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bien j'ai effectivement poser un peu de la base de ce qui va vous être
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présenté je vais pas eux dévoilé ni le
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processus de création 1'000 la nouvelle identité
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elle même les représentants de b et ne le ferons
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mais voir encadré la genèse de l'histoire doulou partitions et pourquoi nous
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nous avons changé qu'elle était un peu le processus vous avez ici
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ce logo qui et le logo de la ville de lausanne avant changement
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qui a été utilisé grosso modo entre 1999 sauf erreur
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é cette année avec le la mutation qui va vous être présentés
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pourquoi ce que nous avons voulu un moment donné changer cette c'est cette identité
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bah ce logo eux qui avaient presque 20 tant ils
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servent seront des comptes depuis un certains temps qui posait
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tant de difficultés première difficulté qui et technique
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basique eux meme très présente au quotidien
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c'est une forme très particulière très allongé avec ses épaules qui déborde le nom de l'union de la ville
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ce qui fait que des moments où notre logo devait être présenté en compagnie d'
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autre logo comme le partenaire ou
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sponsors d'une manifestation ce qui arrive
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relativement souvent avec les manifestations en utilisant les voies de notre logo il disparaissait stylet tellement
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longtemps que la seule façon de faire tenir cette et d'en réduire la hauteur
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et que par rapport à d'autres logo beaucoup plu compact on l'on le voyait
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après eux graphiquement il était peut être on peut dater mais enfin
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ça je pense qu'on peut encore sans sens sont accommodés
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mais le gros problème c'était le problème du sens en définitive
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de personnes depuis le temps sera plus que pouvait bien vouloir dire
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s'il avait dit un jour quelque chose c 7 points rouges
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skills donner lieu à toutes sortes d'interprétation certains des essais cette direction
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de l'administration communale il présentait cette municipaux
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d'autre disait lausanne et bâti sur cette colline on s'
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est pas bien lesquelles 6 mais que cette façon pente
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que ça rappelle ceci donc disessa rappel des anneaux
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olympiques mais un olympique qui sont 5 pas cette
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donc pas beaucoup de
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de sens et de signification
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t s a conduit à un problème d'identification déjà
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d'identification au sein de l'administration communale par ce
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que beaucoup de services ou de représentants de d'unités de
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projets ne se retrouvaient pas ne se reconnaissaient pas
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donc dans ce logo faute de faute de sens faute de signification et
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ont assisté au fil du temps à une dérive qui a vu l'apparition
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de toute une série d'identité parasites partielle de services
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d'unités de projets deux manifestations d'événements
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et qui chacun représentait en bout de la ville de lausanne ou de ses activités
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et puis qui étaient amenés à coexister à se substituer au
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logo officiel qui étaient eux celuici donc grande salle ad
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0 un manque de reconnaissance un
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manque d'unité de visibilité pour
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la vie avec une tendance à aller par lyman qui favorisait
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des évolutions centrifuges qu'il était de toute façon pas favorable à cette idée d'identité devis
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et puis dernier problème c'est qu'on avait quelques parents logo hybride
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eux ils étaient utilisés pour des manifestations il était aussi utilisé
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pour promouvoir la ville dans un certain nombre de choses
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et il jouait mal son rôle sur ces deux plans là on s'est creusé la tête sol longtemps
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pour savoir dans quel sens il fallait pour modifier cette identité
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et bien évidemment constat réfléchir à ses spécificités
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à ce qu'on veut mettre en avant au besoin de visibilité
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on lance depuis série processus on arrive à
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quelques constats qui sont assez évident ma fin
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qu'on peut qu'on peut rappeler un des éléments principaux c'est que lausanne s. son point fort
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notamment en termes de visibilité sur le plan international c'est que l'année
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capitale olympique siège essayons capital l'administration du sport au
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niveau mondial avec une cinquantaine d'institutions de fédérations
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eux qui représente le sport international alors certains sont partis très vite sur des des idées
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on suite à dessiner voilà en disant que c'est très simple il suffit de prendre les anneaux olympiques
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de mettre lausanne par dessous capitale olympique encore et puis et les belles vous avez nouveau logo
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et puis sais pas si simple pas ce que
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les anneaux olympiques d'abord un on utilise pas comme ça
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on peut pas les utiliser et même avec toute la bienveillance du scénario
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donc nous pouvons bénéficier eux ça n'est pas eux aussi facile que ça et puis ensuite
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sapere contreproductifs on comprend bien l'intérêt d'avoir une image capitale olympique en termes de
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marketing de la ville de ventes à l'extérieur en particulier sur un plan international mais quand on se dit qu'on doit
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avoir un logo qui sert à tout quelque part bah
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l'usage des anneaux il peut être parfois difficiles
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je doute que le CIO accepte de voir les anneaux figurer sur les
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bouteilles de vin de la ville de lausanne couvent comme produit de nos domaines
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de même que ça vous réjouir a peut
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être de savoir que l'année capitale olympique
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mais si vous le voyez sur l'amende de stationnement que vous trouvez sous votre essuieglaces
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les faits le marketing et promotionnelles et peut être un peu raté
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de hall la nécessité de poursuivre une réflexion qui nous a amenés à nous dire que
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on devait reprendre le problème un peu autrement et que la meilleure façon de faire était de se
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centrer sur la notion d'identité institutionnelle envisagea de choses dans l'histoire dunbar via l'identité
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de l'institution ville en tant qu'autorité publique
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à eux qui eux délivre un certain
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nombre de prestations qui édicte un certain nombre de règles qui organise la ville
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au niveau local véritablement l'institution et puis dans leur côté via l'image
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promotionnelle le marketing qui est destiné essentiellement
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à un public de l'extérieur
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et ces deux choses doivent être séparés on doit arrêter de vouloir faire quelque chose qui
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sert à tout à la fois ça marche une fois avec le couteau suisse
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depuis lors on arrive pas à trouver l'art 7 de ce qui permet de
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de tout faire à la fois notamment en termes d'en termes d'identité
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et on doit bien séparer les choses et notamment par le fait que
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le logo institutionnelle c'est la propriété de la vie
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et la vie d'emmener son utilisateur exclusif
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par contre l'image promotionnelles l'identité promotionnelles saleh pas
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que l'identité propriété de la ville c.
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l'affaire de multiples partenaires qu'ils soient eux office du tourisme
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organisateurs de manifestations partenaire de la ville dans différentes actions
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et heureuse ce logo n'ait pas forcément la
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propriété de la vie en tant que tel par contre
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7 un image qui doit
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pouvoir faire l'objet d'utilisation multiple et beaucoup plus diversifiées
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que l'identité institutionnelle qui est spécifiquement ville et voit qu'on a fait ce pas
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et d'accepter le fait qu'eux
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on n'allait pas pouvoir remplacer
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ceci par quelque chose qui pourrait servir à tout chose ont été beaucoup plus simple parce que ça nous a
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permis de définir un cahier des charges qui sera évoqué
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rapidement toute valeur eux qui disait on doit
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dans ce cahier des charges mettre en évidence les formes de continuité revenir
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à l'histoire revenir aux racines de la ville
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en tant qu'institution et dans son image institutionnelle
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manifester cette dimension bulle du pouvoir et 7
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cette dimension historique on doit aussi
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revenir à quelque chose de de simples immédiatement
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perceptible en termes de de signes pouvoir on doit surtout pouvoir
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éliminer tout le fatras le fouillis deux logo partielle que j'évoquais tout à l'heure
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pour revenir à l'image de la ville et manifester ainsi beaucoup plus
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l'unité de la ville que la diversité de cesser ses activités
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donc en même temps qu'il s'agissait de construire l'image il s'agissait aussi
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définir des règles d'utilisation des réalisations beaucoup plus strictes que par
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le passé en disant la production la nouvelle identité was accompagné
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dans un grand poids les tâches de tout ce qui existe beaucoup de suppression
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deux ces images construite qui par eux la police par les
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pompiers par le service de l'eau par eux
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je ne sais quoi le projet métamorphose chacun d'entre eux
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et étend aux bénéfices d'une identité spécifique jusque jusqu'alors
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donc notre les décharges était relativement simple dans sa dans sa formulation
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pas forcément facile à concrétiser mes
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l'unité la simplicité d'histoire et revenir à des éléments
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plu traditionnel logis compris notamment les couleurs
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traditionnellement les couleurs de la ville sont le rouge et blanc qu'on retrouve partout qu'on retrouve notamment
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sur eux sur les armoiries a servi de base au cahier des charges que nous avons envoyé à eux
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4 agences lausannoise nommé par que
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pour eux leur demander des propositions dans ce
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seul dans ce domaine nous avons choisi
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le projet de b isa n m
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essentiellement pour ses qualités graphiques passive assemblée véritablement
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non seulement le logo répondait à nos attentes on va vous le
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le montrer tout à vous présentez vous présenter sa construction mais qu'en plus l'agence avait bien
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compris la problématique et bien entrer dans ce que nous voulions et cette notion de
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deux de compréhension des de la problématique du client pour nous a été
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l'essentiel et qu'il s'agissait pas juste de poser quelques traits mais qui avait véritablement
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lune en courant qui s'est établi sur la
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compréhension du problème et une approche qui véritablement respecter
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tout les points de l'autre de notre cahier des charges mais basé sur le vrai compréhension
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du problème voilà peu ce que je peux dire pour eux introduire brièvement cette
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le 7 cette présentation je pense que l'essentiel avec maintenant
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et c'est là la partie la plus intéressante aussi pour vous de voir comment les choses se sont faites et que le
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le produit fini je dois malheureusement vous quitter rapidement si
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vous avez unes de questions à avant je répondrai volontiers
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mais je vais devoir malheureusement vous laissez la première
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question mon personnage pose un agence genevoise pour un
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pour relever la ville de lausanne estce que c'est un problème c'est bien sûr c'est un peu un sujet
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dans les commentaires suivants i avec des commentaires mais pas les
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commentaires sérieux aryenne petite polémique dans la presse
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au sujet de du choix de l'agence genevois se précise dans les 4 avions
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3 agences lausannoise ou de la région lausannoise u n
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une chance genevois ce qui se trouve que ça
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change la loi ce qui a été choisi va genevoise mais pas qu'eux qui a été qui a été choisi
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pour nous ça n'a pas fait londres d'une question
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au niveau de processus de décision savait bien qu'on pouvait s'attirer quelques oeufs quelques remarques qui en a eu
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petite polémique relayée par le journal local pas par les professionnels
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ni par les professionnels lausannois eux qui ont reconnu la qualité du travail et puis pour qui
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ça n'a pas fait l'objet même question niveau de la municipalité ça n'a pas
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fait l'objet d'une question non plus qu'eux mais eux bien sûr on n'a pas
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pu empêcher petite réaction sur le plan local je crois qu'elle était plutôt vite étouffé
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donc si quelqu'un a posé des questions sur un processus de toujours intéressant de voir un psy pas
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donc
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en pratiquant un sur un site comme saint parallèlement à l'euro en tout cas merci infiniment
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détenir les verts ont je pense que c'était très important si la municipalité puisse expliquer
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les raisons ça de cette démarche fin fevrier c moi qui vous merci je vous souhaite une très bonne soirée je
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pourrais encore juste dire un mot avant de avant de conclure c'est dire qu'on était très content
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du du produit fini il encourt de déploiement ces frais c'est encore loin d'être eux
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d'être mis en place partenaires mais d'ores et déjà on pense que l'opération

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Conference program

Mot de la municipalité de la ville de Lausanne
Denis Décosterd, Conseiller Municipalité ville de Lausanne
25 June 2018 · 3:40 p.m.
Comment la ville de Lausanne s’est dotée d’une nouvelle identité institutionnelle ?
Hervé Rigal, Associé de Base Design
25 June 2018 · 3:46 p.m.

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Nicolas TIXIER // Jennifer BUYCK, Architecte, professeur, École nationale supérieure d’architecture de Grenoble // Architecte, maître de conférences, Institut d’urbanisme de Grenoble
8 Dec. 2016 · 10:15 a.m.
Comment le FNS encourage-t-il votre carrière?
Angelika Kalt, Directrice suppléante du FNS
26 May 2010 · 11:14 a.m.