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je désire pour moi de pouvoir vous présenter la société highway donc effectivement je suis un des cofondateurs
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société qui me tient à coeur parce que ça correspond à des travaux de recherche que j'
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ai commencé à déjà moment comme je le pouvoir de le présenter dans 7 ou aujourd'hui
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présentation et comme l'a dit je vais je suis un chercheur de longue date donc aujourd'hui emphatique
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trentième anniversaire de lydia ce qui concerne ce exactement vingtième anniversaire
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j'ai commencé le premier septembre 2001 média et depuis
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via les technologies ont grandement évolué
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allard a u r se positionne comme étant une société qui
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propose des solutions robuste et abordable de suivi du regard et en bref
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7 unes spin off de lydia qui a été fondée en 2016
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par un étudiant kenneth moimême ainsi que le cervin mont rose bastian près la sécurité
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la dans les débuts de l'entreprise et qui en ont bien aidé à son développement
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un k. bénéficié en 2019 d'un investissement de près de deux
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millions de francs suisses localisé à martigny avec une petite équipe aussi de développement roumanie akjoujt
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et puis là encore actuellement dixhuit personnes au printemps
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alors guider l'adhésion de verser que dans nos interactions avec le monde et avec les autres
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le regard joue un rôle important et prêtant particulièrement attention aux regards des autres
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car celuici nous permet de nous indiquer quelle est la disponibilité deux personne s que
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s à s'intéresser à nouveau ce qu'il cherche à s'adresser à
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nous a permis aussi comprend les activités de cette personne que ce qu'elle fait
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et que cette information est absolument importante lorsqu'il s'agit
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de processus de communication de conversation ou bien de collaboration entre différentes personnes
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actuellement surtout de plus en plus dans des situations où ils sont observés par des capteurs désintermédiation
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avec des dispositifs à l'intérieur d'une voiture ou bien au travers de la coque iphone vous
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ou un bourreau éventuellement et puis nous intéressons aussi avec les
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autres et la plupart de ces dispositifs ne possède pas cette
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analyse du regard et de l'attention de monsieur qui est un handicap et limite leur
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perception du monde des personnes qu'elles ont en face d'elle et puis
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le budget versé justement de pouvoir proposer des solutions qui permettent de lever
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handicap et de pouvoir améliorer nos connexions avec ces
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dispositifs et avec les autres au travers de ces dispositifs
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canton par eux de regarder quoi parle ton à cause
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que vous pouvez voir ici qu'elle n'est donc le regard
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c'est principalement un point de vue géométrique c'est à dire c'
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est la direction du regard cesser la ligne virtuel qui réduirait l'oeil
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à eux la cible que l'on regarde un moment donné donc c'est un élément géométrique et cette
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information a priori on peut extraire uniquement à partir de la tête de la personne et de ses yeux
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mais on fait souvent si la lune simulation entre le regard et l'attention visuelle ou la danse
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suède dans ce cas c'est ce qu'on regarde et dans ce cas là c'est l'interprétation de
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point tridimensionnelle en terme de ce qu'on regarde les transports regardent personne ce qu'on regarde le tableau un objet
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et donc ceci sous nécessite souvent la connaissance de la scène et donc et
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souvent lié éventuellement l'application qui est visé par l'utilisation du regard
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donc tout vient à verdun comme je l'ai indiqué cesser des choses qui date du un moment et
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vivant dans les années 2000 nous intéressons gros à l'analyse des interactions multimodale dans des réunions comme l'
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un comme l'a souligné b l dans sa présentation et en particulier de des thèmes d'intérêt
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ces recherches concernant les processus de communication quelles sont les prises de vues les mécanismes de prise de parole
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comment s'adresse par des personnes qu'elle la dynamique de groupe et également les interactions sociales 7
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leader yatil un médiateur voire même les personnes
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dominance et dans ce contexte en s'intéressant notamment
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beaucoup au rôle du regard d'autres éléments verbaux mais le regard d'un rôle crucial
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néanmoins à l'époque les technologies qui permettent de capter le regard était
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principalement dirigée vers le l'analyse du regard sur un écran d'ordinateur nécessite
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aussi un matériel spécialisé délais d'infrarouges
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des capteurs infrarouges qui permettent d'extraire
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des images haute résolution des yeux dans le but de détecter les réflexions de ces led
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sur l'oeil et en nous examinant l'apposition de scellés par
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rapport à au centre la pupille eh bien c'est ça qui permet
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mais que la position du regard sur un écran évidemment cette
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technologie ne permettait pas de s'appliquer en cas de
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l'analyse des réunions et en général de toutes les situations dans lesquelles on a des personnes qui sont analysées avec capteur déportés
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donc nous sommes intéressés à ce sujet
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et compte tenu des images de l'époque la techno
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analyser le regard c'est pas suffisant donc l'idée c'est
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de commencer à regarder à s'intéresser à l'orientation de la tête
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et à partir de cette information essayez de mesurer quand même
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l'attention pour pouvoir s'intéresser aux applications qu
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ce que j'ai présenté dans le transparent précédent tout en sachant que l'
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augmentation de la tête il manque des informations bien sûr le regard et que
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lors des modèles qui permet de relier l'augmentation de la tête de corps et puis la direction du réel
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nous avons mis un certains nombre de technologies au départ qui permettaient de suivre donc
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les visages d'estimer l'orientation de la tête uniquement à partir de cette caméra
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tenir une précision de 8 à des degrés et ensuite de mettre
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en correspondance cette direction cette orientation de la tête et puis
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cible le regard des différentes personnes la table ou bien éventuellement
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des transparents qui serait projeté pas sur la gauche dans cet écran
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alors évidemment il ya beaucoup d'ambiguité compte tenu
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de la précision d'estimation de l'orientation de la tête
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information le yoga et pour améliorer les technologies et
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de manière générale pour s'intéresser à la modélisation justement
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l'interaction entre les personnes on a développé des modèles de conversations qui modélise
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les prises de parole le regard les activités sont en train de présenter des choses
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qui permette effectivement d'améliorer les performances en essayant de déterminer actes
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un instant donné quelles sont les cibles les plus probables en fonction du contexte
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donc par exemple si c'est ce qui illustre ici dans un passé qui carrément pas par exemple ici le carré à gauche indique
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pour la personne qui tout en haut à gauche dans l'image eux en fonction de la fondation de
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la tête quelles sont les cibles quel regard de manière pour probable avec cette orientation de la tête
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et comme on peut le voir c'est ca évolue en fonction de
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ce qui se passe dans la saisine personne parlant à plus de chance regardez
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cette personne donc on a plutôt l'associer les orientations de cette personne ou
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bien si quelque chose qui est présenté on aura tendance à regarder ces transparent
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alors évidemment ça permet d'améliorer les résultats néanmoins la formation brute ça reste un fort le
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là l'information orientation de la paix et dont on avait vu que toutes ces éléments de
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l'attention visuelle revenait de manière récurrent dans les projets c'est à des demandes dedans
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l'objectif de s'intéresser à l'attention et on était vraiment limité en
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précision en tant qu'elle était arrivée l'objectif c'est vraiment d'aller
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regardez l'oeil et de s'intéresser à la direction du regard en 3 dimensions
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et donc au cours de l'adresse de kenneth on avait un certain nombre d'ivan d'innovation
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hier c'était d'exploiter la venue de nouveaux capteurs qui permettent non
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seulement les images couleurs de la scène et éventuellement les cartes de profondeur
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et ce qui nous permettait notamment grâce à cette information d'avoir une meilleure estimation de l'augmentation de la tête
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et de pouvoir ensuite grâce en commun des informations d'extraire des informations des yeux
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et donc ça c'était une deuxième innovation c'est de proposer un système qui permet de mieux appréhender
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l'orientation de la tête pour estimer le regardant espace 3 d. quelque
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chose qui avait porté aux nues n'était pas faisable dans la littérature
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en résumé les le but était estimé à
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modèles personnalisés de la forme de la tête ensuite
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lors de l'application de pouvoir faire un suivi en mettant en correspondance modèle et nous donner
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une précision de l'ordre de deux degrés à 3 degrés sur la personne et grâce à
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ces informations combinée de profondeur de faire en sorte qu'on est capable dans la scène comme
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après être passé exactement en face du visage ce qui vous pouvez voir à droite ici et donc un
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par la suite de pouvoir faire un acre au
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camping des yeux et à partir de ce croquis messieurs
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et bien estimer la direction du regard pour cette situation frontale
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en développement des modèles d'apparence et en combinant ces deux informations
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peut être en mesure justement d'estimer le regard et la troisième innovation
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c'était par rapport aux techniques habituelle qui consiste à extraire des éléments
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géométriques comme la pupille de l'essai d'estimer le centre de l'homme
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et à partir de la estimer l'information du regard c'est admettre
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en oeuvre des approches de machine learning qui permettait directement de faire
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de prédire à partir de l'image de la direction du regard équité peu robuste
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notamment fait que la résolution des unes permettait pas d'extraire ces éléments précis
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donc la mise en oeuvre de ces innovations tout de suite permettait d'améliorer
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notablement les performances d'envisager un plus grand nombre d'applications de ces approches
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et donc que fort de ses innovations kenneth a souhaité poursuivre
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et créer des entreprises vu l'intérêt que suscite chez eux
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c'est cette information au sein des clients potentiels donc l'idée
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première question s'est positionné séquelles sur quels marchés aborder de manière préférentiels
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pense que ça peut le regard peut être utilisé pour regarder qui la démographie des personnes regardant de publicité
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à eux d'analyser le comportement des consommateurs dans des
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magasins et donc de pouvoir éventuellement s'intéresser au placement de
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produit éventuellement suivant l'attention des personnes et bien ça
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autorise un certain nombre d'applications dans beaucoup de domaines
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et le domaine tester choisies de manière un peu opportune et
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par intérêt à l'époque c'était celui le domaine médical
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et plus précisément de développer une interface
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est assise qui permettait aux personnes en parapluie sic
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le pouvoir communiquer et de contrôler un ordinateur par l'
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intermédiaire simplement du mouvement tête ou de mouvements du visage
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donc cette technologie et développer le principe certaines caméras 3 d. observe la personne
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grâce à des moments la tête de modifier le curseur éventuellement fronçant les sourcils
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faire un clic sur quelque chose et ça permet d'interagir avec toutes les applications contrôle
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sur l'ordinateur sans avoir à développer des idées des applications spécifiques pour eux pour ces personnes
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donc c'est quelque chose qu'assez loin dans lesquels on a bénéficié du soutien
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d'entreprises de plus ou moins locale comme sous la législation monsieur suisse
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par petits groupes et donc c'est au travers de cette application sa générée
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le manque d'intérêt et qui a donné certains visibilité
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au travers de la participation à de nombreux challenges market
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c. c. mentionnait déjà turquie cassette suit donc le
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on a participé et parfois avec succès et puis de
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rencontre un écosystème qui a déjà été bien mis en avant
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lle ici de manière locale qui permettait de bénéficier de conseils en pour développer
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mais développer le modèle business d'avoir un plus grand
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mais la perception du marché et puis c'est cette ces
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collaborations aussi permis d'avoir un peu de financement et de
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développer ce produit et d'aller à la rencontre dès les
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premiers clients pour bien comprendre justement quels étaient leurs besoins comment avec
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imitation de la technologie on pouvait quand même fournir des solutions avec une valeur ajoutée
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néanmoins pour grandir c'était nécessaire pour aller vers
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soeurs et se concentrer uniquement sur ce domaine de la 6 des technologies d'assistance
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n'était pas suffisant et il avait un besoin en donner deux euros recentrer en fait d'
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élargir la vision de l'u. r. pour se recentrer sur son corps business lesquels étaient un tracking
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pour justement permettre de conserver des opportunités dans tout les domaines d'application
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donc cette stratégie disant qu'il a payé jusqu'en 2019 lieu un ensemble d'
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investissement à la fois dans l'allemagne et de suisse et ca permet notablement d'accélérer la technologie
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le développement des composants des produits eux d'avoir une politique un peu plus agressive en
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termes de brevetage et puis aussi de développer des ressources en termes de gestion des données
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et de contrôle du benchmarking ce qui permet bien de ou de conserver
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comment dire toujours avoir en tête les progrès que la technologie de produire
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donc grâce à cet investissement eux effectivement ouvertes se
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positionner comme proposant des solutions robuste et abordables
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lancement d'un software development qui est des cas de passes consentent vraiment la technologie ouvert
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et ensuite à aller le propre de l'algorithme de propriétaires de computer arts visuels
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s'appuie sur les dernières technologies en termes d'intelligence artificielle les
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réseaux de neurones et l'un des intéressés justement fabriqués sur le
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pouvoir appliquer un peu sur les différents capteurs 3 dés qu'on
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retrouve dans des produits de masse comme dans nos téléphones aux iphone
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mais aussi les capteurs 3 d. qui sont développés pour des industries spécifiques comme par exemple dans le domaine de l'automobile
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et donc ça permet justement d'exploiter cette technologie dans un grand nombre de cas d'application
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donc laisse des cahiers verts en fait un peu d
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de l'entreprise et la hausse constante la technologie la recherche et développement
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et à partir de seuil vers eux les applications qui sont développés pour des domaines plus spécifiques
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eux qui permettent à la fois de valoriser ce syndicat mais aussi de montrer ce qui est
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il est possible de faire en utilisant cette technique d'analyse du regard
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donc c'est le cas dans le domaine de l'automobile ou arrivait a
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passé de nombreux contacts avec des producteurs des fabricants capteurs placés dans cette industrie
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développer des pouvoirs concept et ou bien les applications ici plutôt qui permet à des fins de
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prototypage rapide d'analyse du regard dans les différents
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domaines que j'ai pu présenter par eux précédemment
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actuellement néanmoins des focus les versets de dossiers de s'adresser aux
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marché des produits de grande consommation que sont les acteurs les ordinateurs et dans ce contexte un des
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produits qui a été développé donc ces 7 bin c'est une obligation qui permet de transformer votre iphone
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en tant qu'acteur de l'attention de l'estimation de l'orientation de la tête
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permet justement de transformer ½ milliard de produits
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comme ça donc en capteur d'attention
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contrairement à des compétiteurs qui ont besoin de matériel spécifique
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eux qui n'est pas automatiquement disponibles sur ces conseils de ses produits de grande consommation
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donc bin et donc permet de suivre
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l'a été exploitée dans le domaine notamment
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on peut avoir un meilleur rendement immersif lorsqu'on joue lent
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lorsqu'on tourne la tête automatiquement la scène se déplace et
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puis aussi sur certaines plateformes l'analyse du regard et
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proposée permet d'exprimer et ça permet à des personnes qui regardent
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jouer de mieux comprendre ce qui se passe et la stratégie et
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donc c'est qu'on conçoit et quelque chose que vous pouvez télécharger
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et qui donc a été présenté à cette année aussi estce avec un écho non négligeable
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au niveau mondial justement et donc voilà c'est
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des choses qui se passe simplement et donc actuellement i.
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des discussions pour pouvoir éventuellement étant de savoir si les possibilités d'appli philippines donc dans d'autres domaines
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donc voilà donc ce termine ici donc a ouvert sa sagesse son
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intérêt c'est justement cette pensée justement qu'on a mon relativement proche
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ces technologies de l'analyse du regard quand on l'important est que vers

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