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va être plutôt un indicateur qu'on va définir pour soimême et qu'on va pas
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trouvez en réalité c'est plutôt quelque chose qu'on se donne pour nousmêmes c'est le temps qu'on tolère vrai
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durant lequel on peut continuer les activités sur un niveau restreint donc ça c'est plutôt
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quelque chose qui va nous dire si on tourne à ce niveau d'activité pendant 3 mois
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on évoquait si on va plus loin on voit comment savoir des impacts qui sont plus acceptable plutôt l'érable
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et c'est après ce t 6 convoi enfin revenir au niveau
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de business de postes de prêts crise hein et qu'on va revenir à un niveau d'activité normale
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donc ça cet exemple on a vraiment décidé de choisir parce que cette gestion de crise severe
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qui avait été excellente c'est une sorte de best in class et on a décidé de présenter entend business case
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le deuxième business class qu'on a décidé de présenter
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ce focus particulièrement sur la partie evaluation des moyens de cibles résilience
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dans une entreprise dont on sait comment nos clients à évaluer ce qu'il avait en place et
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comment il en a déduit des moyens d'amélioration pour pouvoir être le plu résident possible passionné
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aucune évaluation commença ce comment ça se fait en
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pratique ça se fait au travers de business impact analysis
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donc des impacts des évaluations d'impact sur le business
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je savais de faire cesser ces évaluations pour eux les services les
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production par exemple où les corps service comme on appelle donc les plus
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importants eux qui permettent à une entreprise de tourner d'appliquer son business
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on a des tas d'exemplaires mais pour eux à la pension rassure l'exemple des restaurateur ça est comme on va
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on va pouvoir continuer à fournir la nourriture etc eux ces business impact analysis dans le
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cas de d'emblée de d'entreprise digital yvon plutôt couvrir tout ce qui les aspects réseau
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et ce que mon meme système et ce que mon réseau va être prêt à une crise et
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ce que je vais te résilience dans le cas de nombreuses connexions un VPN chomsky avant
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et également des plateformes informatiques et ce que mes opérations
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peuvent continuer avec mes employés étant télétravail et ce que
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les lignes de production ou de pouvoir continuer à tourner avec un régime illimitée et cetera
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et donc le l les choses eux qui ont été déduite de cette évaluation
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c. des axes d'amélioration ces grâces assez à ces observations comptoir s'améliorer donc
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dans ces axes d'amélioration le but serait de comprendre comment on peut faire mieux quelles
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sont les moyens à mettre en oeuvre donc dans le cas dans dur réseau savait être
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maître avait pn mettre un serveur qui va être capable
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d'accepter beaucoup plus de connexion prévu eux idéalement savait être
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prévoir une marge pour le nombre maximum d'employer avec le comité on a bien vu que c'était le cas
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si tout les employés 100% des employés lean entreprise se connectent européenne il vaut
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mieux avoir eu marge plutôt que d'avoir prévu juste exactement le nombre d'employés
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et ça va permettre d'améliorer notre résilience et d'être prêt à faire face à la crise
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a i why eux utilisent une praxis watch pour eux
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évaluer et pour recommander les bonnes pratiques à nos clients
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cette montre de gestion de crise elle montre en fait un cycle et il est vraiment
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représentée sur 3 et 3 étapes qui la première l'analyse avec l'évaluation comme j'ai parlé
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la conceptualisation qui a permettre ensuite de récupérer
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des éléments de sa et pouvoir améliorer notre
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notre cible résilience ensuite le transfert qui avec la mise en place et la préparation tant que telle
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et c'est précis soit champvent discuter encore plus en détail durant nos ateliers
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et enfin j'aimerais conclure avec 5
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petit tips des astuces que chacun peut emporter
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pour eux pour être un peu plus résilience et quelques chez des choses assez ils
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veulent c'est pas très détaillée mais c'est vraiment des choses à garder en mémoire
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et des choses avoir en tête au moment où on évalue on essaye d'améliorer sa résidence en club
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la première ça va être évidemment le premier objectif c'est de s'adapter
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est de savoir répondre aux crises en deuxième on
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va être sur une maintenance le but deuxième but c'
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est de maintenir les services clés pour la production pour le business continue à tourner en troisième savent être apprendre du passé
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évidemment si on a déjà eu des crises on va tout faire pour améliorer et toutes les entreprises qui ont eu à faire face au
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vide ont appris ou acier le maximum d'apprendre de la situation que
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vit pour être plus préparer à des crises plutarque type vêtements sanitaire ou cyber
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r en quatrième il faut formé et préparé donc ça c'est le l'
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axe employé l'axe pis pour eux qui faut entraînés et eux être prêt
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à se protéger à protéger les systèmes les données du entreprise donc
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ça c pour se protéger des fichiers taxe comme discuté et en dernier
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on va voir construire des canaux efficaces de communication les plus
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importants évidemment on va voir les emails mais on va voir aussi des communications
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vient de l'intranet qui va y'avoir éventuellement défaillant si des personnes sont encore sur place etc

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