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la question pour eux
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consultez traité pour nous c'était lié à l'offre touristique dans un contexte de changement climatique
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discussion lourd et autour de la table qui a qui a
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débouché sur le dénominateur que nous avons trouvé et
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qui correspond le mieux qui s'associent le mieux on fait comment adapter l'offre pour les clients
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dans ce contexte de perpétuel changement et le maître mot
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c'est la diversité la diversité on la trouve à
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plusieurs niveaux on la trouve d'une part des activités si on prend des cas concrets aujourd'hui le client
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l'o. t. hyper actif quand on lance clairement et mécaniques sont fermées on doit pouvoir s'appuie directement sur notre activité
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celle qui aujourd'hui ça veut dire que les prestataires de services les fournisseurs de services aussi bien
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les remontées mécaniques que les offices du tourisme doivent être réactif à ces
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changements quand on parle de ces changements et puis cette coordination
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on intègre dans une stratégie collective stratégies collectives ça doit pas
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être l'autre de faire quelque chose de s'
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occuper du client bien au contraire soit ancrée dans une réflexion globale ça c'était le premier point
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l'autre chose relatives à la coller à la stratégie collective elles s'associent aussi à l'identité dans l'identité
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on est toujours de la confrontation de groupements
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destination groupement destination blessures pourraistu fort certes mais
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aussi pour eux que le client trouve destination qui correspondent à assez à ses besoins
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aujourd'hui on connaissait la problématique du tourisme en nous avons des marques qui sont
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plus que séculaire comme eux les diablerets comme villars ce sont des noms qui résonne
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manière internationale aujourd'hui quand on va se transformer ou évoluer dans l'offre
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en simple emport des alpes c'est une difficulté supplémentaire par contre
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une stratégie collective elle peut très bien s'inscrit s inscrire également dans un réseau
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de transport tation réseau transport tation aujourd'hui quand on parle de réactivité
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dans la peau dans l'offre touristique un réseau de transport ça signifie que
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depuis les diablerets en vous transporte gratuitement sur villars depuis les diablerets on descend avec le train
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là il s'était jusqu'au c. p. on peut remonter à leysin et assuétudes
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développer également cette ce réseau de transport fait également partie
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de cette diversification et cette diversité qui doit avoir lieu
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et puis ça plait bien évidemment sur des outils informatiques c'est la raison pour laquelle on a parlé d'haiti
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on a vu ce matin à s'adapter à des uns et des outils informatiques ça veut dire avoir des applications
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qui permet de réactivité notamment en termes d'ouvertures fermetures de
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de changement de climat qui sont qui sont plus délicat
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voilà grosso modo là
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philosophie aux fêtes la ligne directrice qu'on souhaite avoir par
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la diversification par la diversité de l'offre
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touristique et puis bien évidemment ceci n'est pas une
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responsabilité individuelle bien au contraire cette responsabilité collective
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et ça doit s'inscrire dans le rôle est compact de compétences de chacun des touristique travail de
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de tout les prestataires touristiques aussi bien les administrations et les

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Conference Program

Mots de bienvenue
Sylvain Rodriguez, Directeur de l'environnement au sein de la Direction générale de l'environnement du Canton de Vaud
24 Aug. 2018 · 9:38 a.m.
Mots de bienvenue
Philippe Grobéty, Syndic d’Ormont-Dessus
24 Aug. 2018 · 9:47 a.m.
Introduction : «Accompagner le changement climatique : gérer les risques, saisir les opportunités»
Michael Liebreich, Fondateur et président de l’advisory board - ecovillages
24 Aug. 2018 · 9:51 a.m.
Introduction : «Accompagner le changement climatique : gérer les risques, saisir les opportunités»
Thierry Meyer, Président de l’Association ecovillages
24 Aug. 2018 · 9:56 a.m.
Inspiration
Céline Girard, Responsable du Plan climat de l’Etat de Fribourg
24 Aug. 2018 · 10 a.m.
Nature, opportunités et risques
Panel
24 Aug. 2018 · 10:35 a.m.
DeFROST – WeGAW, Etude de cas et présentation des données pour le glacier des Diablerets
Lucille Verbaere, Business Development et Product Manager
24 Aug. 2018 · 11:35 a.m.
Climat et évolution du tourisme (1ère partie)
Panel
24 Aug. 2018 · 12:04 p.m.
Climat et évolution du tourisme (2ème partie)
Panel
24 Aug. 2018 · 12:28 p.m.
Culture et nature, un dialogue d’avenir
Panel
24 Aug. 2018 · 2:19 p.m.
Retour sur l'atelier World café : Créer des eco-villages et des communautés durables avec des actions climatiques - table 5
Stéphane Genoud, Professor of Entrepreneurship HES SO ofr European Network of Living Labs (ENOLL)
24 Aug. 2018 · 3:52 p.m.
Retour sur l'atelier World café : Créer des eco-villages et des communautés durables avec des actions climatiques - table 3
Bryony Jansen, Experte en conception de produits et en durabilité commerciale
24 Aug. 2018 · 3:54 p.m.
Retour sur l'atelier World café : Créer des eco-villages et des communautés durables avec des actions climatiques - table 1
Eric Liechti, Municipal en charge du tourisme à Ormont-Dessus
24 Aug. 2018 · 3:56 p.m.
Retour sur l'atelier World café : Créer des eco-villages et des communautés durables avec des actions climatiques - table 4
Elaine France, Experte en éducation - Fondatrice de Flow In Action et ‘Learn to Move Mountains’
24 Aug. 2018 · 4 p.m.
Retour sur l'atelier World café : Créer des eco-villages et des communautés durables avec des actions climatiques - table 2
Francois Vuille, Executive Director of Energy Centre EPFL – Expert en énergie durable
24 Aug. 2018 · 4:02 p.m.
Présentation du projet AdaPT Mont-Blanc
Ismaël Grosjean, Eric Nanchen
24 Aug. 2018 · 4:17 p.m.
CE2 – circular economy entrepreneurs
Dominik Isler, CEO Swiss Economic Forum
24 Aug. 2018 · 4:33 p.m.
Inspiration: Comptez fleurettes!
Carmen Cianfrani, Biologiste et chercheuse à l’UNIL au sein de la Faculté des géosciences et de l’environnement
24 Aug. 2018 · 4:57 p.m.
Questions - réponses avec le public
24 Aug. 2018 · 5:15 p.m.
Conclusion et choix du thème 2019
24 Aug. 2018 · 5:29 p.m.